Salem




Hello !

Pour changer, je vous propose un roman qui pourrait se classer dans les bit-lit. Merci aux Editions Plume Blanche pour me l'avoir proposer car il m'intriguait depuis un bout de temps. 
Voici le résumé : 


Prix broché : 19,99 €
Prix ebook : 7,99 

1692.
Salem, État du Massachusetts aux États-Unis.
Accusées de pratiques magiques, de nombreuses personnes sont alors mises à mort. Innocentes ou coupables ? Qui méritait réellement la potence ? De nos jours, alors que Max évite de peu la mort, la voilà sous l’emprise de songes qui semblent tous venir d’une époque lointaine où la sorcellerie et les démons hantaient l’imaginaire du commun des mortels.
Quel lien peut alors unir Max à un procès vieux de plusieurs siècles ?

♣♣♣♣♣♣♣♣

Je me suis dit : génial !!! Enfin un roman qui parle de sorcières !!! Et vu le prologue et l'intro de l'auteure, j'étais à bloc ! Mais là, grosse déception : où sont les sorcières ?? Oui, désolée de spoiler mais au moins vous le choisirez (ou pas du coup) en toutes connaissances de cause : ce n'est pas basé sur les sorcières. Certes, il y en a mais elles sont presque inexistantes. En revanche, vous aurez droit à du loup-garou et aussi des vampires.

Là, le bas blesse encore pour moi car je ne suis pas fan des histoires d'Alpha et là, je n'ai pas trouvé ça original. Les macho en rut, ça me gonfle. Pareil pour les vampires qui sont toujours méchants et bien souvent débiles, ou limite schizo. 

Je n'ai pas apprécié les personnages principaux plus que ça. Maxine a un côté bad ass qui m'a souvent énervée même si parfois, ses réparties m'ont plu. Jack, bon bah pour un alpha, niveau charisme on repassera. Je le trouve écrasé par Maxine. Quand à Jared il m'agace à l'appeler chaton et le côté toutou à son maître... bref. J'avoue préférer les loups de Mercy Thompson. 
Il y a des scènes de bataille et aussi de sexe qui sont sympa à lire. 

Passons à l'intrigue. J'ai aimé les flash back, découvrir le passé pour comprendre le présent. Elle est bien ficelée, intéressante mais trop longue !!! Il y a trop de passages manquant de peps et quelques redondances. Et la fin ?? Euh... je me suis dit : vu ce qu'il reste de pages, on aura un tome 2, bah non. Visiblement pas. 

Quel dommage car y'a quand même un potentiel niveau imagination et l'écriture est quand même bonne. Alors, peut être que les grand(e)s fans de bit-lit ne partageront pas mon avis, et tant mieux si c'est le cas. 

Je ne vais pas dire que j'ai détesté ni trouvé ça nul, loin de là. Mais je suis déçue par l'absence de sorcières et je n'ai pas été emballée par le reste. 

Bisous !

Casting ? 

Pour Maxine j'avais Jessica Parker Kennedy ♥, même si je sais qu'elle n'est pas amérindienne :

Jack je le voyais trop bien en Alex Meraz ♥ 









Commentaires

  1. Dommage que tu n'as pas plus aimé que ça. Personnellement je l'avais appréciée, même si je ne suis pas "une grande fan de Bit lit", mais j'aime en lire de temps en temps. *Anne*

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress