Bitch



Hellooooo !


Bitch est la suite de Virgin, un roman totalement différent de ce que je lis d'ordinaire avec une sorte de Bridget Jones mélangée à Carrie Bradshaw, en moins romantique ! Il est possible de le lire sans avoir lu le premier, mais vous risqueriez de ne pas comprendre les délires d'Ellie et ses amies.
Voici le résumé :



Après avoir réussi à perdre sa virginité avant la fin de ses études, Ellie entre désormais dans la vie d’adulte : son diplôme en poche, elle a décroché un stage dans un magazine et vit désormais en colocation. Et elle est toujours célibataire, mais peu importe, elle ne veut pas de petit ami de toute façon. Ce qu’elle veut, c’est enchaîner les aventures sans lendemain. Multiplier les conquêtes et gagner en expérience, tel est le nouveau but d’Ellie. Entre rencontres et situations sexuelles improbables, elle n’est pas au bout de ses surprises…

♣♣♣♣♣♣♣♣


On retrouve donc une Ellie, débarrassée de sa virginité et en quête d'aventures sexuelles qui la mèneront à l'orgasme. Sauf que n'est pas une salope qui veut.

Elle va encore faire face à des rendez-vous ratés, des situations humiliantes etc. Il y a des fois où j'ai cru vraiment me revoir avec mes copines (ou seule lol) et des fois où je me suis dit que ça allait peut être un peu loin. Ellie a quand même un caractère obsessionnel et ça peut vite devenir saoulant. On a envie de lui dire d'arrêter de réfléchir ou de courir après le sexe, de respirer un bon coup et Carpe diem !! Mais bon, si elle était cette fille qui gère sa vie parfaitement, il n'y aurait pas de roman ;)

Encore une fois, avec ses (més)aventures, elle permettra à certaines de ne pas se sentir seules ou bizarres. C'est ce que j'aime bien dans ces deux romans. Ils ne sont pas romantiques, il n'y a pas de happy end avec paillettes et licornes, pas de Big ni de Mark Darcy ♥ Il y a juste la vraie vie de nombreuses jeunes femmes d'aujourd'hui. Et ce serait hypocrite de dire le contraire. Parce qu'à moins d'être la nana super chanceuse au sex appeal de ouf, on a toutes vécu une Ellie-galère.

Encore une fois, c'est à lire si vous avez envie de rire, sourire, ou simplement vous dire que vous n'êtes pas un cas désespéré finalement :)
J'ai apprécié cette lecture même si j'ai voulu secouer Ellie comme un prunier. Après tout, il lui fallait bien deux tomes pour mûrir un peu !

Encore merci aux Editions JC Lattès pour ce service presse !!! Bisous et bon week end !

Voilà qui pourrait être une Ellie-galère ^^





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cave

Normal(e)

Swap zombies