Succubus - Tome 1, Blues


Coucou !

Avec beaucoup de retard, j'ai enfin lu le roman que ma binôme Rinne m'avait choisi pour notre challenge sur le Boudoir Ecarlate. Une bit-lit, premier tome d'une saga. Je vous laisse découvrir le résumé : 



Libraire le jour, succube la nuit.
C’est la vie de Georgina Kincaid, un démon dans un corps de femme. A priori, un destin plutôt sympa : la jeunesse éternelle, la séduction absolue… mais impossible de décrocher un rencard sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement que son travail de libraire la passionne…
Et son activité nocturne la tient bien occupée aussi : quelqu’un s’est mis à jouer les justiciers parmi les anges et les démons, et Georgina est jetée au coeur de la tourmente. Ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue lui permettront-ils de s’en sortir ?

♣♣♣♣♣♣

Je crois que ce genre n'est pas fait pour moi. A part Mercy Thompson, je n'ai aimé aucun que j'ai testé. Succubus est loin d'être nul, attention ! Mais pas ma came. 

D'abord j'ai du mal avec les méchants qui sont en fait trop mignons. Je m'explique : Georgina est une succube, ses meilleurs amis : deux vampires et un démon, son boss un archidémon. On se dit que ça va dépoter, péter dans tous les sens et bah non. La succube ne veut pas remplir son rôle, les vampires ne sucent que de la viande crue, le démon n'est pas mieux et l'archidémon on se demande ce qu'il fou. Quel dommage ! Quand même : un livre sur une succube et que deux scènes hot... allo ?? Je ne suis pas fan d'érotisme mais il n'y avait même pas de sous entendus. Elle fait son taf une seule fois, même pas vilaine... mouais...
Au final, le méchant est tout autre, et en plus il a des excuses. D'ailleurs je l'avais venu venir gros comme le nez au milieu de la figure, juste le petit plus qui m'a surprise. Je m'y attendais pas. 

Alors si on se dit juste que c'est une histoire d'êtres surnaturels, c'est sympa. Les perso sont intéressants, même si Seth m'a saoulée parfois - j'avais trop envie de le secouer. Mais au moins ça changerait des mecs ultra sûrs d'eux. Il sort des sentiers battus ! Roman est plus vivant, plus fun, un peu insistant mais jamais lourd. Il y en a donc pour tous les goûts ^^

J'ai bien aimé qu'elle soit libraire, mais là encore c'est pas un plus pour l'histoire. Elle aurait pu vendre des fleurs ou des ordinateurs que ça aurait été pareil. On n'a même pas l'impression qu'elle bosse vraiment. Je retiens surtout qu'elle boit des mochas, peut emprunter un bouquin et donne des cours de dans aux employés.

Sinon la trame de fond c'est quand même du réchauffé et j'ai trouvé l'héroïne un peu longue à la détente dans son enquête et ses découvertes. Après j'ai sans doute trop l'habitude des thrillers donc j'en demande beaucoup. 

Pour conclure, je ne lirais pas la suite. Cependant je pense que les fans du genre peuvent aimer ! 

Bisous 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !