Love in Provence




Hello !!!

Aujourd'hui je vous présente un roman auto édité, parfait à lire sous ce beau soleil ^^ 
J'ai découvert Tamara Balliana à Livre Paris, grâce à Laetitia de Nuit Blanches des accro du livre. Elle m'en a beaucoup parlé et j'ai eu très envie de la lire. Je n'ai pas pu la croiser mais Laeti a réussit à m'avoir un exemplaire dédicacé 💖
Voici le résumé :

Prix ebook : 3.99 euros
Prix broché : 9.99


Cassie est Américaine et travaille pour le groupe hôtelier Richmond. Son rêve ultime ? Diriger un jour un hôtel. Alors, quand ses patrons l’envoient en France pour une dernière mission avant de lui confier un établissement, elle saute dans le premier avion pour Marseille.
Cassie a grandi à Chicago, beaucoup voyagé, mais lorsqu’elle se retrouve dans le Lubéron, au cœur de la Provence des cartes postales, l’expérience est très différente de ce à quoi elle s’attendait !
Elle va y faire de nombreuses rencontres à commencer par Olivia sa collègue de travail et sa grande famille : du cousin Vincent le grincheux, à la mignonne petite Rose. Sans oublier Damien le sexy directeur de la Bastide Richmond, Christelle la réceptionniste acariâtre, le Mistral et la gastronomie à la Française.


Le plan de carrière bien huilé de Cassie restera-t-il intact suite à ses aventures lubéronnaises, mais surtout face à l’amour ?

♣♣♣♣♣♣♣

Cassie débarque dans le Lubéron début janvier et on va la suivre pendant un an. Un chapitre par an. J'ai aimé ce concept. Et il s'en passe des choses en un an !

Elle fait ses marques le sud de la France, ce qui nous permet de voyager un peu - surtout que je ne suis allée qu'une fois dans ce coin. C'est sympa de découvrir la région et quelques paysages, les habitudes des habitants, un peu la gastronomie... Le livre n'est pas basé là-dessus mais distille des infos, telles que Cassie les découvre. Et on en apprend aussi sur elle et donc les USA parce qu'elle raconte ou pense. 
Quelque part, cette romance a un côté initiatique car en un an, Cassie va avoir de gros changements dans sa vie toute tracée et en apprendre sur elle-même finalement. 

Quant à la partie romance, on a le choix entre deux beaux mecs : Damien, le genre Mr Perfect, et Vincent, mystérieux et grincheux. Perso, il a tout de suite eu ma préférence. Tout va en douceur, il n'y a pas de : ils se croisent, ont le coup de foudre et se sautent dessus ^^ Il faut être patient(e). 
Je n'en dirais pas plus là-dessus pour ne pas vous spoiler même si ça me démange !!!

J'ai souvent sourit et aussi rit. Cassie et ses pensées, ses réflexions, ses erreurs d'expressions françaises, et aussi Olivia qui ferait une très bonne héroïne de roman. Je dis ça, je dis rien 😜

Les perso sont bien travaillés, je m'y suis facilement attachée et j'ai vraiment eu l'impression d'évoluer avec eux. J'ai très envie de découvrir d'autres romans de Tamara ♥ Et j'aime beaucoup la cover.

En prime, ce roman colle à mon challenge Un prince charmant... ou pas #2 avec thème mai : un roman avec des fleurs sur la couverture. 

Bisous et bon week end !!!

Casting ? 

Je voyais bien Jennifer Lawrence pour Cassie

Même si elle parle d'Henry Cavill, j'avais Bradley Cooper un peu coincé en tête pour Damien 


Et pour Vincent, j'avais Tyler Hoechlin 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress