The paper magician #tome 1



Coucou !

Second SP en retard lu pendants ma semaine à Paris. Un fantastique jeunesse. Encore merci à NetGallery pour me l'avoir fait découvrir. Même si, vous le verrez, je n'ai pas été emballée. 
Voici le résumé : 

Prix ebook : 5,99 
Prix broché : 9,99 

C'est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l'école Tagis Praff, elle se voit contrainte d'embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau qu’elle dédaigne, elle sait que c'est pour le restant de sa vie.

Dès le début de son apprentissage chez l'excentrique mais si charmant Emery, Ceony découvre un monde merveilleux qu'elle ne soupçonnait pas : animer des créatures de papier, donner vie à des récits grâce aux images qui les illustrent, prédire l'avenir… Mais son bonheur se ternit quand elle se trouve confrontée aux dangers de la magie interdite.


Une Exciseuse - pratiquant la magie noire liée à l'élément de chair - attaque le magicien et lui arrache le cœur avant de s'enfuir avec son précieux butin. Pour le sauver, Ceony devra affronter l'horrible sorcière assoiffée de sang et se lancer dans un périlleux périple qui la mènera dans les méandres du cœur de son mentor dont elle va découvrir les lourds secrets.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣ 

Quand j'ai lu le résumé, je me suis dit que ce roman allait être détonnant ! Et en fait... il m'a fait le même l'effet que ma pâte à choux quand elle ne monte pas lol

Tout d'abord, il y a trop de descriptions inutiles qui m'ont assommée. Je me fiche un peu de connaître jusqu'à la couleur du papier peint ou l'emplacement de la table basse. Surtout dans ce genre de roman où il va falloir entrer dans un nouvel univers. 

Ceony, héroïne de 19 ans, contrainte à une branche de la magie qu'elle n'apprécie pas se voit expédier chez son nouveau mentor. Comment est-elle devenue magicienne ? Si j'ai tout suivi elle voulait être cuisinière à la base (d'ailleurs là aussi, on en bouffe des passages où elle cuisine et on s'en fou !!) et il n'est pas question de magiciens nés, on dirait plutôt qu'on peut choisir de le devenir. Ou alors j'ai vraiment rien compris XD
Le personnage est encore un peu puéril et sans réel intérêt malheureusement. Même si elle va faire preuve de courage, et de folie, pour sauver Emery Thane. 
Son mentor, visiblement un peu excentrique et mystérieux, mais lui aussi pas très intéressant.

Arrive la partie "action". Une exciseuse, qui rappelle vachement Bellatrix, lui arrache le cœur. J'avoue avoir eu du mal avec ce nom donné aux méchants, mais ça c'est très perso. 
Ceony part donc à la poursuite de la vilaine. Je ne vous en dirais pas plus, mais là encore, je me suis un peu trop crue dans une fanfic d'Harry Potter. 

En résumé, je n'ai pas accroché. Je me suis pas mal ennuyée et j'avais hâte d'en finir. Je ne lirais pas la suite. 

Bisous !

Casting ? 

Honnêtement j'ai eu du mal à visionner Ceony, mais j'ai tout de suite eu Tom Hiddleston pour Emery ^^





Commentaires

  1. Rhââa mince, le résumé avait l'air vachement sympa...... *Anne*

    RépondreSupprimer
  2. oui pour ça que j'ai été d'autant plus déçue. mais je vois des chroniques hyper positives, donc peut être que tu aimeras. Hésite pas à me le dire si tu le lis ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress