Rencontre avec l'auteure Emily Blaine



Coucou !

Comme je l'avais annoncé j'ai eu la chance d'être invitée à un brunch avec Emily Blaine (vive les concours Harlequin!!). Auteure que j'ai découverte il n'y a même pas un mois en allant sur le blog de Charlotte Les voyages littéraires. Ses romans me tentaient bien mais voilà, je n'ai pas encore ma liseuse - oui, oui je suis en retard mais je suis une conservatrice que voulez vous ! Bref, en fouinant j'ai vu que Dear You était sorti en version papier alors je l'ai mis sur ma liste de Noel. En attendant j'avais commencé à lire sur mon pc mais c'était pas pratique, pourtant ça me plaisait déjà beaucoup. Et voilà que je vois qu'une rencontre est organisée. Je tente ! 

Surprise le 5 : j'ai gagné ! Nous serons donc 4 et ça se passe ce dimanche. J'étais excitée comme une puce, je l'avoue. Du coup, il me fallait absolument terminer son livre quand même. Hier après midi en plus du sapin j'ai donc acheter ses livres. Il ne m'a fallu qu'un après midi pour lire le tome 1, pourtant pas si petit mais tellement bon... J'y reviendrais avec une chronique. 

Aujourd'hui donc je me lève à 8h - dur pour un dimanche ! Quoique de toute façon mon fils se réveille à cette heure lol Je me prépare et pour la première fois je laisse mes deux hommes seuls ensemble. Je file prendre mon train direction Paris ! J'arrive au rendez vous, l'organisatrice et les autres gagnantes ne tardent pas et déjà on est dans une bonne ambiance. Quelques minutes plus tard Emily débarque. Petit bout de femme, souriante et simple, ça fait plaisir à voir. Les discussions s'enchainent, on a presque l'impression d'être une bande de copines réunies. Pour vous dire, on a même parlé de nos enfants ! Mais je suppose que ce n'est pas ce qui vous intéresse ? ^^

Emily est pleine de peps, elle parle beaucoup et facilement, on ne s'ennuie pas avec elle. Je l'ai trouvée fraîche et je n'ai pas regretté d'avoir fait le déplacement. Bon, vous voulez quelques info croustillantes ? Lol je n'en ai pas vraiment mais voilà en vrac ce que je peux vous raconter. 

* Comme moi elle verrait Henry Seksy Cavill en Andrew, et peut être Natalie Portman pour Kat. Ca c'est pour la version Hollywood parce que pour TF1 ce sera plus tendu : pas de fantasme parmi les acteurs français ;)
* Il y aura peut être des versions papier de ses romans passés (et futurs) mais ça dépend beaucoup des ventes numériques. Quel dommage ! Je préfère tellement le papier...
* Elle sera au salon du livre en mars !! et si là elle avait déjà mal au poignet pour 8 livres, la pauvre elle n'aura plus de bras ce jour là !
* Emily Blaine est un pseudo, elle tient à préserver sa vie privée - ce que je comprends totalement. Et il ne faut pas croire qu'elle vit de ses romans, elle a toujours son boulot à côté. Ce n'est pas quelqu'un qui cherche la célébrité de toute façon. On sent vraiment qu'elle écrit pour le plaisir avant tout. 
* "Ashley c'est moi" - celles qui ont lu colocs comprendront. Pas sur tout, car elle est bien barrée la petite Ashley mais ses réactions délirantes font rire Emily elle même. C'est un peu comme si elle lui faisait faire ce qu'elle aimerait faire parfois :)
* Ca l'a touchée que certaines personnes lui sortent ne pas avoir aimé Colocs parce que ce n'était pas du Dear You. Perso, je suis bien heureuse qu'elle n'écrive pas toujours le même type d'histoire et ça prouve son talent. Si c'est pour faire du copié collé à l'infini, pas d'intérêt. 

En résumé Emily Blaine c'est une girl next door à l'imagination débordante et qui vous transmet sa bonne énergie. Pas de grosse tête et proche de son public. Elle gère elle même sa page FB alors pas de panique si elle ne répond pas au taquet.
Vous l'avez compris j'ai passé un moment très agréable et si vous ne savez pas quel livre choisir prochainement : tentez un des siens ! 

Bisous, je vous laisse avec quelques photo. 





Commentaires

  1. Merci pour ce petit retour sur ta rencontre avec Emily Blaine.
    Je n'avais pas d'idée précise pour Andrew, mais maintenant, difficile de l'imager autrement que sous les traits de Henry Seksy Cavill. =)

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci pour ce super article sur votre rencontre :)
    Je vois bien aussi Andrew sous les traits de Henry Cavill... hmmm ^^ Et Nathalie Portman serait aussi un très bon choix !!!!
    Et oui ses livres ne se ressemblent pas mais j'ai envie de dire heureusement :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La cave

Normal(e)

Swap zombies