La part des ténèbres


Hello !

Je participe au challenge facebook Lisons un King en octobre ! Moi qui l'adore mais qui n'a pas encore tout lu, c'est une bonne occasion. Du coup je me suis lancée sur La part des ténèbres. 
Voici le résumé : 


Prix broché : 7,80 €
Prix ebook : 9,49  € (euh ???)

Tu croyais pouvoir te débarrasser de moi. Tu pensais qu’avec un enterrement bidon pour mes fans et pour la presse, tout serait réglé.
Tu te disais : « Ce n’est qu’un pseudonyme, il n’existe même pas. » Tu te disais : « Fini George Stark, maintenant, consacrons-nous à la vraie littérature… » Pauvre naïf ! Ça a dû te faire un choc quand tu as vu la fausse tombe grande ouverte, hein ? Et cette série de meurtres abominables ? Exactement comme dans nos romans !
Sauf que cette fois, c’est réel, bien réel.
Non, ne t’imagine pas que tu vas pouvoir te débarrasser si facilement de moi. Je suis ton double, ta part de ténèbres… Et j’aurai ta peau !

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Une 4e de couv' intrigante. Je savais que j'allais avoir le droit à du serial killer fantastique et King ne m'a pas déçue niveau gore ! C'est sanglant, trash, Stark n'a aucune limite et c'est THE méchant sans pitié ni remord. Sans humanité. Et pour cause... 

D'où vient-il ? Que veut-il ? Evidemment on s'en fait une idée rapidement mais où est la vérité ? Est-ce un fantôme ? Une hallucination ? N'est-ce pas finalement Thad qui serait devenu schizo ? 

Jusqu'au bout King saura faire durer le suspense et surtout, il saura faire balancer l'épée de Damoclès au-dessus des personnages. J'avais hâte de savoir comment ça allait se terminer ! Mal ou bien ??? On sait qu'avec cet auteur, tout est possible même l'impensable ^^ Il n'y a pas de politiquement correct, il va au bout de ses idées. 

Sur ce plan, je n'ai pas été déçue. En revanche, je dois avouer que je n'ai pas réussi à me mettre dedans avant le dénouement. Curieux oui. On a les descriptions habituelles de l'auteur, qui peut nous parler sur quelques pages d'un personnage dont on se fichera finalement, juste pour nous mettre à fond dans l'ambiance et dans l'état d'esprit de ceux que nous croisons dans son histoire. Souvent ça me plait, là moyen. C'était long... J'ai un peu eu l'impression d'être dans une voiture qui avait du mal à se lancer et je me suis un peu ennuyée.  

Je referme donc ce roman avec un avis mitigé. Disons que c'est du King mais pas son meilleur à mes yeux. Et en cherchant des photos pour ma chronique, j'ai découvert qu'il y avait eu un film (ou téléfilm je suppose). Je le regarderais peut être à l'occasion pour voir ce qu'ils en ont fait. 

Je ne pense avoir le temps d'en lire un autre ce mois-ci vu tous mes SP en retard mais à voir ! Et bien sûr, j'ai très envie de voir Ça !!!

Bisous 

Je vous laisse avec le casting du film du coup :)





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress