Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !


Bonjour ! 

J’avais très envie de lancer un challenge pour 2016 alors je reprends le flambeau de mes amies de La malle aux livres et Sur l’étagère,derrière la sirène en plastique qui ont lancé le Un an, un challenge, et des livres. J’espère que mon programme va vous plaire et vous donner envie de participer !

Dans l’idéal, c’est mieux d’avoir un blog ou un support (facebook ou autre) pour poster vos chroniques afin qu’on puisse avoir vos avis. Mais vous pouvez vous amuser à le faire même si vous n’en avez pas ! 

Pour celles/ceux qui ne connaissent pas le principe : chaque mois a son thème. Vous devez choisir un roman qui correspond à ce thème. Je ne propose pas de niveau, vous pouvez en lire un comme douze J  Et si vous n’êtes pas inspiré(e) il y a des jokers. Et si vraiment vous n’êtes pas inspiré(e) ou que vous n’avez pas le temps, alors vous serez fouetté(e) en place publique ! Je plaisante XD ça ne fait rien. Les manga sont acceptés biensur !

Le but ? Partager, aller vers des livres auxquels on n’aurait pas pensé, en découvrir… Passer de bons moments ! Et si ça vous intéresse, je proposerais un swap entre participantes dans quelques mois.

Maintenant, voici les thèmes ! Roulements de tambour….

Les beaux mâles, les bad boys, les minets, les SM, les conards, les torturés… bref les HOMMES sont à l’honneur ! D’où le nom du challenge ^^ ça devrait vous inspirer, nan ?



Janvier : Pirates ou Vikings. Attention au mal de mer ! *Ok, je sors… *

Février : Cowboy et/ou Indiens. Pour les cowboys, ça peut être des temps modernes avec de belles santiags ;) 

Mars : Highlanders. J’entends déjà les copines crier de joie !

Avril : Vampire ou loups-garous. Classique, bit lit, peu importe tant qu’ils ont des crocs.

Mai : Pompiers ou bikers. Joker : n’importe quels mecs en uniformes, miam !

Juin : Sorciers, magiciens ou enchanteurs. Oui, même Merlin, s’il vous fait rêver J

Juillet : Princes ou roi. Ça ne devrait pas être compliqué. Chevaliers acceptés !

Août : Morts-vivants. Vu la nouvelle mode à faire des zombies avec des sentiments, c’est faisable. Joker : double personnalité, du style Jekyll et Mr Hyde, Hulk… mais les simples schizo sont acceptés !

Septembre : fées ou faes. D’autres êtres magiques/spéciaux. Des sirènes pourquoi pas ! Joker : héros d'une dystopie ou d'un roman post-apo.

Octobre : anges et/ou démons. Si vous ne trouvez pas, les dieux pourront les remplacer. Mythologie ou non. 

Novembre : Fantômes ! Joker : un conte ou une légende. 

Décembre : n’importe quel adonis pendant les fêtes ! Il faut la magie de Noël !


Je sais que certains thèmes ne paraissent pas simples, c’est fait exprès mouahahah ! Rassuez-vous, pour vous aider je proposerais des livres chaque mois.

Comment s’inscrire à ce challenge ? Vous pouvez me laisser un message ici et/ou vous inscrire sur le groupe facebook réservé au challenge. 

Vous devrez faire un article sur le challenge sur votre page, avec un lien vers cet article et ajouter la superbe icone que j’ai créée avec mon talent incontestable :p

N’hésitez pas si vous avez des questions ! Gros bisous et à très vite !!



Commentaires

  1. Ahhhhh J'adore!!!! Vivement janvier

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! J'aime ! :) Et comme je ne résiste pas à un bon challenge, (ni à un homme de papier sexy) j'en suis !

    RépondreSupprimer
  3. Hey super !! ravie que ça vous plaise les filles XD

    RépondreSupprimer
  4. voilà mon article ^^ http://www.nikitaromance.fr/livre-prince-charmant

    RépondreSupprimer
  5. Allez je vais essayer. Je garantis pas d'y arriver tous les mois mais qui ne tente rien n'a rien!

    RépondreSupprimer
  6. ça me tente bien !! Je suis partante pour ton challenge (j'ai déjà mon titre pour janvier, il était prévu :p avec La viking insoumise)
    Merci pour cette belle idée
    Solenn

    RépondreSupprimer
  7. j'en suis ^^ merci beaucoup pour ce challenge :)

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de voir ce challenge et il m'intéresse beaucoup :) ! Est-il possible d'y participer en cours de route (à partir de février) ?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Je viens de découvrir ce challenge, je peux participer en cours d'année?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est celui de l'an dernier. Clique sur l'icone avec Raiponce et Spiderman pour voir le nouveau et lance toi si ça te dit toujours ^^ bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour et la nuit T1

Mort par lune de miel

Lire ou dormir déménage chez Wordpress