30 jours à tuer

Coucou !

Je suis tombée sur ce bouquin il y a quelques mois et j'étais curieuse. Alors voilà, vu qu'il est court, je l'ai lu rapidement. Voici le résumé : 



Prix papier : 6,90 €

"Vous êtes bien Clara Turner, née le 17 avril 1970?".
Clara a 17 ans lorsqu'elle est condamnée à mort pour le meurtre de son professeur de violon, sous l'emprise de la drogue.
Ca fait à présent 12 ans, qu'elle est ainsi enfermée, attendant son dernier jour. Celui-ci arrive et voilà qu'on lui propose un sursis de 30 jours. 30 jours pour accomplir ses dernières volontés.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Ce roman court, à peine 85 pages - plus une nouvelle donc, a été écrit par plusieurs auteurs. Chacun un chapitre. Forcément ça fuse d'idées ! Mais c'était très intéressant de voir comment ça évoluait. 

Au début on se retrouve face à cette femme condamnée à mort, qui a un mois de sursis. Que va-t-elle en faire ? Surtout que, curieusement, elle peut passer les trente derniers jours dans un hôtel sous surveillance. 

Je ne vais pas tout vous raconter mais petit à petit, l'histoire prend une tournure de thriller. J'ai trouvé ça sympa. La fin est surprenante, pas du tout ce à quoi je m'attendais. Et : pourquoi pas ? C'est même certainement le plus logique. 

Evidemment vous pourrez vous poser la question de savoir si elle mérite toujours sa condamnation, voir ou revoir votre avis sur cette sentence. Mais perso, je n'ai pas senti que c'était le but. Possible que je me trompe mais je l'ai lu comme une simple fiction, sans me poser de questions. Ce qui vaut mieux car en si peu de pages, je n'ai pas du tout été touchée par Clara. 

Un livre rapide à lire et original du coup. Si vous tombez dessus, tentez le coup ! 

Bisous et bon weekend ! 

Commentaires

  1. J'ai lu ce livre a sa sortie^^ ça me parait il y a bien longtemps. j'avais aimé sauf le fin qui ne m'a pas convaincu. *Marie*

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress