Antidépressoeurs




Coucou !

Il y a quelques temps Charlotte Léman m'a proposé de chroniquer son livre. Comme j'adore soutenir les auteures francophones, auto édités, et la chicklit (littérature pour poulettes lol), j'étais ravie !
Voici le résumé : 

Prix ebook : 2,99 euros
Prix broché : 9,90 euros

Il était une fois deux amies…

Charlotte, pétillante communicante chez Love Empire, la start-up de l’amour, est larguée sans préavis par son gentil mari pour une jeune & jolie collègue. Très mauvais timing avec les rides qui s’installent et cette maudite quarantaine qui approche. Il aurait pas pu plus mal choisir son moment, celui-là ! Bien décidée à renoncer aux hommes, Charlotte se réfugie dans le célibat… et les sextoys. Enfin ça, c’était avant l’arrivée de son nouveau boss.
Valentine, rédactrice au magazine ExceptionnElles, s’essouffle entre ses obligations professionnelles et son rôle de mère de famille. Comme toutes les héroïnes, Valentine a un super pouvoir. Elle a développé au cours des dernières années la faculté de devenir totalement transparente mais, bizarrement, ce pouvoir n’opère que sur son conjoint. Heureusement, son amour de jeunesse va ressurgir du passé (bon ok, on est allé un peu le rechercher) pour réveiller la Belle aux abois endormie.
Mais, au XXIe siècle, hors de question d’être larguée par le prince et de finir seule la soupe à la citrouille ! Et si quarante ans était l’âge de la déraison ? Ce n’est pas une liste de défis élaborée sous perfusion de champagne qui va nous dire le contraire…

♣♣♣♣♣♣♣♣

Tout commence avec Charlotte, à la première personne. Et soudain, on comprend que c'est Valentine qui parle mais rien ne le précise, on a juste des étoiles pour séparer. Et tout à coup c'est la troisième personne. Et parfois tout ça dans un même paragraphe. J'avoue que pour moi le changement de narration est dérangeant. Il y a des lectrices qui seront vite perdues. J'ai fini par m'y faire mais je n'aime pas du tout. 

Hormis ce problème de narration, le style de l'auteure est fluide et agréable. Elle met bien en scène ses nouvelles quarantenaires qui semblent à un tournant de leur vie. Elles se lancent une liste de défis à réaliser avant leur 40 ans. Du truc simple comme se faire épiler intégralement à retrouver le fameux amour de jeunesse. Par moments on dirait une crise d'adolescence et ça donne des situations amusantes. Et après tout, qui dit qu'on doit forcément être chiant et mou juste parce qu'on est un adulte ? 

Il y a de l'humour, du vrai, un peu de romance, beaucoup d'amitié. Hier, il y avait justement Sous les jupes des filles à la télé, et si vous aimez ce genre de films alors vous aimerez le roman. Un bon cocktail pour vous faire passer un bon moment ! 

Bisous

Désolée pas de casting. 








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cave

Normal(e)

Swap zombies