L'orgueil des Carson tome 1: Un honneur à défendre


Coucou !

Ahhhhhhhhhh les cowboys ! J'adore ça ! Et les sagas familiales encore plus ! J'avais donc foncé sur ce roman quand il fut proposé sur Net Gallery. Je remercie Harlequin de m'avoir permis de le lire et m'excuse pour le temps que j'ai mis car ça fait bien deux mois passés qu'il est dans ma PAL. Honte à moi ! 
Je vous propose le résumé : 

Prix broché : 7,20 €
Prix ebook : 5,99 €

Jamais plus elle ne se laissera dicter sa conduite par un homme ! Cette promesse, Grace se l’est faite dès l’instant où elle a quitté son mari pour venir s’installer à Mustang Creek, une petite ville perdue au cœur du Wyoming. Sa priorité, désormais ? Aider Ryder, son fils de quatorze ans, à retrouver une vie stable et équilibrée, après des années de chaos familial. Aussi sent-elle la panique la gagner quand Slater Carson, un célèbre réalisateur qui vient de s’installer en ville, se rapproche de Ryder, s’imposant progressivement auprès de l’adolescent comme une figure paternelle. Des hommes dans sa vie, Grace n’en veut plus ! Alors elle fera tout pour éloigner Slater d’elle et de son fils, même si, elle doit bien le reconnaître, il est l’homme le plus séduisant qu’elle ait vu depuis longtemps…

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Il y a tous les ingrédients, pourtant je sors un peu déçue de cette lecture. Je n'ai pas été emballée plus que ça. 

Grace est une femme forte, Slater un mec plutôt macho, ils sont loin d'êtres des adolescents et leur rencontre se fait dès le premier chapitre à cause de Ryder, qui est en fait le fils de l'ex-mari de Grace, dont elle a la garde. Slater est un réalisateur à succès de retour sur le ranch familial et les Carson sont du genre connus dans le coin. 
Entre nos deux héros il y a une attirance physique de suite, mais pour le reste Grace va (un peu) y aller à reculons, tandis que le beau mâle tente de l'apprivoiser comme une jument sauvage. Ok, je sors ^^

Décor planté. On n'a plus qu'à attendre que la mayonnaise prenne. En plus on a le droit à une petite intrigue pour pimenter le tout et un retour de l'ex. Mais pour le coup, j'ai trouvé qu'il ne servait à rien vu que le mec est ultra passif. Même pas drôle. 

Et en fait, je crois que c'est le problème que j'ai eu. Malgré les tentatives de rebondissements, j'ai trouvé l'histoire assez molle, sans passion. Pourtant les personnages sont sympathiques. Mais peut-être trop lisses finalement. En gros, ça manque de piquant. J'ai quand même eu envie de lire jusqu'au bout pour savoir comment tout allait se goupiller. 

Malgré tout, je lirais les deux autres car j'ai envie de voir si Drake et Mace, les autres Carson auront plus de mordant. Ce qu'on entrevoit d'eux dans ce tome, me tentait plus que le gentil Slater. A voir donc ! 

Bisous

Casting ? 

Pour Slater j'ai tout de suite eu Matt Bomer et ses pu*** de yeux bleus en tête 


Et la magnifique Jessica Chastain pour Grace 








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !