Le pouvoir des gentils


Bonjour !

Pas de roman non plus aujourd'hui mais un livre sur la gentillesse, ou comment apprendre à communiquer et s'écouter pour de vrai XD 
Je l'avais gagné il y a un bout de temps sur la page FB d'Eyrolles et enfin, je le sors de ma bibliothèque. Voici le résumé : 


Prix broché avec une couv' toute douce : 19.90 €
Prix ebook : 13.99 €

Comment devenir des gentils là où l'on nous apprend depuis tout-petits à devenir des stratèges, des malins, parfois même des méchants ? Le pouvoir des gentils décrypte les mécanismes de la crise qui sévit dans les relations humaines et invite, en 16 règles d'or, à rétablir le cercle vertueux du lien de confiance.

♣♣♣♣♣♣♣♣

C'est très intéressant. Un peu trop axé sur l'entreprise mais l'analyse est valable aussi pour la vie de tous les jours, nos relations familiales et amicales. 

Il y a  honnêtement des mots que je ne connaissais pas et parfois, le langage trop soutenu/complexe me perdait un peu. L'ensemble reste quand même à portée de tous. 

J'en retiendrais qu'être gentil n'est pas facile. Je pense qu'on le sait tous et que beaucoup ont abandonné l'idée, l'envie de l'être car c'est plus aisé de ne pas faire d'effort, de rester sur ses acquis et dans ses préjugés. C'est bien dommage. On vit dans un monde tellement dur, horrible quand on voit les attaques terroristes ou autres actes de barbarie au nom de religions, et j'en passe ! Pourtant ça ferait du bien d'être tous un peu plus bisounours, s'écouter, compatir, se tendre la main. 

Je ne vais pas vous ressortir tout ce que Franck Martin explique, c'est quand même long lol Mais si le sujet vous intéresse, si vous avez envie de vous améliorer, de mieux vous entendre avec vos collègues ou voisins, de mieux appréhender les nouvelles rencontres etc : lisez le :)

Bisous et bon weekend !!!



Commentaires

  1. Tiens je me laisserai bien tenter par cette lecture qui a l'air intéressante. En effet pas toujours facile d'être gentille . cette lecture pourrait lancer des interrogations sue ma façon de faire ^^ et celle des autres *Marie*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça aide en effet à réaliser certaines choses ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La cave

Normal(e)

Swap zombies