Foire du livre de Brive 2017


Merci encore aux organisateurs qui m'ont à nouveau envoyé une invitation, à défaut d'une accréditation. Je suis allée à la Foire avec Aude qui en a aussi eu une, et heureusement qu'on en avait car une fois de plus la queue pour l'entrée : de la folie !!! Et ce, à toute heure de la journée, sous la pluie en plus.

On était déçues car Cyril Lignac n'était là que la veille. Snif. Du coup, nous sommes directement allées voir notre stand fétiche partout : celui d'Harper Collins/Harlequin ♥
Cette année, Emily Blaine n'était pas seule mais entourée d'Angéla Morelli et Charlotte Orcival, la petite nouvelle ^^ Encore timide mais adorable. Comme d'habitude, ça nous c'était un plaisir de voir les filles, de vrais rayons de soleil !!! Et oui, moi aussi j'aimerais bien que sorte cet enfant ahah (je suis enceinte jusqu'aux yeux lol)




Elles étaient sur le stand L5, ce qui nous a bien fait rire ! Comme j'avais un très petit budget, je n'ai pris que le nouveau d'Angéla. J'espère bien avoir celui d'Emily à Noël et Charlotte j'avais en ebook. 


Dédicaces prises, d'ailleurs y'aura quelque chose pour vous ^^, nous sommes ensuite allées voir Stéphane Bourgoin qui était juste en face. Troisième rencontre et toujours aussi cool ! Je lui ai pris Qui a tué le Dahlia noir car cette enquête m'a toujours intriguée, et quand Aude a pris la photo il a dit que j'étais la coupable ahah 


 

Ensuite nous sommes allées voir Sire Cédric. Je dois vous avouer que j'étais très impressionnée, sans doute à cause de son style, et au final : une rencontre que j'ai adoré ! Il est hyper sympa, vous mets à l'aise direct, tutoie et discute sans problème. J'ai vraiment apprécié et j'ai très hâte de lire le roman que je lui ai pris ^^ Et bien entendu : j'adooooore ses cheveux ♥



Comme il était bientôt 13h, on a fait comme les auteurs : pause déjeuner ! Vive nos petits sandwich car au restaurant c'était la queue pire qu'aux dédicaces ahah 

Pause pipi et en revenant comme il y avait très peu de monde chez Sorj Chalandon, j'en ai profité. Je ne l'ai pas encore lu mais j'avais son roman alors autant en profiter ! Agréable alors ça me motive pour le lire prochainement. 


Après nous avons été voir à quelle heure passait Katherine Pancol : 1h à attendre et déjà beaucoup de monde donc j'ai abandonné l'idée. Nous sommes allées dans la queue pour Amélie Nothomb qui arrivait 30mn après. J'ai tenu 45mn et là j'ai commencé à me sentir de plus en plus mal entre les genoux qui flanchent, la chaleur et bébé qui me donnait de sacrés coups alors j'ai demandé à passer devant. Ce qui m'a été accordé car "mais oui, vous êtes prioritaire !" Bon bah faut bien des avantages à avoir un bide prêt à exploser 👼
Amélie toujours souriante, avenante, je lui ai fait signé mon vieil exemplaire de Stupeurs et tremblements. 




Nous sommes ensuite retournées voir les filles pour prendre notre photo des L5 ! Toutes les femmes de ta vie ♫ C'était un peu difficile de se synchroniser, on s'y est prises à deux fois ^^




Mais on a réussit !!!! Même si Emily, après avoir vu les photos, pense que "Les L5 ont pris cher" MDR



Encore merci les filles pour ce super moment !!! 

Avant de partir et de leur refaire un coucou, nous sommes allées voir Michel Bussi dont j'avais un livre. Et là, je suis allée directement demander si je pouvais passer devant car il y avait facilement 2h de queue. Le jeune homme que j'ai donc dépasser allait râler jusqu'à ce qu'il voit mon énorme ventre hehe Et Michel Bussi souriant et sympathique ! J'ai failli lui dire le prénom du bébé quand il m'a dit "Quel prénom ?" XD 



Pour finir je suis passée voir Agnès Becassis dont j'avais aussi un roman. Elle a elle même pris notre selfie, peut-être qu'elle a cru que je ne pouvais pas j'en sais rien lol 



Et voilà ! Un dernier coucou aux filles, il était pas loin de 17h et nous sommes rentrées tranquillement. C'était une belle journée, j'ai bien profité et rit ! De belles retrouvailles, de belles rencontres ♥ 

Merci Aude, sans toi ça n'aurait pas été pareil !!!! 











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cave

Normal(e)

Swap zombies