Le retour de Logan Creed



Coucou !!

Bonnes vacances à ceux/celles qui le sont et les autres pour qui ça commence :)
Je vais vous parler du livre que j'avais choisi pour mon challenge : un livre, un prince charmant... ou pas !  d'ailleurs je vous rappelle, qu'il n'est jamais trop tard pour y participer ;)
Le thème ce mois-ci : les cowboys ! Ah je le adore ceux-là !!!! J'ai opté pour le premier tome de la saga des frères Creed. 
Voici le résumé : 


Depuis qu’elle vit avec ses fils à Stillwater Ranch, Briana a entendu toutes sortes d’histoires au sujet des « scandaleux » héritiers du domaine. D’après la rumeur, Logan et ses frères se seraient violemment disputés à la mort de leur père, avant de quitter définitivement la ville. Pourtant, Briana vient de tomber nez à nez avec le ténébreux Logan. Sérieusement, après toutes ces années, il est vraiment revenu s’installer sur la terre de ses ancêtres ? Surprise, Briana est plus encore… incroyablement troublée. Logan n’est pas du tout le bad boy rustre qu’elle imaginait. 

♣♣♣♣♣♣♣

Encore une fois, je reproche au résumé de trop en dire !! Du coup j'en ai retiré un bout. Parce que parler de choses qui n'arrivent pas avant la moitié, voir les trois quarts du roman, je trouve ça fort dommage. 

Ce petit coup de gueule passé, rentrons dans le vif du sujet ! L'histoire est sympa. Je suis fan de cette ambiance cowboy, mâle viril en puissance et son ranch qui fait rêver même quand il est à retaper. Franchement, y'a quoi de plus sexy qu'un cowboy ? ok, peut être un highlander, quoique ça se vaut ^^
On a là, tous les codes du genre. Le beau mec désabusé qui n'a pas eu de chance et qui est catalogué sale gosse du pays, mais si on gratte un peu... miam ! Briana, malgré son nom pourri (même Logan s'en moque) est une héroïne sympa, agréable. 
Autour d'eux gravitent d'autres personnages qui nous font plus encore entrer dans l'ambiance western moderne, les frères Creed sont évoqués ou apparaissent ci et là : juste assez pour mettre l'eau à la bouche. Perso, je veux en savoir plus sur le pti dernier, car malheureusement Logan est trop lisse. Oui, il est trop droit dans ses santiags, c'est dommage. 

Du coup, l'histoire d'amour est un peu plate. Pas désagréable mais pas mémorable. J'ai même été déçue par le grand rapprochement. C'était un peu en mode "emballé, c'est pesé!". 

J'ai passé un bon moment mais je n'ai pas été charmée. Cependant, je lirais les autres car, comme je le disais, il y en a eu assez sur le reste des Creed pour me donner envie :)

Vous pouvez trouver la série chez Harlequin. Je ne pige pas le tarif de l'ebook à seulement 50cts de moins que le poche, mais 6e le poche, ça le fait !

Bisous !!!

Pour le casting, je voyais trop deux acteurs de Nashville (trop fan de cette série !!!) :
Logan : Will Chase et Briana : Connie Briton


Et j'avais cette chanson en tête (oui j'adore la country !!)





Commentaires

  1. Je l'ai dans ma PAL celui-là ! Bon, ton avis me donne pas une folle envie de le lire, je crois que je vais attendre ton avis sur les autres romans de la série pour me lancer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te plaira peut être mais pas de souci :) faut juste attendre que je les achète ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La cave

Normal(e)

Swap zombies