jeudi 23 mars 2017

La révolte des marmottes




Coucou !

Maintenant que je suis maman, je lis aussi des livres pour les tous petits. J'en ai reçu un grâce à Babelio Masse critiques. Je les remercie ainsi que les Editions Boules de neige, que je découvre à l'occasion :) 
Voici le résumé : 

Prix broché : 9 €

Aujourd’hui, Bébé Marmotte et son ami escargot Usain Bolt sont d’humeur taquine et décident de se déguiser pour surprendre le reste de la tribu. Mais ceux ci sont sans réaction, ayant trop mangé les restes laissés près de leur terrier par des randonneurs : ils sont tout endormis, Bébé est très déçu. Soudain, surgissent des humains, c’est la révolte des marmottes !

♣♣♣♣♣♣♣

Reçu ce matin et déjà dévoré ! C'est l'avantage des livres pour enfants ^^

C'est mignon, c'est frais ! Il y a l'amitié, la famille, le clan, l'aventure, l'envie de faire des bêtises. Tout ce qu'il faut pour accrocher les petits.

J'aime beaucoup le Bébé marmotton et son accolyte escargot. D'abord les marmottes c'est trop mignon ♥ Et Usain me rappelle le parc d'attraction pour escargots que j'avais créé petite (des bâtons et des jouets, hein, rien de folichon lol). Je ne mange pas ces bébettes, soit dit en passant ;) 

J'ai lu l'histoire à Minimoy et je lui ai montré les images. Il était enchanté. Les animaux et les couleurs ça lui plait, surtout quand c'est rythmé. Je pense que ça lui a un peu fait penser à Alvin et les Chipmunks, quoique je surestime sans doute son analyse XD

Au passage, il y a un peu de morale. D'abord qu'il ne faut pas manger n'importe quoi, ensuite que maman a toujours raison (ah ah j'adore !) et que nous, humains, devons cesser de polluer la Nature en la prenant pour une poubelle. Et accessoirement, il faut se laver les pieds mdr

Une collection que je vais commencer pour mon doudou. 


mercredi 22 mars 2017

Swap Saint Patrick's day


Coucou ! 

Ce matin je suis allée chercher mon colis pour le Swap Saint Patrick organisé sur livraddict. 

Le colis devait contenir : 

- un livre en catégorie libre sur le thème de l'Irlande (beau-livre, classique de la littérature irlandaise, guide, livre d'histoire, de cuisine, Bd à vous de choisir)*
- un roman dont l'auteur doit être irlandais - ou - l'intrigue se passe en Irlande - ou - le personnage principal est irlandais*
- une à deux gourmandises et une boisson (si possible en rapport avec la thématique)
- 3 goodies
- 2 marque-pages
- une carte et/ou un petit mot à destination de votre swappé(e)

Je vous mettrais ce que j'ai envoyé à ma binôme Céline dès que j'aurais ses photos. En attendant voici le joli colis que j'ai reçu !


J'adore le papier cadeau :)


Deux livres de ma WL que j'ai hâte de lire !!!


Mmmmmmmmm je vais tester le thé cet aprem ! Les gourmandises ont déjà été entamées par Minimoy comme d'hab ! et moi aussi, j'avoue XD


J'adore !!! surtout les chaussettes, il m'en fallait et elles sont trop chou ♥


J'ai bien essayé d'en trouver un mais nada alors je te tire mon chapeau ! Et merci, je trouve ce petit cadeau génial :)

Voilà je suis ravie de ce swap ! J'ai galéré pour mon envoi, ma swappée a été plus douée que moi ! 

Bisous et à ce week end pour celles & ceux qui seront à Livre Paris 👯





dimanche 19 mars 2017

Harper




Hello !!

Je termine le week end avec un thriller de Matthieu Biasotto, l'auto édité qui monte qui monte ^^ Je suis ravie de voir des auteurs se faire un nom sans maison d'éditions - ME, ce qui prouvera à certains que non, ce n'est pas parce que vous n'êtes pas dans une ME que vous écrivez de la merde, pour parler cru ;)
Voici le résumé : 


Prix ebook : 2,99€ sur amazon kindle
Prix broché : 13.72 €, dédicacé en le prenant sur son site

Je crois que quelque part, je t’écris pour expier ce que j’ai fait, en espérant qu’un jour tu puisses comprendre et que tu trouves la force de me pardonner. Il faut que tu saches que j’aurais pu donner ma vie pour toi. Il n’y a pas de quoi être spécialement fier de mes actes et je ne suis pas un enfant de chœur, mais j’ai eu l’audace d’aller jusqu’au bout. Je n’ai pas pu rester dans la légalité, j’ai dû emprunter des chemins parfois obscurs et employer des méthodes dont personne ne peut se vanter. Il m’a fallu fuir Détroit pour le Mexique. C’est comme ça, qu’est-ce que tu veux…

Si je viens à disparaître avant le jour J, si je me fais serrer et que le dénouement m’échappe… On pourra dire de moi que j’ai été un sale type, un violent lunatique, un perdant pétochard et même un escroc sans scrupules. Mais toi qui poses les yeux sur mes mots, tu sauras que j’avais de bonnes raisons et que la vérité nous appartient. Tu sauras que je ne regrette rien et que si c’était à refaire, pour Toi… Je le referais.

♣♣♣♣♣♣♣♣

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans. Un chapitre sur deux ramène au passé, donc on découvre à la fois ce qui se passe "en ce moment" et avant, et donc pourquoi. Ce qui m'a un peu perturbée, surtout que je n'arrivais pas à accrocher avec le personnage. Pourtant, je dois dire que dès le début, il est intéressant et profond. Juste que des fois, ça ne fait pas tilt. 

Harper est un homme qui vit comme un SDF mais on comprend qu'il a un but. Une vengeance sourde qui le mène sur des sentiers sombres et glauques. Que lui est-il arrivé exactement ? Il parle en s'adressant à quelqu'un, son fils. Il lui raconte comment il a plongé dans la pauvreté, il lui parle du système qui abandonne les démunis, de sa ville qui n'est plus que l'ombre d'elle-même comme lui. C'est touchant et on ressent sa perdition. Mais qu'attend-il ? Quel est son but et qu'a-t-il fait ?? 

Il m'a bien fallu la moitié du roman pour me mettre dedans. Une fois que j'ai découvert plus de choses sur Harper et que ça commençait à vraiment monter en pression, j'étais à fond dedans et je voulais en savoir plus pour enfin tout comprendre !

L'auteur a une belle plume, que j'avais déjà appréciée en lisant Kraft, une nouvelle. J'ai retrouvé dans Harper, cette montée en puissance du suspense, de l'angoisse et l'arrivée imminente d'un putain de dénouement ! Oui, oui je suis vulgaire mais j'ai lu récemment que c'était le mot le plus utilisé par les français et pour toutes circonstances, alors... XD bref !

J'ai envie d'en lire d'autres de Matthieu et j'ai très envie de le croiser à Livre Paris où il sera en dédicace le samedi soir. Avant, il me semble qu'il participe à des conférences donc n'hésitez pas :) Fans de thrillers, vous serez servis ! 

Casting ? 

Alors, je n'étais pas certaines si Harper était blanc ou noir, je voyais tantôt l'un tantôt l'autre. Du coup je vous fais deux versions :)

Travis Fimmel 

Harold Perrineau plus jeune 





jeudi 16 mars 2017

Le jour et la nuit T1



Bonjour,

Pour changer de registre, j'ai tenté du fantastique. Je pense même qu'on peut mettre ce roman dans les  bit-lit. Ici, pas de vampires mais autre chose ! Je vous laisse découvrir le résumé : 

Prix ebook : 6,49 €
Prix broché : 14,00 €


Le jour de ses 22 ans, Stella a un terrible accident de voiture. Quand elle se réveille le lendemain à l’hôpital, sa vie bascule à tout jamais en apprenant que sa sœur jumelle a disparu.
Stella va devoir partir à sa recherche tout en surmontant l’inexplicable, depuis qu’elle a ouvert les yeux dans cette chambre d’hôpital, elle voit et ressent des choses qu’elle ne devrait pas.

Hallucinations ? Résultat du choc post-traumatique ? Phénomènes paranormaux ? Entre secrets et mensonges, un nouveau monde qu’elle ne soupçonnait pas va s’ouvrir à elle. Aura-t-elle le courage d’aller jusqu’au bout de sa quête pour découvrir la vérité ?

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

J'étais intriguée par la 4e de couv. L'histoire semblait être originale et pour une fois ça se passe en France. En région parisienne exactement, dans des coins que je connais très bien ^^

Je sors mitigée de ma lecture. Je vais commencer parce qui ne m'a pas emballée. D'abord les descriptions. Trop de trop tue le trop comme on dit ! Savoir comment elle est habillée, comment les autres sont habillés, savoir à quoi toutes les personnes qu'elle croise ressemble même si ces gens n'ont pas d'importance, savoir quels makis elle a choisit ou quelle boisson etc... STOP ! J'aurais préféré des informations sur ce qu'elle ressent, par exemple, quand un policier s'est fait tuer en la protégeant. Pour moi, c'est beaucoup plus intéressant car là, on n'en sait trop rien et je me suis demandée si elle se rendait compte de la gravité des choses !

Ces descriptions sans fin et le fait qu'il ne se passe rien avant la moitié du livre, rendent le texte lent, long. Il a un côté trop young adult pour moi. 

L'auteure a des idées intéressantes et apporte une intrigue nouvelle. Ou en tout cas, que moi je n'ai jamais lue. Où est la jumelle ? Pourquoi Stella voit-elle des auras ? Pourquoi commence-t-elle à faire des choses pour le moins étranges ? On se doute bien que ce n'est pas l'accident mais on ne sait pas ce qu'il se passe et quand on le sait : ça sort de la banalité ! On sent qu'il y a tout un univers imaginé par l'auteure et qui offre plein de possibilités. Et elle nous offre une fin en cliffhanger ! 

J'ai aussi trouvé la liaison entre Julien et Stella touchante. C'est mignon ♥ Je crois même que c'est à cause d'eux que j'ai rêvé d'une love story entre jeunes adultes lol  

Celles (et ceux) qui aiment les histoires fantastiques légers mais avec un univers apprécieront certainement ce roman. En revanche si vous aimez avoir beaucoup d'action et que ça castagne sévère, je doute que ce soit pour vous ;)

Laëtitia Langlet sera à Livre Paris en mars, n'hésitez pas à l'y découvrir ! 

Bisous !!!

Pas de casting, j'avais trop la couv en tête ;) 


samedi 11 mars 2017

Des étoiles dans le caniveau





Hello !

Aujourd'hui je vous présente un roman particulier, un roman que je mettrais dans la catégorie drame mais qui est avant tout à lire comme un témoignage. Mais avant de m'étaler, je vous présente le résumé :

Prix ebook : 2,99 euros
Prix broché : 12,99 euros

« Il me trouva, s’empara de moi, régna sur mon âme puis disparut définitivement. J’ai disparu avec lui, et je ne suis jamais parvenue à me retrouver… »
L’obsession, la révulsion amoureuse, le drame, jusqu’où iront Solal & Anna ?

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Je savais que ce roman parlait des violences faites aux femmes. Cela dit avec le résumé, je ne m'attendais pas à ça. 
J'ai fait l'erreur de le lire comme une fiction. C'est pourquoi, au cours de ma lecture, j'ai parfois été frustrée car je trouvais que certains passages étaient trop vite expédiés. Après lecture, et réflexion, j'ai réalisé que l'essentiel était dit. C'est plus un témoignage même si ce n'est pas une auto biographie. 

Anna, le personnage, nous raconte son histoire. Elle nous livre ses pensées les plus profondes, de ses dix ans à maintenant.
Tout commence plutôt bien avec la rencontre avec Solal et leur curieuse relation : je t'aime mais je me brûle les ailes à tes côtés alors je te fuis. C'est très drama, un côté Roméo et Juliette. Leurs échanges sont très poétiques, surtout quand on pense à l'âge qu'ils ont au fur et à mesure de l'histoire. C'est beau, c'est mature et pourtant innocent. J'ai trouvé ça très fort et on a très envie de savoir comment leur relation va évoluer.
Mais l'innocence d'Anna va être brisée par un camarade du collège. Il la viole et se fait passer, lui, pour la victime. Là, tout bascule !!!

J'étais révoltée évidemment ! Combien de fois j'ai entendu ce qu'Anna a entendu : "elle l'a cherché", "elle porte des jupes c'est qu'elle est en chien", "c'est une allumeuse"... Bon sang, j'ai envie de leur claquer la bouche à chaque fois que j'entends ces discours machistes extrêmes et mysogines ! Pire quand ça vient des femmes. Mais bref, revenons au roman.

Anna nous confesse (c'est comme ça que je l'ai ressenti) son désarroi, sa chute, son détachement, sa lutte interne, son impuissance. Elle s'acharne à remonter à la surface, elle se raccroche à celui qu'elle voulait fuir : Solal. Pourra-t-il la sauver ? Doit-elle se sauver elle-même ? Je ne parlerais pas de leur histoire en dents de scie, ni s'ils sauront s'aimer et vivre heureux. Il faudra lire pour savoir !

Je reviens sur le vrai fond du roman. Le viol. Comment se déculpabiliser, comment avancer, comment s'en sortir ? Je pense sincèrement que ce livre aidera certaines personnes à trouver une issue positive, même si le chemin est long. 

Concernant la plume de l'auteure, elle est fluide et très imagée. Elle sait parfaitement nous plonger dans l'esprit de son héroïne et vous n'en sortirez pas indemne, je pense. J'en ai rêvé cette nuit !
Au passage, j'aime beaucoup le titre. Cette idée que même au fond du trou, il y a de la lumière. Et cette lumière, je pense sincèrement, qu'elle est en nous avant tout ♥

Merci Anna pour m'avoir fait partager ta nouvelle aventure et pour ta confiance.

Bon week end ! Bisous

Pas de casting pour cette fois mais je vous invite à découvrir le Projet Enviol d'Anna Circé qui mérite vraiment de voir le jour et être distribué partout.



jeudi 9 mars 2017

Toute une éternité


Hello !!!!!!!!!!!!!

Je suis joie car j'ai l'accréditation presse pour Livre Paris :) C'est aussi grâce à vous qui me suivez alors merci !!! Continuez, surtout ♥ J'espère rencontrer un max d'entre vous fin mars !!!

Aujourd'hui je vous présente un roman sorti en auto édition, et qui sera republié dans quelques mois chez Livre Book. Je crois qu'ils aiment les anges ^^ 
Voici le résumé : 

Prix broché : 

Si nos vies étaient déjà écrites…
Si quelqu’un tout là-haut avait déjà tout prévu : la vie, la mort, l’amour…
Croyez-vous au destin ?

Alors qu’elle se rend à un rendez-vous qui déterminera le cours de sa vie, Eléa, jeune
artiste-peintre est victime d’une erreur du destin. Un terrible accident se produit…
Une mort imprévue par le Créateur et le Monde est bouleversé.
Après quelques temps passés dans les cieux, on confie à Eléa une mission sur terre…
Une mission dont elle ne doit rien savoir et où la seule directive est d’écouter son cœur.

♣♣♣♣♣♣♣♣


Evidemment le début est triste. Eléa, jeune femme pleine de vie et artiste prometteuse est fauchée par une voiture. Elle meurt et la vie de plusieurs personnes s'en trouve bouleversée. Si vous croyez vous aussi au Destin et que dans la vie tout est lié, alors le roman vous plaira certainement. Car c'est ce que l'histoire nous raconte au fil des pages et ça donne plusieurs petits bouts de vies, avec des personnages tous liés sans le savoir. Perso, j'adore ce genre de schéma ! 

J'étais un peu perdue au début car je ne savais pas où ça se passait. Il y a des prénoms français et anglosaxons, pourtant on ne dirait pas que ça se passe en France surtout quand la mère se souvient y être allée. J'aime savoir où c'est ^^

Eléa est donc renvoyée sur Terre avec une mission, mais laquelle ? Elle ne le sait pas ! Le Créateur ne veut pas lui dire, c'est à elle de faire ses propres choix pour, espérons-le, mener à bien cette mission. Plein de fois je me suis demandée ce que c'était exactement, le suspense m'a tenue en haleine tout le long. Car même si je m'attendais à la fin, d'une certaine façon, je ne l'ai pas vue venir ! 

C'est bien écrit, souvent poétique, et bien imagé. On sent une patte artistique derrière, ou alors elle est vraiment fan de peinture car les passages sur le sujet sont très bien amenés et développés. 
J'aurais juste aimé un peu plus de rythme par moments,  car j'ai trouvé une certaine langueur au récit qui pourra donner une impression de lenteur à certains lecteurs. Après, ça colle aux personnages donc ce n'est pas un réel "défaut". 

En parlant d'eux, ils sont tous attachants, touchants. Chacun à leur façon. Très réalistes. J'ai apprécié l'histoire de chacun. 

C'est une plume à découvrir maintenant ou dans quelques mois mais à découvrir !!! 

Belle fin de semaine à tout le monde et à très vite ! Bisous 

Casting ?

Je verrais Scott Eastwood pour Evans, il a ce côté beau mec mélancolique ♥



Je n'ai pas d'Eléa en tête car elle est particulière mais cette image me fait penser à elle :)



lundi 6 mars 2017

Les anges mordent aussi




Coucou !

Il y a quelques mois, j'ai lu Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain et je m'étais dit que je lirais autre chose d'elle car son écriture m'avait plu mais moins l'histoire. Chose faite aujourd'hui mais avant d'en dire plus, voici le résumé : 

Prix broché :

« Je n’ai vraiment pas de bol : il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s’enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

♣♣♣♣♣♣♣♣

J'avais reproché quelques incohérences à Noss Head et je le trouvais plus pour les ados. Ici on est un cran au-dessus. Il y a quelques scènes "gores" et des très hot ! 

Malgré tout le ton est différent, c'est plus léger. Felicity est une jeune femme joviale, tendance bonne poire et maladroite. Elle est parfois drôle, tout comme les autres personnages. Mais, oui je sors déjà le mais^^, parfois c'est trop du coup ça n'en est plus si drôle. Après, ça reste subjectif, car l'humour c'est très perso !! Seulement, j'ai trouvé certaines réactions trop clichées et encore une fois, l'héroïne faisait des choses stupides. J'ai un peu de mal avec ça. 😡

Le rapprochement entre Felicity et Terrence est original. Disons que c'est rarement aussi cash ! Je ne peux pas dire que j'ai été séduite mais ça a le mérite de changer des schémas habituels. Donc ça reste un bon point ! 
Les vampires nympho m'ont dérangée. J'avais envie de leur jeter un sceau d'eau comme à des chiens en rut et ça les rendait stupides à mes yeux. Et pas touche aux vampires, nan mais !!!!! 

Hormis ces détails, le roman est sympa et agréable à lire. Encore une fois, on visite un peu l'Angleterre que l'auteure semble affectionner. Désolée, il y a peut être une raison mais je ne connais pas sa bio ^^ 
L'intrigue est bien menée, le suspens est maintenu longtemps. Certes on découvre des choses petit à petit mais concernant sa morsure et les jeunes vampires, on n'a pas la solution en un claquement d 'ailes ! (drôle, non ? Tant pis hehe) J'avais hâte de découvrir quoi et je n'ai pas été déçue. Il y a aussi un mystère qui plane sur Felicity, à découvrir dans les autres tomes que je lirais à l'occasion. 

Sophie Jomain sera à Livre Paris, si vous êtes fans : foncez !!! 

Bisous et belle semaine à toutes & à tous !

Casting ? 

Je ne peux pas me décider pour Felicity, alors je vous propose ma vision de Terrence avec le beau Tom Welling ♥