Virgin



Coucou !!

Je vous souhaite une bonne année à venir ! J'ai conclu 2015 avec une de mes résolutions : publier Bleu caramel, ma romance ♥ Elle est dispo sur amazon :)

Niveau chroniques, je commence l'année avec la saison 1 de Virgin, ce qui rentre dans mon challenge un mois, un thème #3  ! Encore merci aux Editions JC Latthès pour ce SP :) Le livre sortira le 6 janvier.
Voici le résumé :


À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu'à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l'aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu'à enfin trouver le parfait candidat...

♣♣♣♣♣♣♣

Oui je ne peux pas m'empêcher de penser à Madonna avec ce titre ^^ 

Même si je ne trouve pas choquant qu'une fille de 21 ans soit vierge, j'ai compris le leitmotiv d'Ellie. Surtout quand je repense à mes copines anglaises complètement délurées et à nos soirées de débauche !!

Ellie n'est peut-être pas aussi drôle que Bridget Jones et parait, parfois, juste cruche, mais elle m'a quand même fait sourire. Ses histoires de poils, de plans galère avec les mecs, l'embrouille avec ses meilleure amie etc, ça m'a rappelée mes propres expériences je l'avoue. 
J'aime l'idée du vlog avec les articles. On sent que l'auteur est journaliste. Je trouvais ça sympa de les intégrer, c'est très d'actualité ! 

J'aime aussi le physique d'Ellie qui n'est ni gravure de mode, ni du genre ronde mais au visage parfait. Ellie a une forte poitrine, un nez à la grecque (ses origines), des cheveux mode crinière indomptable. Au début elle a le charisme d'une moule ! Elle va se découvrir et s'apprécier petit à petit. Ce qui est intéressant pour toutes celles qui se prendraient la tête comme elle. 
Sa copine Emma me plait bien. Encore une fois je revoyais mes copines qui buvaient bien trop dès l'after work, qui s'habillaient trop court quelque fussent leurs mensurations et qui s'assumaient ! Comme dirait Emma : on est des salope et après ? Pourquoi ça devrait être négatif quand un salop est applaudit comme le mec qui gère trop ? Il y a encore des tabou à briser ^^

Alors oui, ce n'est pas du Stage Dive, ça n'a pas du tout le glam dont on a l'habitude dans les autres romans de chez &moi. Je n'ai fantasmé sur aucun mec dans ce tome mais je pense que c'était aussi l'effet escompté. Virgin ne vend pas du rêve mais une réalité dont il vaut mieux rire que pleurer ! Perso, j'ai très envie de lire le second tome pour voir ce que vont devenir Ellie et ses amis, savoir si elle va enfin tomber sur un mec bien après s'être bien éclatée ou si elle deviendra une Samantha de Sex & the city ! 

Si vous voulez sortir des sentiers battus je vous le conseille ! Si vous voulez du hot et de la romance, là non. Passez. 

Bisous !!!

Casting ? 

Je verrais bien Lea Michele pour Ellie ♥









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cave

Normal(e)

Swap zombies