La maison bleu horizon


Hello !!!

Avec un grand retard j'ai enfin lu ce roman fantastique que m'avait envoyé les éditions Taurnada. Je m'en excuse encore une fois, je suis vraiment à laboure dans mes SP c'est une honte. 
Voici le résumé : 

Prix broché : 9,99 €
Prix ebook : 4,99 €

Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d'Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore l'enquête bouleversante qui l'attend et les cauchemars qui vont le projeter au cœur des tranchées de 1915. Bloqué par une tempête de neige, sous le regard perçant d'un étrange corbeau, Alan réussira-t-il à libérer cette maison de ce qui la tourmente ?

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Ouah ! Comment vous dire ? J'ai adoré !!! Tout simplement. Maintenant va falloir que je trouve par quel bout commencer ma chronique ^^

Tout d'abord, j'aime que ça se passe en France. On replonge dans les années 80, pas de smartphone, pas d'internet, c'est limite le début des ordinateurs. On sent déjà que le héros va devoir se démerder à l'ancienne ;)

Alan est ce qu'on appelle vulgairement un chasseur de fantômes. Mais ce n'est pas un arnaqueur. Il croit en son métier et il rêve de pouvoir démontrer l'existence d'entités. Seulement il est conscient d'être souvent appelé pour rien, comme un simple store qui bouge, ou pour une forme d'hystérie collective si l'on puis dire. Mais lorsqu'il entend le message d'Hélène sur son répondeur, quelque chose le pousse à la rappeler. Cette mère de famille a vraiment l'air de vivre un enfer et d'être tout sauf folle. Reste à savoir si la hantise est psychologique ou bien réelle. 
J'ai beaucoup aimé que l'auteur explique le métier de son protagoniste, ses méthodes, son matériel, son avis sur la question. C'est super intéressant et ça nous plonge vraiment dans l'histoire. Ce n'est pas du SOS fantômes, c'est sérieux. On est plus dans la ligné de The Conjuring

Du coup, je me suis fait quelques moments de stress. Par exemple quand Alan s'aventure la nuit dans la maison après avoir installé son matériel.  Tout est si bien détaillé, sans excès, que j'avais l'impression d'être juste derrière Alan et c'était flippant ! Heureusement que je n'ai pas lu les passages les plus intenses avant de dormir. L'auteur a su faire monter la pression ! Même dans les rêves d'Alan qui le renvoient en 1915. 

Même si j'ai capté quelques trucs avant Alan (oui je serais douée en chasseuse de fantômes mdr), j'ai été agréablement surprise par le dénouement. Quand on pense avoir tout découvert, il y a encore autre chose. En prime l'histoire des esprits est vraiment touchante. 
De plus on sent le travail de recherche qu'a fait l'auteur et la passion qu'il a mis dans son histoire. Ça la rend encore plus captivante. 

Merci aux éditions Taurnada pour cette belle découverte ♥

Bisous

Casting ? 

Alan pourrait être Patrick Wilson (non je suis pas influencée lol)



Hélène pourrait être Lily Taylor




  





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Swap zombies

La cave

11 Juin