Cauchemar d'une nuit d'été


Hello !!!

Voici un roman que j'ai eu dans un swap et que je voulais depuis longtemps ! J'espérais qu'il me divertisse et me sorte de ma série de lectures bof, mais ce ne fut pas le cas. Snif. 
Voici le résume : 

Prix broché : 

1960. 
Lors du tournage d'un film d'épouvante, Le manoir de l'horreur, trois jeunes acteurs trouvent la mort. Accidents ? Meurtres ? Esprits maléfiques ? Nul ne le sait. Le film reste inachevé. 
Cinquante ans plus tard. 
En espérant attirer la presse, et faire un « gros coup », un producteur d'Hollywood décide de tourner le remake du film. Il propose un rôle à sa fille Claire et à sa copine Délia, qui rêvent de devenir actrices. Cependant, lorsque le tournage commence, les deux amies et l'ensemble de l'équipe, sont angoissés à l'idée de revivre cette tragédie...

♣♣♣♣♣♣♣♣

Il s'agit là du résumé que j'avais lu et qui donnait envie. Enfin, une histoire d'horreur, un peu à la façon des contes de la crypte ! Evidemment, vu que c'était jeunesse, je ne m'attendais pas à du gore mais quand même pas à ça. 

Le truc c'est qu'après lecture je suis tombée sur deux infos qui ne m'auraient pas fait choisir ce bouquin si je les avais vues avant : l'auteur est celui de nombreux Chair de poule. Je n'ai rien contre cette collection ! Elle est super ! Mais pour les pré-ado, voir plus jeunes encore. Sans compter cet autre 4e de couv : 
Claire et son amie Délia, qui rêvent de devenir actrices, sont toutes 2 embauchées par le père de Claire dont le projet est de tourner le remake d’un film d’horreur des années 1960, resté inachevé après le décès de 3 acteurs pendant le tournage.
En parallèle, Claire prépare sa fête d’anniversaire dans les studios de son père, sur le thème de la pièce de Shakespeare, "Le songe d’une nuit d’été".
Avec son amie, elle va intriguer pour influencer en leur faveur les sentiments de 2 garçons.
Claire est amoureuse de Jake qui n’a d’yeux que pour Delia follement éprise de Shawn sous le charme de Claire !
Lorsque le tournage commence, il prend très vite une tournure catastrophique : l’actrice qui a repris le rôle de la première comédienne, décédée, se fait trancher le bras dans des conditions similaires, et ce n'est qu'un début…

Avec ce résumé on comprend de suite que l'histoire du manoir ne sera finalement pas aussi importante que les histoires de cœur des adolescentes. Ado qui m'ont un peu tapé sur le système avec leurs réactions. Genre il y a des morts sur le tournage mais ça ne leur fait pas grand chose. Allo ??? Tu vois quelqu'un mourir, mais ça te coupe vaguement l'appétit pendant quoi ? Deux heures ? Et surtout ça ne t'empêchera pas de faire ta fête dans les studios, hein ! Surtout pas ! Bah voyons... 

Quant à l'intrigue, elle est un peu tirée par les cheveux et finit, à mes yeux, en eau de boudin et pets de bisounours, youhou !!! Non, désolée, même pour un roman jeunesse, je suis déçue. Je le conseillerais au 12-14 ans, à la limite. 

Maintenant, je vais me pencher sur mes SP et je croise les doigts ^^ Bisous , bonne semaine !!! 

PS: concours pour gagner un roman de Matthieu Biasotto sur la page facebook :) 








Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour et la nuit T1

Mort par lune de miel

Lire ou dormir déménage chez Wordpress