Aux livres exquis

Coucou !

Il y a peu Fanny Vandermeersch a demandé qui serait tenté de lire et chroniquer son roman réédité chez Charleston. Comme je lorgnais dessus, j'ai sauté sur l'occasion. 
Voici le résumé :

Prix broché : 18,00 €
Prix ebook : 9,99 €

Chloé n’aime pas la routine. Mère d’un enfant, mariée à un homme qu’elle ne voit jamais, elle refuse de rester la gentille femme au foyer qui attend son mari. Quand elle lit dans le journal qu’un café littéraire, Aux Livres Exquis, cherche une serveuse en CDD, c’est le rêve. Or, si elle s’entend à merveille avec le comptable, les débuts sont difficiles avec le patron, David. Et quand elle découvre son portrait dessiné à plusieurs reprises dans le carnet d’une cliente mystérieuse qui s’est volatilisée, elle comprend qu’elle arrive à un tournant de sa vie.
Entre muffins brûlés, énigmes, crises de larmes, de rire, voyage au Maroc, révélations sur le décès de sa mère et découverte de ses origines, la vie de Chloé ne sera plus la même.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Tout d'abord je dois dire qu'il se lit très vite. Commencé hier, terminé aujourd'hui. Je l'aurais sans doute lu d'une traite si je n'avais pas été si occupée :) C'est fluide, ça s'enchaîne - mais peut-être un peu vite parfois, et j'avais envie de découvrir la suite à chaque chapitre. 

Petit bémol quand même car j'attendais plus sur le lieu où Chloé travaille. Le roman portant le nom de lu café littéraire, je pensais qu'il aurait plus d'importance. Alors elle y passe beaucoup de temps et y fait de belles rencontres, mais il n'y a pas assez d'exposition si je puis dire. J'aurais aimé plus d'échanges sur les livres, plus de gourmandises aussi. 

Les personnages sont sympathiques, même ce David bourru qui a été blessé par la vie. AH non j'oubliais Clément, qui, même s'il n'est pas le seul fautif, se comporte comme un con hein. 
Dommage qu'on en ai pas plus de chacun et plus de romance aussi mais peut-être que ça aurait rendu le roman moins feel good. 

C'est un livre sympathique, qui laisse un message simple mais efficace : tout peut changer, en bien, d'un moment à l'autre ! Il suffit parfois d'un peu d'audace. 
Merci à Fanny de m'avoir permis de le découvrir et passer un bon moment ♥

Bisous !

Casting ? 

Elle n'a pas d'origine marocaine, mais une actrice comme Tuba Büyüküstün serait bien ^^







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress