mercredi 25 janvier 2017

Comment vivre avec un chat névrotique


Coucou !

Les chats sont à l'honneur sur le blog en ce moment ♥ 
Pour le swap des Livres et des Chats, ma swappée m'a offert ce livre humoristique. Je l'ai lu hier soir et ça rentre dans mon challenge un prince charmant... ou pas ! Voici le résumé : 

Prix broché : 4,50 €

Névrotique, moi ? Et lui ? Sous prétexte qu'il me trouvera gros, il me sert des croquettes, à moi qui n'aime que le caviar Beluga ! Bon, c'est vrai, quand je suis assis, j'ai du mal à voir mes pieds. Mais lui, sous ses bourrelets, il les voit, les siens ? C'est comme ces jouets débiles qu'il m'achète. Des souris en plastique ! Il a toujours pas compris que je préfère celle de mon son ordinateur. Mais le pire, c'est qu'il me prend pour un chien. " Assis ! ", " Couché ! ", qu'il me dit. Il veut pas que je fasse le beau, en prime ? Non, franchement, si moi je suis névrotique, alors lui, il est carrément névropatte.

♣♣♣♣♣♣♣♣

Le titre accroche, le sous titre aussi et c'est annonciateur de bon mots et de rires. Sauf que non. La mayonnaise n'a pas pris, pourtant dès qu'il s'agit de délirer sur les chats je suis bon public. Là, ce n'était pas drôle. Peut être quelques phrases par ci par là, qui ont réussi à me faire sourire, mais sinon je me suis un peu ennuyée. 🙀

En prime il y a de fausses infos qui m'ont fait réagir, surtout le fait que soit disant les chats sont omnivores. Non, non, ils sont toujours carnivores. Même si, exemple mon chat Malcolm, certains vont manger des tomates cerises ou des frites. Ça reste des exceptions ! Et je dois avouer que mon gros chat n'est pas une lumière 😺

Par curiosité j'ai regardé la date de publication, la première de ce livre : 1985 (ou 83 je sais plus, j'ai dormi depuis). Peut être pour ça que l'humour a glissé sur moi. Dommage. D'ailleurs ça se voit que les illustrations sont vintage lol Oui les 80s c'est vintage, j'assume, je suis vintage moi aussi 😻

Bon mercredi !! Je m'en vais câliner mon névrosé 😸



mardi 24 janvier 2017

L'étrange Noël de Mr Jack


Hello !

Aujourd'hui je vous présente un manga que ma swappée m'a offert. Il entre aussi dans mon challenge un prince charmant... ou pas ! 
Vous connaissez tous (ou presque) le film animé mais je vous propose quand même le résumé :

Prix broché : 8.05

En tant que maître de l’épouvante, Jack Skellington, le Roi des Citrouilles, occupe ses journées à préparer la prochaine fête d’Halloween . Mais depuis quelques temps, cette vie répétitive le déprime ! Sa découverte de la ville de Noël lui fera un choc ! Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si cette année, c'étaient les habitants de Halloween Town qui préparaient la fête de Noël ? Mais les choses ne vont pas se passer comme prévues !

♣♣♣♣♣♣♣♣

Je ne lis jamais de mangas, j'avoue avoir du mal avec le système à l'envers et je suis beaucoup moins attirée par les livres à images que les romans. Mais j'adore l'univers de Jack ! Alors belle surprise ! D'autant plus que je suis fan de Tim Burton ♥

Ce manga est fidèle au film et vraiment magnifique ! La cover est un véritable coup de coeur ! Je ne risque pas de le ranger, je vais l'exposer. Les dessins sont parfaits, même si tout est en noir et blanc on est vraiment plongé dans la ville d'Halloween. 

J'aime toujours autant la douce folie de Jack qui veut reprendre goût à la vie, l'amour de cette pauvre Sally pour lui, l'incompréhension des habitants tous aussi barrés les uns que les autres ! Halloween et Noël étant mes deux fêtes préférées, forcément cette histoire me plait. 

J'aime aussi cette petite morale qui dit qu'à la fois que le bonheur est bien souvent juste sous notre nez, et qu'il ne sert à rien de vouloir être une autre personne ou ressembler à quelqu'un d'autre, ce qu'il faut c'est se trouver soi-même. 

Et puis, qu'est-ce que j'aime cette petite histoire d'amour !!!!! Elle me met du baume au coeur ♥

Bisous et bonne semaine les loulous ! 




C'est l'occasion de ressortir mon dvd ^^ 







lundi 23 janvier 2017

Comment accepter l'inévitable ?



Coucou !

Je reviens avec une nouvelle et donc mon challenge Un prince charmant... ou pas ?! Seconde édition. Je l'ai téléchargé sur le site de mon nouveau partenaire : les éditions Laska. 
Voici le résumé : 

Ebook gratuit 

Krista a dix-sept ans lorsqu'elle rencontre Jake. Instantanément, il l'attire. Elle sait qu'elle veut être avec lui et n'a aucune intention de cacher ses sentiments. Malheureusement, le coup de foudre n'est pas réciproque, et Jake n'hésite pas non plus à le lui faire savoir.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

J'étais très curieuse de lire un roman de Fabiola Chenet. Je l'ai croisée des tas de fois lors de rencontres/Salons et il n'y a qu'au dernier que j'ai su qu'elle était auteure ! Discrète :) Donc voilà, c'est chose faite avec cette nouvelle. 

Une histoire que j'ai bien aimée car pour une fois c'est la fille qui drague le mec ! Et elle y va tellement franco qu'il fuit ! J'ai vraiment apprécié cette approche. Pourquoi les filles n'auraient-elles pas le droit de faire du rentre-dedans ? Même d'être lourdes comme certains mecs ? 

Car pour le coup, Krista est imposante et du genre sang-sue. Même si ça reste mignon. Au début on peut se dire : c'est quoi cette allumeuse ? Et même l'imaginer vulgaire mais on se rend vite compte que c'est juste un ado (bienôt 18 ans) qui craque complètement sur un mec et qui veut le lui faire savoir en espérant qu'il craque. 

Mais Jake est difficile et il n'a pas du tout l'intention de céder à cette folle ahah La suite, il faudra la lire. En plus c'est gratuit alors ne vous privez pas ! 

Pour ma part ça m'a donné envie de lire d'autres romans & nouvelles de Fabiola. Son style est simple et fluide. Je l'ai lu d'une traite. J'en aurais voulu plus !!
 En revanche si vous aimez quand c'est super hot, passez votre chemin car ça reste très mignon. 

Bisous et bonne semaine !! 


dimanche 22 janvier 2017

La cicatrice


Bonjour  !

Ce matin j'ai terminé ce petit roman, trouvé dans l'une des boîtes à lire de ma ville. J'en avais entendu parler, du coup j'étais curieuse. Il entre dans mon challenge Un prince charmant... ou pas ?! 
Voici le résumé : 

Prix : 
J'ai lu

— Dis, maman, lui demandai-je, Dieu est bon, n'est-ce pas ?
— Oui, bien sûr.
— Alors, si Dieu est bon, pourquoi m'a-t-il fait ma cicatrice ?

Ainsi le petit Jeff s'interroge et interroge les autres sans trouver de réponse. Ce roman nous présente le drame bouleversant de cet enfant, différent des autres et rejeté par eux. Plus il cherche à sortir de sa solitude, plus il s'y enfonce, car le monde de l'enfance est aussi celui de la cruauté, inconsciente mais féroce.

L'histoire de Jeff ne se raconte pas car elle est si vraie qu'il faut la lire, c'est-à-dire la vivre.

♣♣♣♣♣♣♣♣

Je dois dire que je m'attendais à pire, genre vrai drame quand j'ai lu les avis des lecteurs. Genre, mes mouchoirs étaient prêts. Mais ouf, non. 

C'est l'histoire de Jeff, un pré ado qui a un bec de lièvre et à qui ses parents ont toujours fait croire qu'il avait eu un accident. Il change d'école car les moyens de ses parents ont augmenté. On a donc une vision de la vie en 1944, avec les différences de statuts sociaux, et malheureusement je trouve àa encore très actuel. 
Ce petit garçon est adorable, il essaie d'être bon mais c'est très difficile vu les brimades qu'il subit à l'école. Là encore, j'ai été touchée de voir que nous avons peu évolué à ce niveau-là. Dès qu'une personne est un peu différente ou handicapée, elle est rejetée et moquée. J'avais de la peine pour lui et l'évolution m'a surprise, sans vraiment être surprenante en un sens car c'est psychologiquement logique. Tristement. 

Anecdote : J'ai lu que cet auteur écrivait en français puis traduisait son roman en anglais. Amusant ^^ C'est très bien écrit, à la première personne, avec la mentalité d'un enfant et de l'époque. c'est un livre à offrir aux ado pour apprendre la tolérance et à ne pas devenir bourreau. 

Bisous ! 



vendredi 20 janvier 2017

ça a commencé comme ça



Hello !

J'ai enfin terminé ma lecture ! Avec cette sinusite qui ne me lâche pas, j'avoue avoir choisit dormir plutôt que lire 😄
Voici le résumé : 

Prix ebook : 7,99€
Prix papier : 12,90€

Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles . Ou alors, quand son père l’a appelée à l’aide, coincé entre les branches du vieux pommier. En fait, non,  ça a vraiment commencé quand ses amis l’ont inscrite au concours de confitures. Oui, c’est à partir de ce moment-là que la vie de Flore a pris un tournant inattendu.
Car la jeune mère célibataire presque trentenaire a dû faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues… sans figues. Et, malgré la mobilisation de tout le village pour la soutenir dans sa quête, impossible de trouver les fameux fruits au beau milieu de cette canicule qui frappe le Sud-Ouest de la France. Impossible ? Non, pas tout à fait. Car il y a bien quelqu’un qui en a, des figues : Corto, le beau jardinier mystérieux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance. Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger.
Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues et Corto.

♣♣♣♣♣♣♣♣

Ça me fait mal de le dire car j'adore Angéla et ses autres romans, mais là je suis passée un peu à côté. J'ai eu beaucoup de mal avec Flore, héroïne qui bosse quasi h24, s'occupe de sa fille, de son père complètement à l'ouest, de sa vieille voisine, de ci de ça, toujours le sourire, jamais méchante, qui se laisse marcher sur les pieds... Pour moi c'est une Mary-Sue et je ne les supporte pas. Du coup j'ai eu tellement souvent envie de la claquer que j'ai oublié mon empathie pour elle au début du roman. Là, évidemment c'est une affaire de goûts et elle plaira (plait déjà) à des centaines de lectrices ! 

Heureusement il y avait sa meilleure amie Fanny pour me faire rire. Et les deux ensemble étaient drôles, pleines d'esprit. Là, j'adore ! Dans ces moments je retrouvais tout ce que j'aime dans la plume d'Angéla, avec ses répliques et vannes génialissimes ! Du genre que je me dis : pourquoi j'en sors pas plus des comme ça, moi ? ^^

Le roman est original dans le sens où ce n'est pas une romance bateau avec la rencontre, les montagnes russes, et enfin ils sont ensemble. Non, là, c'est tout ce qui arrive avant la véritable histoire d'amour. On a la vie de Flore, qui est très loin d'être facile. Chance pour elle, elle a des amies sur qui compter, et dans son petit village les gens sont sympa. A part une vieille qui ne paye jamais ahah. Cette ambiance sud ouest sur fond de canicule et confitures est très agréable. Mais trop longue à mon goût. Je me suis lassée des journées de Flore qui se ressemblent. 

Arrive Corto en milieu de roman ! Ahhhhh ! Mais de façon distillée vu qu'on en est aux prémices de leur peut-être future histoire. Il est sexy comme un diable, mystérieux, visiblement bad ass. Tout l'opposé de la sage et vertueuse Flore. Mais les opposés s'attirent. Sauf que c'est un mec étrange alors ça ne coule pas de source, et ça c'est bon ! J'aime beaucoup l'évolution de leur relation, leurs rapprochements, leurs écarts, toussa toussa. Il va enfin permettre à Flore de taper du poing sur la table ! 

Alors au final j'en voulais encore car ça commençait là pour moi. Quand l'héroïne se révèle enfin. Mais ça arrive tard et l'histoire est presque aussitôt finie. Voilà pourquoi je n'ai pas été totalement séduite par cette romance. Par contre, j'ai une folle envie de confitures !!! 

Merci à Harlequin et Netgallery pour me l'avoir fait découvrir et désolée pour le temps que j'ai mis à commencer ma lecture. 

Bisous à toutes & à tous et bon week end !

Casting ?

Easy pour Corto : David Beckham ! 




jeudi 19 janvier 2017

Swap des livres et des chats


Coucou !

Aujourd'hui j'ai reçu mon swap de janvier : des livres et des chats 🐾 sur Livraddict.  Je m'étais inscrite avant que ma Sharky ne nous quitte 😾 mais j'ai décidé de rester inscrite pour notre gros Malcolm. Entre temps, nous avons été famille d'accueil pour un jeune chat qui a du être opéré (suite à une morsure de chien qui avait fait de gros dégâts). Il est parti dans une autre FA du coup Malcolm est à nouveau seul et il va profiter de tout, rien que pour lui !

 Le contenu du colis devait être : 

- 1 livre sur le thème su chat
- 1 livre de la whislist
- 1 surprise ( 1 livre en plus ou autre...  )
- 2 MP
- 1 gourmandise ou boisson
- 1 carte
- 1 gourmandise pour votre animal

- 1 jouet pour votre animal


J'étais toute contente donc de recevoir mon colis qui est arrivé très vite ! Un peu surprise car pas de papier cadeau du coup pas de suspense mais ravie du contenu. 


Je ne lis pas de mangas mais coup de coeur pour cette sublime édition ! Je suis amoureuse ♥ Du coup je vais le lire pour mon challenge ^^


Deux livres dans le thème. Je suis ravie qu'elle ai choisi l'histoire de Bob car ça fait très longtemps que je lorgne dessus. 


Des serviettes en papier et un joli marque page. Le laser pour Malcolm et un porte clés trop mignon ♥

 

Les gourmandises pour minous, le jouet et le superbe livre de coloriages !

 

Malcom et mon doudou jouent. Enfin, doudou surtout ahah 



Il y avait une boisson litchi mais on l'a bue de suite avec mon doudou , miam ! 
Merci Cécile pour ce beau swap ! J'ajouterais tes photos quand tu auras reçu le mien. 

Belle journée à toutes et à tous ! 


Edit : voici les photos de ce que j'ai envoyé à Cécile ^^ Les photos en noir et blanc ne sont pas de chats mais je savais qu'elle adore la photo, surtout le N&B. 


 







mardi 17 janvier 2017

Challenge : un prince charmant.... ou pas ! Deuxième édition ♥

Un prince charmant 


... ou pas ! 



Coucou !

Comme vous êtes plusieurs motivées pour une seconde édition, la voici la voilà !!! J'espère qu'elle vous motivera autant que la première. Je n'ai pas fait de copier coller, j'ai essayé d'être un minimum originale pour que l'on découvre toutes des livres qu'on aurait pas lus sans le challenge et pour qu'on s'amuse un peu. 

Vous pouvez participer même si vous n'avez pas de blog, juste pour le plaisir. Et si vous le souhaitez vous pouvez nous parler de vos lectures sur la page facebook du challenge. Je ne l'ai pas changée. 

J'explique le principe pour celles/ceux qui ne connaissent pas : chaque mois a son thème. Vous devez choisir un roman qui correspond à ce dernier. Je ne propose pas de niveau, vous pouvez en lire un comme douze.  Et si vous n’êtes pas inspiré(e) il y a des jokers. Et si vraiment vous n’êtes pas inspiré(e) ou que vous n’avez pas le temps, alors vous serez fouetté(e) en place publique ! Je plaisante XD ça ne fait rien. Les manga, BD et comics sont acceptés !

Une fois de plus, les mecs sont à l'honneur parce que même si on n'a pas besoin d'eux pour vivre, vu qu'on est des héroïnes des temps modernes, bah on les aime bien quand même XD Après, si vous préférez les romances F/F, aucun souci ! Le principal est de se faire plaisir :) Non, pas de sous entendus cochons, rohhh ^^

 Maintenant, voici les thèmes ! Préparez vous !!! 



Janvier : vu qu’on est déjà le 15, je vous propose de lire une nouvelle de votre choix ou un manga/comics (etc). Quelque chose de court - après tout, ce n'est pas la taille qui compte J

Février : un roman qui contient « prince charmant » dans le titre. Soyons à fond dans le thème pour la Saint Valentin ! 

Mars : une héroïne qui a le girl power ! Elle n'a pas besoin qu'on la sauve, ce serait plutôt l'inverse. Elle se bat pour une cause, elle est maman hyper active, elle fait un boulot de mec etc. Ou, joker spécial : une femme qui se bat pour ses droits (histoires vraies ou bio par exemple). Parce que le 8 Mars il y a la journée mondiale des droits de la Femme. 

Avril : je pense au poisson d'avril alors je vous propose de choisir une histoire qui vous fera rire. Vous pouvez choisir un roman avec des protagonistes amusants ou bien un livre humoristique. En plus c'est le printemps donc optez pour une lecture qui vous apporte joie et bonne humeur ! 

Mai : le mois de mai c'est fleurit, c'est joli (et ça rime !!) alors choisissez un roman avec des fleurs sur la couverture ou dans le titre. Peu importe le genre : romance, thriller etc. C'est au choix ! 💮

Juin : beaucoup de choses à fêter en juin ! Les papas, la musique, le solstice d'été alors je vous propose soit un roman où le héros est père soit un roman où il est musicien 🎶. Peu importe l'époque, il peut même être troubadour et père au moyen-âge ^^ 

Juillet : sea, sex and sun ! 👙  Des romans de plage, des héros en vacances ou dans des lieux paradisiaques, des romance holidays, des road trips, des vacances qui virent au cauchemar... bon ça ce n'est pas très fun mais ça dépend de vos goûts après tout J

Août : c'est le mois du panini (j'ai tellement rit en lisant ça!!!) mais OSEF ! Au pire, mangez-en en bouquinant 😂 Ce mois-ci on voyage encore. Il vous faut un roman qui vous fasse découvrir un autre pays. Mais attention, ne prenez pas un bouquin où ça se passe à New York (à moins que la ville soit vraiment au coeur du roman) car, soyons honnêtes, 85% de nos lectures se passent aux USA. Non, optez pour le dépaysement ! La Chine, la Russie, la Papouasie, le Pérou... Vous voyez quoi ! 

Septembre : la rentrée, pouah ! C'est l'équinoxe et, ne cherchez pas à comprendre ma logique tordue, ça m'a fait penser à l'espace. Il faut donc un roman où l'action se déroule dans l'espace ou sur une autre planète

Octobre : Halloween !!!!!!!! Mais non ^^ J'ai envie qu'on profite de ce mois où ont lieu la Journée mondiale des animaux (le 4) et celle du handicap (le 9) pour penser aux personnes pour qui la vie n'est vraiment pas facile et pour nos amis les bêtes. Au choix donc : le héros (ou elle) a un handicap ou bien il/elle s'occupe de personnes handicapées, ou alors les animaux sont à l'honneur. Exemple : il/elle bosse dans un ranch, est véto, parle à son chat qui est son meilleur ami etc. Ou tout simplement : le héros est un animal. 

Novembre : Samain ne sera pas terminé mais je choisis un roman tiré d'un jeu vidéo. Du coup si vous voulez, vous pouvez même l'associer à la Fête des morts avec Resident Evil par exemple 💀 Oui, je suis dure pour ce thème là, mais sortez des sentiers battus !

Décembre : on termine avec un bad boy ! Au diable le prince charmant, de toute façon y'en a qu'au rayon biscuits 👸 On veut du bad ass, du connard, du chevalier solitaire (non ! pas Michael Knight et sa K2000 - il a un meilleur brushing que nous lol), de l'ours mal léché, du collectionneur... Bref un mec qu'on ne présentera pas à maman ! Et peu importe le style (romance, polars etc).




Si vraiment vous n'êtes pas inspirés, voici les Jokers permanents - à utiliser quand vous le souhaitez : 

♣ un roman dont tout le monde vous a parlé mais que vous n'avez toujours pas lu, 
♣ un roman dans une langue étrangère (et que vous comprenez, tant qu'à faire^^), 
♣ un roman qui traîne dans votre PAL depuis des lustres si bien que vous l'avez oublié ou vous vous demandez pourquoi l'avoir acheté !
♣ un roman auto-édité, soutenons les auteurs sans ME (genre moi ahah). 


Et je vous donnerais chaque mois une liste d'idées pour vous aider dans vos choix. 

Comment s’inscrire à ce challenge ? Vous pouvez me laisser un message ici et/ou vous inscrire sur le groupe facebook réservé au challenge.

Vous devrez faire un article sur le challenge sur votre page, avec un lien vers cet article et ajouter la superbe icone que j’ai créée avec mon talent incontestable 🎇



Bisous les princesses !!!!! Les princes aussi ♥





mardi 10 janvier 2017

Métaphysique des tubes




Hello !

Je carbure en ce début d'année ! A croire que 2017 et l'angine m'inspirent :)
Cette fois, je vous présente un roman d'un style diamétralement opposé à mes lectures habituelles. Si bien que je ne saurais même pas le classer ! 
Voici le résumé : 

Prix papier : 5,60euros

Parce qu’elle ne bouge pas et ne pleure pas, se bornant à quelques fonctions essentielles – déglutition, digestion, excrétion –, ses parents l’ont surnommée la Plante. L’intéressée se considère plutôt, à ce stade, comme un tube. Mais ce tube, c’est Dieu.
Le lecteur comprendra vite pourquoi, et apprendra aussi que la vie de Dieu n’est pas éternelle, même au pays du Soleil levant...
Avec cette « autobiographie de zéro à trois ans », Amélie Nothomb nous révèle des aspects ignorés de sa personnalité et de la vie en général, tout en se montrant plus incisive, plus lucide et plus drôle que jamais.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

J'ai plusieurs fois entendu parler d'Amélie Nothomb, personnage atypique et dont, honnêtement, je n'étais pas certaine d'apprécier les romans. J'avais peur que ce soit trop intello ou trop farfelu pour moi. En la voyant à Brive, j'ai trouvé qu'elle était simplement rayonnante. Alors j'ai eu envie de la découvrir et par chance, j'ai trouvé ce livre dans l'une des boîtes à lire de ma ville. Merci cher(e) inconnu(e), je vais me coucher moins bête ^^

Un titre curieux, un résumé plus qu'énigmatique, une intro surprenante et à la fois pleine de sens : mais où va cette histoire ?? Curieuse, presque flippante quand même parce qu'un enfant qui n'a aucune réaction pendant deux ans, mode coma éveillé, ça devient même triste. 
Pourtant, rien ne l'est, et surtout pas le ton de l'auteure. Il y a une espèce de légèreté et beaucoup d'esprit qui m'ont tout de suite accrochée. Elle a beau utiliser des mots qu'on ne va pas sortir ni entendre tous les jours, on n'a pas du tout l'impression d'être pris de haut. C'était fluide, quelque peu déjanté et frappant de vérité. 

Il y a aussi la partie sur la vie nippone, comme cette "coutume" qui fait qu'on ne sauve pas la vie d'une personne si elle se noie par exemple car ce serait un fardeau de reconnaissance bien trop lourd à porter pour elle. Chaud !!! J'espère que ce n'est plus d'actu!!

Et vive le chocolat ! Le chocolat c'est la vie !!! Pour comprendre, il faudra lire ;)

Je l'ai lu quasi d'une traite. J'ai adoré ! Pourtant ça ne parle que de la vie d'une enfant jusqu'à ses 3 ans. Il faut le faire quand même ! Qui pourrait penser qu'il y a tant à dire ? Amélie Nothomb n'était déjà pas mademoiselle tout-le-monde :) Bah oui, puisqu'elle pensait être Dieu ^^ Ce qui m'a bien amusée et à observer mon fils de deux ans, je pense qu'il a un peu ce complexe également. 

Mon homme a lu Stupeurs et tremblements, du coup je lui ai parlé de celui-ci et il m'a conseillée de lire l'autre. Je l'ajouter donc à ma wish list car j'ai très envie de lire d'autres romans d'Amélie. 

Bisous !!! 


lundi 9 janvier 2017

Clochette au pays des merveilles


Coucou !

Pour commencer la semaine, je vous propose une BD pour changer :) Je l'ai eue en cadeau pour mon anniversaire (et aussi dans un swap), depuis le temps que je la voulais , j'étais ravie !
Voici le résumé : 


Prix : 10,95 euros

Une nuit à Londres, Clochette croit voir Peter Pan se réfugier dans une vieille librairie. Elle y entre à son tour mais, pas de Peter… Caché, le vieux libraire acariâtre l'observe, puis veut la chasser. Il prend un livre sur le présentoir et le referme sur la fée. Le livre n'est autre qu'Alice au Pays des Merveilles… Voici Clochette projetée dans ce monde de doux dingues, où sa magie ne fonctionne pas. Seule Alice, qui vient aussi d'un autre monde, pourra l'aider…

♣♣♣♣♣♣♣♣

Graphiquement c'est magnifique ! Le côté sombre pourrait en gêner certains mais perso ça m'a plu : ça donne un côté steampunk que j'apprécie. 
Clochette est brune, comme j'ai lu une fois qu'elle était brune et non blonde à la base. J'avoue ne plus me souvenir car il y a bien longtemps que j'ai lu Peter Pan (il va falloir que je le relise) mais ça ne m'a pas dérangé. Au contraire, j'aime bien cette idée, ça change. Ici, elle est sexy, c'est un peu osé mais comme je ne pense pas que ce soit destiné aux enfants, là aussi j'ai aimé que ça change. 

Tinkerbell (d'où mon pseudo) est mon personnage favori avec Alice, alors avoir les deux en même temps : jackpot ! Beaucoup s'y sont essayé et n'ont pas toujours réussi. Là, pour moi, c'est réussi. Ce n'est pas un copier coller des histoires d'origine, il y a même des personnages en plus. Le pays des merveilles est absolument dingue et les personnages flippants. Encore une fois : pas pour les enfants. 
Le seul bémol est que j'en aurais voulu plus ^^

La fin laisse à penser qu'il y a une suite. Je vais donc aller voir ça de plus près ! 
Après l'histoire, il y a quelques pages où les auteurs expliquent leur travail, comment ils se sont organisés et ce qui leur ai passé par la tête. Ce, avec des illustrations supplémentaires. Très sympa. 

Bisous et belle semaine à tous !! 




dimanche 8 janvier 2017

Le dernier jardin T1 : éphémère


Bonjour du fond de mon lit !

Non, je mens, j'en suis sortie pour écrire ma chronique avant que mon cerveau ramollit oublie mes impressions sur cette lecture. J'ai choisi ce livre car je l'ai offert à l'une de mes swappées. Par curiosité j'ai lu le résumé, et il m'avait intriguée. Le voici : 





Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?
Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré...jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l'espèce.
Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l'amour sincère de son mari et la confiance qui s'instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n'a qu'une idée en tête : s'enfuir de cet endroit.

♣♣♣♣♣♣♣♣


Je suis mitigée. C'est bien écrit, même si je l'ai trouvé long, le style est fluide. Il est facile de s'attacher à Rhine qui est vraiment une héroïne sympathique, empathique et pas cucul. Surtout pour seize ans. Je l'ai beaucoup aimée et j'ai trouvé son évolution, ses tiraillements très logiques. Les autres personnages sont intéressants également, même si je trouve que les deux garçons principaux sont trop effacés. 

Dans ce tome 1, Rhine nous raconte son enlèvement terrible, sa nouvelle vie dans sa prison dorée (d'ailleurs je préfère la nouvelle couverture), son rapport avec ses "soeurs-épouses" et son mari, mais aussi - à travers ses souvenirs - de son frère jumeau, de ses parents décédés et de ce monde si différent du notre actuel qui est le sien. 

On est donc en plein dans la dystopie avec un monde relativement dévasté, un manque de choix pour la populace, des riches qui font ce qui leur plait etc. Pour autant, ça reste assez original. Mais je vous avoue que j'ai eu du mal à accrocher à ce nouveau monde, peut être trop flou. 
A Manhattan, Rhine travaillait, la vie paraissait presque normale, les orphelins tentaient de les voler pendant la nuit, les gens ont l'air plutôt pauvres sans compter que ce sont à 85% des ado et il fallait aussi se protéger des Ramasseurs qui enlèvent les filles. J'ai eu la vision d'un pays pauvre avec un relent de Taken et ses albanais monstrueux. Et dans tout le pays il y a des riches, comme la famille de Linden (son mari forcé), qui ont des domaines, font des soirées mondaines etc. Je ne pourrais pas vous expliquer précisément pourquoi mais pour moi, ça ne collait pas. Sans doute à cause de l'âge fatal des gens. Mais bref, détail on va dire. 

Car le gros de l'histoire c'est le mariage de Linden avec trois inconnues et l'envie de s'échapper de Rhine. Autour de ça, des petites intrigues se tissent et empêchent de tourner en rond. Mais ça manque de rythme. J'ai trop souvent eu l'impression de m'attarder sur les superbes tenues qu'on lui fait ou les boissons qu'on lui sert. Un peu trop de détails. 
Il manque pour moi un cliffhanger à la fin, qui m'aurait donné envie de lire direct la suite. 

Je ne la lirais pas car trop de bons livres qui m'appellent et celui-ci ne m'a pas assez emportée. C'est cependant une dystopie qui plaira beaucoup aux adolescent(e)s car pas de violence réelle, ni de vulgarité, ni personnages trop hot. Certaines choses, horribles quand on y pense, sont amenées subtilement, souvent sous entendues. 

Bisous ! Bonne fin de week-end à tout le monde !

Casting ? 

Avec ses yeux vairons et sa blondeur, j'ai souvent eu Kate Bosworth jeune en tête, pour Rhine : 



samedi 7 janvier 2017

Journal intime d'une mère indigne



Coucou !

Pendant les calendriers de l'avent sur facebook, j'ai eu la chance de gagner ce petit livre illustré. Je remerci une nouvelle fois les Editions First. Lecture facile, au chaud dans mon lit car j'ai une angine pfff !
Voici le résumé : 


Prix : 9,95euros


Vous allez adorer cette mère imparfaite un brin égoïste... mais tellement drôle ! "J’ai mis mon réveil à 5h30 ce matin parce que j’ai lu que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Je me suis levée pour méditer mais je me sentais tellement seule dans mon salon (même le chien dormait) que j’ai finalement réveillé les enfants à 5h33. Je leur ai fait croire qu’il était 7h30, l’heure d’aller à l’école. Ils m’ont crue :-) "
"Ce soir, j'ai donné des pâtes à manger aux enfants. Ça fait 4 soirs d'affilée!"

Grâce à ce livre, vous verrez une nouvelle facette des mères d'aujourd'hui !

♣♣♣♣♣♣♣♣


Quelle maman ne s'est jamais sentie indigne ? Perso, ça m'arrive souvent. Il y a des jours où je n'ai pas envie d'emmener mon fils au parc alors je le laisse regarder Mickey pendant deux heures, j'ai la flemme de faire à manger donc c'est knacki-purée, je lui mange ses chocolats ou je me demande qui est le plus idiot : mon chat ou lui ? XD Perso, je pense que les mères parfaites sont celles qui n'ont pas de gosses, tout simplement ! Parce qu'on n'est pas des machines, non mais !

C'est ce que ce journal démontre avec humour. même si j'avoue que j'ai trouvé que c'était parfois too much ou que la mère avait un sérieux pet au casque. En tout cas, il déculpabilise : y'a pire que moi ahah ! 

Il se lit vite, la mise en page est vraiment bien faite, les dessins sont top. Certaines expressions m'ont bien fait rire. Oui, moi aussi je l'avoue j'ai déjà répondu DTC à minimoy, heureusement à 2 ans il n'a pas compris. 

Un petit bouquin sympa à offrir à la fête des mères ou juste comme ça, pour le fun à votre copine/soeur/maman qui se sent mal de ne pas être la super maman bio, sportive, toujours belle, toujours souriante et patati et patata. Arrêtons de nous mettre la pression toutes seules ;) 

Bisous !! 

Extrait :