jeudi 20 juillet 2017

Conte de Faye, T1 Blue



Coucou !

Quand Caroline Costa m'a proposé de prendre contact avec sa ME pour découvrir son nouveau roman, j'ai tout de suite accepté. 
Voici le résumé :

Prix ebook : 2,49 euros
Prix broché : 14 euros


Pourquoi le patron de Faye lui tourne-t-il autour ? Qu'attend-il d'elle ? Hors de question qu'il la mette dans son lit, en tout cas. D'autant que la jeune femme se verrait bien tomber dans les bras d'Oliver, le séduisant Horse-Guard qu'elle vient de rencontrer. Mais est-ce vraiment raisonnable ? Rien n'est simple, dans la nouvelle vie de Faye. . . Et tout est passionnant !

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Dans ce tome, car visiblement il y en aura d'autres, on a l'histoire de Faye. Je dois dire que j'aime beaucoup le jeu de mots ^^

Faye est en réalité une jeune française qui bosse à Londres. Elle se demande un peu ce que va donner sa vie lorsque son patron s'intéresse soudainement à elle et la propulse sur le devant de la scène - si je puis dire. Pourquoi elle ? Bonne question, qu'elle ne cesse de lui poser sans obtenir de réponse. Ah Faye, voilà ce que c'est de ne pas lire 😉 
Est-ce qu'il la veut dans son lit ? Possible ! Mais elle s'en moque. Celui qui l'intéresse c'est le beau Oliver, son voisin. Sauf que c'est le frère de sa collègue Anny, qui est en plus sa meilleure amie. Vaut mieux éviter ce genre de plan, non ? 

Vous l'aurez compris : le conte de Faye ce n'est pas forcément un conte de fée ! Ou plutôt si ! Mais avec une touche semi policière. Car il y a bien un loup et il faudra le lire pour découvrir qui il mange et comment hehe 

Ok, je stoppe avec mes images bidon. Si vous chercher un roman qui se lit vite et avec plaisir, je vous le conseille. On sort de la romance pure et dure, je me suis prise au jeu de la petite enquête et j'ai apprécié cette lecture. 

Merci à Caroline & aux Editions du 38 que j'ai pu découvrir par la même occasion. 

Bisous 


Casting ? 

Faye pourrait être une vraie frenchy : Lea Seydoux 


Oliver serait bien en Chris Hemsworth ^^





vendredi 14 juillet 2017

Swap découverte des pays nordiques



Hey ! 

Jamais deux sans trois :) Hier j'ai pu aller chercher mon swap A la découverte des pays nordiques organisé par une de mes anciennes swappées sur Livraddict. 

Le colis devait contenir : 
Formule 2 :
          - 1 carte
          - 2 livres
          - 1 gourmandise et 1 boisson

          - 2 surprises

Voici donc ce que j'ai reçu, ouvert cette fois sans Minimoy qui était à la sieste ahah 


Ouverture du colis !!!


Miammmmmmmmmmm ! Mes gâteaux Ikea que j'adore et mon thé favori ♥♥♥


On a eu la même idée ^^ des jolies boucles d'oreilles :) 


Un marque page tout mignon et une carte avec un superbe paysage .


On se croirait dans viking ! Je vais y mettre ma monnaie ou des bijoux, ou peut être des bonbons hehe


Une bougie qui sent super bon !! 


Et là !!!! Un roman à découvrir et un que j'attendais d'avoir en papier depuis tellement longtemps !!!!! Je suis aux anges ♥


Merci à Fields !!! Bisous 

Next step T1 : Check List


Encore moi !!! 

Les éditions Something Else ont accepté de participer à notre "opération" (à Maman tu lis quoi et moi-même) pour faire découvrir un max d'auto édités et de petites maisons d'éditions. Ils nous ont gentiment envoyé les tomes 1 & 2 de Marie Luny. Suivez donc bien le blog sur Facebook car il y aura un concours !!! En attendant, voici le résumé : 

Prix ebook : 4,99 euros
Prix broché : 15,99 euros

« En voulant maîtriser leur avenir, elles en ont oublié l’essentiel.
L’avenir ne s’invente pas, il se réalise.
Anaïs et Amélie, liées par une profonde amitié, ont l’idée de lister leurs envies. Ce qui a commencé comme un jeu d’adolescentes se révèle beaucoup plus complexe au fil des années. D’actions simples en défis les plus fous, la liste leur révélera-t-elle de bonnes ou de mauvaises surprises ? Seul le temps le leur dira. En attendant, tout doit être coché.
Actions, Amitiés, Amours. Jusqu’où iriez-vous pour contrôler l’incontrôlable ? »

♣♣♣♣♣♣♣♣

Le roman commence par un lendemain de fête, gueule de bois, Anaïs se réveille sur le torse nu d'un beau mec. Que s'est-il passé ? Qui est-il ? Qui sont ces gens affalés dans son salon sens dessus-dessous ? Il va lui falloir un bon café pour se remettre les idées en place, et du coup, tout nous raconter. 

Perso, j'ai plus trouvé que c'était une chicklit, car l'amitié (fille et garçon) est plus présente que la romance. Ce qui ne retire rien au roman mais si vous le prenez comme tel. Car si vous vous attendez à de la pure romance, vous risquez d'être déçu(e)s. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire de liste, je me souviens en avoir fait une perdue dans les méandres de je ne sais quoi ahah C'est très sympa de voir les filles évoluer, s'ouvrir grâce à cette liste qui finalement les force à se secouer. Oui, parce qu'au début ce sont les deux premières de la classe, coincée, à l'écart etc. 
Il y a cependant quelques passages un peu longs, une impression de répétition. Anaïs reste quand même très sage, réfléchie. Elle manque de piment pour moi, trop lisse. 

J'ai tout de même apprécié cette nouvelle plume qui promet des histoires originales ! Ce roman prouvera aussi aux jeunes filles qui se sentent à l'écart au lycée que la vie ne se joue pas ici, mais plus tard et que tout peut changer !!! 

Maintenant je me demande ce qu'il va arriver à Amélie vu que ce tome est raconté par Anaïs et tourne donc surtout autour d'elle. Amé a l'air beaucoup plus pétillante donc j'attends un tome 2 plus mouvementé ! Et peut-être un 3 avec leur meilleur ami ? ^^

Bisous 

Casting ? 

Anaïs je vois bien Diana Agron avec son côté sage mais aussi coquin 



Alex je l'aurais bien vu en un jeune Channing Tatum :p 





Secret d'un été oublié - Swift River Valley T1



Coucou !

J'étais quelques jours en vacances chez ma maman et je suis tombée sur ce roman dans sa bibliothèque. Je ne vous cache plus mon amour pour ce genre de saga, hein ^^ Je me suis donc lancée, vu qu'il est impossible de lire sur la plage avec ma tablette kobo. Comme quoi le numérique a ses limites 😁
Voici le résumé :

Prix ebook : 5,49 €
Apparemment il n'est plus publié en papier.

Olivia en est certaine : elle a fait le bon choix en revenant s’installer à Knights Bridge. Ici, dans ce village où elle a grandi et où vivent tous ceux qu’elle aime, elle sera heureuse. Et puis, ce nouveau départ dans la vie n’est-il pas l’occasion pour elle de réaliser enfin son rêve, et de restaurer la vieille ferme qu’elle a achetée pour en faire une maison d’hôtes ? Une ferme à laquelle elle se consacre entièrement, et où elle investit, jour après jour, son énergie et son âme. Mais aussi son cœur, lorsqu’elle fait la connaissance de Dylan McCaffrey, le propriétaire de la maison jouxtant la sienne. Un homme auprès duquel elle se prend très vite à rêver à un bonheur partagé. Sauf que Dylan n’est en ville que pour quelques semaines, et repartira ensuite à l’autre bout du pays. Loin d’elle…

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Si le synopsis et le début du roman m'ont emballée, je dois avouer qu'après je me suis un peu ennuyée. L'histoire est sympa, avec un brin d'originalité et les personnages intéressants mais c'est looonnnnng !!! J'ai trouvé pas mal de longueurs et ça manquait de peps

Malheureusement l'histoire d'amour ne rattrapait même pas cette impression de lenteur. Je l'ai trouvée survolée, rien de folichon et vraiment très soft pour le coup ! J'en voulais plus !!! Surtout que je trouvais le couple doux et mignon. Putain mais prends la sur le plan de travail XD Ok, je sors ^^

Cependant, j'ai bien apprécié l'intrigue que l'auteure propose, au sujet d'un vol de bijoux au siècle dernier. Intrigue qui donne envie de faire une chasse au trésor et qui permet de découvrir beaucoup de choses sur la région dans laquelle se passe son histoire. C'est intéressant

Vous l'aurez compris, je ne resterais pas marquée par ce roman et il ne m'a pas du tout émoustillée lol Il ne restera pas dans mes anales !

Bisous 

Casting ? 

Je voyais bien ce sexy Henry Cavill pour Dylan 


Et une Olivia Wilde pour Olivia . 





samedi 1 juillet 2017

11 Juin





Coucou !

Hier soir j'ai terminé 11 Juin de Matthieu Biasotto, toujours en auto édition. Je me dépêche de rédiger ma chronique avant de partir en vacances pour ne rien oublier ^^
Voici le résumé : 

Prix broché : 10,55 euros
Prix ebook : 2,99 euros

Il est des jours que rien ne peut effacer, pas même le temps. Des jours sombres, si noirs qu’ils reviennent nous torturer, laissant planer leur ombre sur nos existences fragiles. Le 11 juin, elle a tout perdu, au point de s’égarer. Puisque la vie n'attend pas et que le passé semble insurmontable, elle s’est fait une promesse.

♣♣♣♣♣♣♣♣

Une couverture magnifique, un résumé plutôt intriguant et mystérieux, il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de relire Matthieu. Encore merci à lui pour me l'avoir envoyé. 

Tout commence avec Maud. On comprend qu'elle est en grande dépression, mais pourquoi ? Elle a perdu quelqu'un il y a un an pile. Elle est seule avec un bébé pour lequel elle ne trouve même plus la force de lutter. Alors, forcément, je me suis dit qu'elle avait perdu son mari. Et où va-t-elle ce jour précis ? Pèlerinage ou projet plus funeste ? 
Sur sa route, elle tombe sur un type peu agréable mais en détresse lui aussi et pour qui ce jour n'est pas comme les autres non plus. Elle finit par accepter de l'emmener à la ville la plus proche. Ce mec est clairement louche. Evidemment, je me suis dit : il est lié, leurs 11 juin sont liés. Mais comment ? Pourquoi ? 

C'est là que l'auteur est fort ! Il m'a menée par le bout du nez, moi qui pensais avoir tout capté ahah. Bien joué ! Je n'ai rien vu venir ! Et autant j'avoue m'être un peu ennuyée au début du roman, je trouvais le même schéma que pour Harper et j'ai eu l'impression de lire une vague copie, autant à un moment donné, il y a eu comme un virage à 360 et je n'ai plus décroché ! La preuve : je l'ai lu d'une traite car je voulais savoir. 

Un roman à ne pas lire si vous êtes dépressifs, car vraiment, les personnages ne sont pas joyeux, ça fou souvent les boules ! Mais si vous avez envie d'être retournés, alors foncez !!! Après Chattam, encore un qui me fait voir les coquelicots (que j'adore) autrement :) 

Bisous 

Pas le temps pour un casting, mais n'hésitez pas à me laisser le votre si vous l'avez lu :)