Le dernier maléfice


Bonjour et bienvenue sur mon blog !

J'espère vous donner envie de lire les livres que j'ai apprécié, ou vous éviter de vous endormir sur ceux moins bons :)

Pour commencer, je vais vous parler du dernier roman que j'ai lu : Le dernier maléfice de Joanna Wayne. Parfait pour Halloween !


Lorsque Becca Smith accepte le travail de décoratrice que lui propose David Bryson, elle ne veut écouter ni les mises en garde de ses amies ni la rumeur qui court parmi les habitants de Moriah's Landing. Ce chercheur en génétique ne peut être le monstre dangereux que tout le monde accuse - même s'il vit seul dans un manoir dans lequel personne n'a jamais été invité, sauf Tasha Pierce, sa fiancée, qui a perdu la vie cinq ans auparavant dans une mystérieuse explosion dont il est sorti miraculeusement vivant. Mais une fois au manoir, force est à Becca de s'interroger lorsqu'elle découvre qu'il collectionne les coupures de presse et les livres sur les meurtres inexpliqués de trois jeunes femmes de Moriah's Landing, il y a vingt ans. Et quand deux jeunes filles sont retrouvées assassinées, à quelques jours d'intervalle, près de sa propriété, Becca se demande si elle n'aurait pas mieux fait d'écouter les avertissements qu'on lui a prodigués...

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Je suis tombée vraiment par hasard dessus. Je rendais visite à ma belle mère à l'hôpital et dans la salle d'attente il y avait des bouquins et celui là m'a intriguée. J'avoue je ne l'ai pas rendu du coup mais chuuut. 

De prime abord on pense à un thriller de base. Ensuite, en commençant la lecture on se demande si ça ne va pas virer au fantastique. L'ambiance, les sous entendus, ce qui arrive à l'héroïne... Tout y fait penser et... je me tais, vous verrez par vous même ! Chacun(e) se fera son opinion, je pense. 

Revenons en à l'intrigue. Je suis une passionnée des enquêtes avec meurtres en série, oui j'ai un côté glauque je l'admets. L'auteure vous positionne dans la même situation que Becca : vous ne savez pas grand chose, vous découvrez au fur et à mesure. C'est un peu comme si vous meniez l'enquête et pour ma part j'avais plusieurs suspects. Je n'ai pas eu totalement tort mais je n'avais quand même pas tout trouvé. J'ai donc apprécié d'avoir quelques surprises. De plus le mobile est assez original.
Il y a aussi à découvrir sur Becca qui a un passé, ou plutôt qui en manque vu qu'elle est amnésique. Pour ma part j'ai fait le lien assez vite mais je préfère ne rien dire de plus pour vous laisser découvrir.
Il y a quand même un bémol : la fin est trop rapide. Tout s'accélère comme si l'auteure avait hâte de conclure, c'est fort dommage. 

Ce qui m'a embarquée dans ce livre dès le début ce n'est pas véritablement l'intrigue "policière" mais la relation Becca-Bryson. Il m'a tout de suite fait penser à Edward aux mains d'argent, seul dans son manoir en haut d'une colline, visiblement incompris, mal aimé et torturé. Tout à fait le genre qui me plait, ça change des macho, trop musclés et compagnie. Bryson c'est un homme, déjà ! Pas un post ado. Il a la quarantaine, il est mystérieux, la vie ne l'a pas épargné et on a qu'une envie c'est de percer sa carapace et... lui donner de l'amour. Oui, oui, on en est là :) 
L'attirance entre les deux personnages ne s'explique pas, on dirait presque que c'est magique et pourtant ce ne sera pas simple. Juste comme on aime ♥

Je vous le conseillerais pour passer un moment de lecture agréable mais ne faites pas comme moi : Le dernier maléfice est en réalité le dernier tome d'une quadralogie écrite par plusieurs auteures. Le thème de base est le même : les meurtres, mais à des moments différents et les personnages s'entrecroisent. Bryson est donc présent dans les autres tomes. Je viens juste de le découvrir alors c'est dommage car du coup j'ai la fin mais je pense quand même lire les autres pour comparer. 

Sur ces derniers mots, à très bientôt pour une chronique sur Jamais deux sans trois -tome 1




Commentaires

  1. Hé hé il donne envie ton bouquin.. enfin en commençant par le premier^^
    En tout cas bienvenue sur la blogo ma poulette et tu vas voir, on y prend super vite gout!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui ! j'ai découvert ça en cherchant la photo pour mon blog, c'est écrit nulle part dans le bouquin, abusé :/
    Je te le prêterais si tu veux :)

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue sur la blogosphère Mlle Laeti !
    Je suis certaine que tu ne vas pas regretter l'aventure <3
    Et première chronique très sympathique!!!

    RépondreSupprimer
  4. Cette première chronique donne plutôt envie de lire le livre.
    Bonne lecture. ..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La cave

Normal(e)

Swap zombies