lundi 19 juin 2017

Cauchemar d'une nuit d'été


Hello !!!

Voici un roman que j'ai eu dans un swap et que je voulais depuis longtemps ! J'espérais qu'il me divertisse et me sorte de ma série de lectures bof, mais ce ne fut pas le cas. Snif. 
Voici le résume : 

Prix broché : 

1960. 
Lors du tournage d'un film d'épouvante, Le manoir de l'horreur, trois jeunes acteurs trouvent la mort. Accidents ? Meurtres ? Esprits maléfiques ? Nul ne le sait. Le film reste inachevé. 
Cinquante ans plus tard. 
En espérant attirer la presse, et faire un « gros coup », un producteur d'Hollywood décide de tourner le remake du film. Il propose un rôle à sa fille Claire et à sa copine Délia, qui rêvent de devenir actrices. Cependant, lorsque le tournage commence, les deux amies et l'ensemble de l'équipe, sont angoissés à l'idée de revivre cette tragédie...

♣♣♣♣♣♣♣♣

Il s'agit là du résumé que j'avais lu et qui donnait envie. Enfin, une histoire d'horreur, un peu à la façon des contes de la crypte ! Evidemment, vu que c'était jeunesse, je ne m'attendais pas à du gore mais quand même pas à ça. 

Le truc c'est qu'après lecture je suis tombée sur deux infos qui ne m'auraient pas fait choisir ce bouquin si je les avais vues avant : l'auteur est celui de nombreux Chair de poule. Je n'ai rien contre cette collection ! Elle est super ! Mais pour les pré-ado, voir plus jeunes encore. Sans compter cet autre 4e de couv : 
Claire et son amie Délia, qui rêvent de devenir actrices, sont toutes 2 embauchées par le père de Claire dont le projet est de tourner le remake d’un film d’horreur des années 1960, resté inachevé après le décès de 3 acteurs pendant le tournage.
En parallèle, Claire prépare sa fête d’anniversaire dans les studios de son père, sur le thème de la pièce de Shakespeare, "Le songe d’une nuit d’été".
Avec son amie, elle va intriguer pour influencer en leur faveur les sentiments de 2 garçons.
Claire est amoureuse de Jake qui n’a d’yeux que pour Delia follement éprise de Shawn sous le charme de Claire !
Lorsque le tournage commence, il prend très vite une tournure catastrophique : l’actrice qui a repris le rôle de la première comédienne, décédée, se fait trancher le bras dans des conditions similaires, et ce n'est qu'un début…

Avec ce résumé on comprend de suite que l'histoire du manoir ne sera finalement pas aussi importante que les histoires de cœur des adolescentes. Ado qui m'ont un peu tapé sur le système avec leurs réactions. Genre il y a des morts sur le tournage mais ça ne leur fait pas grand chose. Allo ??? Tu vois quelqu'un mourir, mais ça te coupe vaguement l'appétit pendant quoi ? Deux heures ? Et surtout ça ne t'empêchera pas de faire ta fête dans les studios, hein ! Surtout pas ! Bah voyons... 

Quant à l'intrigue, elle est un peu tirée par les cheveux et finit, à mes yeux, en eau de boudin et pets de bisounours, youhou !!! Non, désolée, même pour un roman jeunesse, je suis déçue. Je le conseillerais au 12-14 ans, à la limite. 

Maintenant, je vais me pencher sur mes SP et je croise les doigts ^^ Bisous , bonne semaine !!! 

PS: concours pour gagner un roman de Matthieu Biasotto sur la page facebook :) 








samedi 17 juin 2017

Swap zombies



Heyyyyy !

Si vous me suivez vous savez que j'adore les swaps mais surtout, que j'adore les zombies ♥ Je n'ai donc pas pu résister au swap organisé sur Livraddict

Le colis devait contenir : 

-2 ou 3 livres
-1 ou 2 surprises
-1 gourmandise
-1 Marque-page

-1 carte avec un petit mot pour votre swappée

Aujourd'hui, big surprise ! J'ai reçu le colis de ma binôme Amylee87. 

Déjà, j'ai adoré le message froissé style survivor : 


Ensuite il y avait une carte avec des indices sur les cadeaux, j'avoue que pour deux j'ai trouvé et j'étais toute excitée ^^ Super idée !!! Et pareil pour les paquets cadeaux en kraft, froissés, comme si c'était des vivres post apo 💀


J'avais donc un sauveur à trouver avec un indice (le porte clé) et sa photo. Daryl évidemment !!!!!!!!! Mon grand chouchou ♥



Ensuite, j'ai découvert Ed ^^ Je le savais grâce aux indices dans la carte, je connais le film par coeur hihi Plus qu'à me commander Shaun. J'adore cette funko !!!!!!!! 


Pour survivre à cette apocalypse, il me fallait donc quelques vivres. Sucettes zombies (mais où les as-tu eues ?!) et du sirop mojito (parfait pour la couleur et parce que j'ai pas droit à l'alcool avant noël hihi). Evidemment, Shaun (mon fils) les a repérés direct ! 


Et biensur : des livres pour occuper mes longues journées :)  Un que j'avais lu en ebook mais que je voulais en papier et un à découvrir ! Plus un marque page pour l'occasion ! flippant ^^ 


Merci Aurélie pour ce super swap ! J'ai hâte que tu reçoives le mien, j'espère qu'il te plaira autant !!!

Bisous










vendredi 16 juin 2017

30 jours à tuer

Coucou !

Je suis tombée sur ce bouquin il y a quelques mois et j'étais curieuse. Alors voilà, vu qu'il est court, je l'ai lu rapidement. Voici le résumé : 



Prix papier : 6,90 €

"Vous êtes bien Clara Turner, née le 17 avril 1970?".
Clara a 17 ans lorsqu'elle est condamnée à mort pour le meurtre de son professeur de violon, sous l'emprise de la drogue.
Ca fait à présent 12 ans, qu'elle est ainsi enfermée, attendant son dernier jour. Celui-ci arrive et voilà qu'on lui propose un sursis de 30 jours. 30 jours pour accomplir ses dernières volontés.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Ce roman court, à peine 85 pages - plus une nouvelle donc, a été écrit par plusieurs auteurs. Chacun un chapitre. Forcément ça fuse d'idées ! Mais c'était très intéressant de voir comment ça évoluait. 

Au début on se retrouve face à cette femme condamnée à mort, qui a un mois de sursis. Que va-t-elle en faire ? Surtout que, curieusement, elle peut passer les trente derniers jours dans un hôtel sous surveillance. 

Je ne vais pas tout vous raconter mais petit à petit, l'histoire prend une tournure de thriller. J'ai trouvé ça sympa. La fin est surprenante, pas du tout ce à quoi je m'attendais. Et : pourquoi pas ? C'est même certainement le plus logique. 

Evidemment vous pourrez vous poser la question de savoir si elle mérite toujours sa condamnation, voir ou revoir votre avis sur cette sentence. Mais perso, je n'ai pas senti que c'était le but. Possible que je me trompe mais je l'ai lu comme une simple fiction, sans me poser de questions. Ce qui vaut mieux car en si peu de pages, je n'ai pas du tout été touchée par Clara. 

Un livre rapide à lire et original du coup. Si vous tombez dessus, tentez le coup ! 

Bisous et bon weekend ! 

jeudi 15 juin 2017

La merveille imparfaite


Coucou ! 

Je vous présente un roman italien, reçu par le biais de Babelio Masse Critique. Merci donc au site et aux Editions HC pour la découverte de cet auteur. 
Voici le résumé : 

Prix broché : 22 €
Prix ebook : 14,99 €


L’automne en Provence : les premiers froids de l’hiver alternent avec les dernières chaudes journées d’été. Un événement va marquer la fin de cette saison : un grand groupe de rock anglais, les Bebonkers, prépare un concert caritatif en l’honneur du troisième mariage de son très charismatique chanteur, Nick Cruickshank. Les préparatifs vont bon train et tout s’organise sous l’oeil attentif de la future mariée.


Dans la petite ville de Fayence, Milena Migliari, une jeune Italienne, crée des glaces exceptionnelles avec une attention d’artiste. Elle a délaissé les hommes depuis longtemps et vit avec Viviane. Leur relation est solide et calme, à l’opposé exact de ses glaces évanescentes. Dans quelques jours, Milena va commencer, sans grande conviction, un traitement hormonal pour tenter d’avoir un enfant. Elle hésite à partager ses interrogations avec sa compagne, tout comme Nick, qui se demande depuis quand son histoire d’amour s’effiloche. C’est ainsi qu’une rock star anglaise et une jeune artisane italienne vont voir leur destin se croiser… et se jouer en trois journées très particulières.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

J'étais très attirée par le résumé et l'originalité de la situation de départ. En plus, j'avoue avoir un gros faible pour les rockstars ^^ 

Le roman est bien écrit mais bon sang, qu'il est long !!! Surtout quand on songe au fait qu'il ne passe que sur trois jours. Il se passe à la fois pas grand chose et beaucoup, mais c'est essentiellement sur le plan psychologique qu'il y a du mouvement. Nick et Milena se posent des tas de questions, ils sont à un nouveau tournant dans leur vie et, big question : font-ils les bons choix ? Les font-ils réellement pour eux ? 

C'est intéressant et en même temps déprimant. J'espérais un peu d'humour et surtout de l'espoir, mais on en est loin. Nick est une star désabusée, Milena une jeune femme qui au final a cru qu'être avec une femme serait différent d'être avec un homme. Les deux sont paumés, ont le sentiment d'être incompris, de ne pas trouver le bon chemin. Je m'attendais donc à plus exaltant entre eux, mais l'auteur ne s'emballe pas. Même à la fin, il n'y avait toujours pas cette bouffée de bonheur et d'espoir que j'attendais. 

Je sors donc mitigée de ce roman. Certains diront sans doute qu'il est réaliste, bah merde, si être en couple c'est toujours finir par se sentir emprisonné avec son conjoint... Et même si je ne demandais pas une happy end façon romance, là il n'y a pas de fin à mes yeux. Dois-je imaginer celle que je veux ? Mouais... 

Je le conseillerais à celles/ceux qui se posent plein ou trop de questions, ou qui se demandent s'ils ne foncent pas dans le mur. Parce qu'honnêtement, quand on voit les couples Nick/Aileen et Milena/Viviane, on réalise vite que c'est tendu pour que ça marche. En revanche, je ne le conseille pas à celles/ceux qui veulent un roman léger pour l'été. Trop d'introspection dans celui-ci ;) 

Sinon j'ai eu grave envie de glace. Sur ce plan, l'auteur a été très fort et apporté plein d'éléments que j'ignorais sur le sujet. D'ailleurs si vous visitez Domme (24) un jour, allez au glacier ! C'est à se damner !!!!!!!!!!!!! 

Bisous ! Bonne fin de semaine !


Casting ? 


J'avais Johnny Depp pour Nick ^^


lundi 12 juin 2017

Interview auteure : V. Valeix

Hello !
Aujourd'hui pas de chronique mais l'interview de l'auteure V. Valeix. Vous pouvez retrouver ma chronique de son premier roman : Échec à la reine



-           Comment t’es venue l’envie de devenir écrivain ?
L’envie d’écrire m’est venue en lisant ! J’avais dans les sept ou huit ans et je lisais « les petites filles modèles » de la Comtesse de Ségur. À l’époque, j’en avais même fait une parodie sur un cahier d’écolière.


-           Quels sont tes rituels d’écriture ?
Je n’ai pas de rituels d’écriture , d ‘abord j’ai un bébé crampon de 16 mois, ensuite je n’aime pas toutes formes d’habitudes qui s’apparentent à une forme d’esclavage.
 Combien de temps passes tu en général sur l’écriture d’un roman ?

-           Combien de temps passes tu en général sur l’écriture d’un roman ?
Très variable. Selon le temps que me laisse Bébé Crampon ainsi que le thème, certains nécessitent plus ou moins de recherches.

-           Quelles sont tes inspirations ? Quels romans ou auteurs ?
Je suis une fan du roman historique, j’ai adoré Juliette Benzoni qui nous a laissé de merveilleuses séries comme « Catherine il suffit d’un amour » dans les années 70 ou plus près de nous « les aventures d’Aldo Morosini »  rééditées par Plon en un intégrale de 14 histoires…

-           Quel roman aurais-tu aimé écrire ?
La série Aldo justement.

-           Comment construis-tu tes personnages ? Inspirations réelles ? Tes héros te ressemblent-ils ?
Audrey, l’héroïne principale est assez éloignée de moi, elle est plutôt consensuelle, je suis proche de Stein (du moins au caractère pète- sec au grand cœur ) qui lui est physiquement inspiré par le nageur Alain Bernard.  Ensuite c’est comme ça me vient, en regardant des séries télé ou en observant dans la rue puis je fais un mixage !

-           Que lis-tu en ce moment ?
Uniquement des livres sur le maternage, très utiles dans ma vie de maman et d’auteure !

-           Quelles sont tes séries TV préférées ? Et films ?
J’ai adoré  Un Village Français (France 3)  Voilà une belle et  longue série (7 saisons) dont l’époque située  ( seconde guerre mondiale)  est à la fois  proche  ( ce n’est pas le Moyen-Age) et  lointaine ( témoins qui se raréfient) .
La peur née de la guerre révèle les personnages : courage, lâcheté, passivité, profit…
Cette série soulève aussi une question «  qu’aurions nous fait à leur place ? «
J’aime le questionnement ! 
Egalement les Enquêtes du Capitaine Margont d’Armand Cabasson, enquêteur sous Napoléon Ier.

-           Peux-tu nous parler un peu du tome 2 ?
T2 : motus !

-           Penses-tu déjà à une autre saga ou un autre roman ?
J’ai plusieurs autres sagas sur le feu, parmi lesquelles une série policière historique dans le Paris du XIX siècle. Mon éditrice aime l’idée et si le premier opus lui plait, propose d’alterner un Crimes et Abeilles, un Historique.

-           Peux-tu nous parler un peu de ton autre métier : apicultrice ?
L’apiculture est une passion, pour les abeilles mais aussi les produits de la ruche : miel, cire, venin, propolis, pollen et tout ce qui peut en découler : pain d’épices, bonbons baume pour les lèvres. Je vais m’essayer prochainement au parfum solide.
Il y a aussi le combat contre le déclin des abeilles dû aux pesticides en grande partie d’où l’idée de la série sauvegarde «  Crimes et Abeilles ».


Voilà les amis, vous en savez un peu plus sur ma grande soeur dont je suis très fière ! N'hésitez pas à la lire et surtout : protégez les abeilles !!! N'oubliez jamais que prendre soin d'elles c'est prendre soin de nous tout simplement ♥





samedi 10 juin 2017

S'accrocher aux étoiles



Hello !!!

Aujourd'hui je vous présente un roman de Katie Khan qui sort de ce que je lis habituellement. Merci à Babelio et les éditions Super 8 de m'avoir permis de le découvrir !
Voici le résumé :

Prix broché : 20 euros
Prix ebook : 13,99 euros

Dérivant dans l’espace, Carys et Max n’ont plus que 90 minutes d’oxygène disponibles. 90 minutes durant lesquelles, de toutes les façons imaginables, ils vont tenter de sauver leur vie. Parce qu'ils ne peuvent pas se perdre maintenant. Pas après ce qu'ils ont traversé.

Accrochés l’un à l’autre, ils regardent la planète bleue s'éloigner, se souviennent de leur rencontre, et évoquent le monde qu’ils laissent derrière eux : une société prétenduement idéale, une utopie révolutionnaire où, au nom du progrès et de l'avenir, l'amour véritable a été banni. Le meilleur des mondes, leur a-t-on répété. Mais peut-on, au nom d'un intérêt supérieur, oublier ce qu'on est, ce qu'on a été, ce qu'on aurait pu être ?

♣♣♣♣♣♣♣♣

Je lis très peu de SF car j'ai beaucoup de mal à me plonger dans les univers et que souvent, comme je suis une quiche en sciences, bah je suis larguée ! Mais là, le résumé me donnait vraiment envie par son originalité alors je me suis lancée !

Pour ceux/celles qui ont les mêmes craintes que moi avec ce genre, je vous rassure : il a été facile à comprendre ^^ Même si, j'avoue, que quelques termes me sont passés au-dessus de la tête comme lorsqu'ils cherchent manipuler des gaz. Mais heureusement, tout ne tourne pas autour de ça !

On est directement plongé au cœur de l'intrigue avec Carys et Max, perdus dans l'espace, trop loin pour retourner au vaisseau et ne disposant que de 90mn d'oxygène. Il est clair que ça m'a rappelé Gravity mais aussi Passengers :) Il y avait de quoi stresser jusqu'à la fin !!! 
Mais tout ne se passe pas uniquement à ce moment dans l'espace. Il y a les flashbacks qui permettent de découvrir les deux protagonistes, comment ils se sont connus, comment leur relation a évolué et comment ils sont arrivés là. Ainsi, on découvre également leur monde. C'est le notre mais dans environ 200 cents, totalement changé, avec des règles complètement différente. J'ai senti par ce biais une satyre de la société actuelle ou critique sociale si vous préférez. 

Dans cette nouvelle ère : dès 7 ans les enfants quittent leur famille pour apprendre à vivre seuls, pour voyager dans tous les autres pays (les voïvodes), pour éviter les différences sociales et raciales. On doit déménager régulièrement pour ne pas non plus s'attacher car on ne peut fonder de famille ni être en couple avant 35 ans. Il n'y a ni religion, ni roi ; tout doit se faire en son nom pour le bien commun. Mais là je tiltais, évidemment, parce que : comment dire qu'on oeuvre pour le bien de tous quand finalement on prône l'individualisme ? Bizarre, hein ? Et en même temps, tellement actuel...

Tout ceci dit, c'est un bon roman. Je ne me suis pas totalement accrochée à Carys et Max, mais j'ai eu les larmes aux yeux ! Vous voulez savoir s'ils s'en sortent ? Il faudra le lire bien entendu et peut être choisir car la fin est particulière mais je ne peux pas en dire plus. 

Bon weekend ! Je file à la piscine !!!!! Bisous


PS : Désolée pas de casting. Même si je les ai appréciés, je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un en tête. 

jeudi 1 juin 2017

Mariée, oui, mais avec qui ?




Coucou !

Aujourd'hui je vous propose un roman surprenant ! Vous allez comprendre juste après le résumé^^
Merci à Valéry K. Baran pour m'avoir permis de le découvrir ! Tu es au top !!! ♥
Voici donc la 4e de couv : 

Prix ebook : 4,99 €

Quel homme choisira-t-elle ?

Rose et Marc ont eu le coup de foudre à Venise et ils vont se marier. Classique ? Disons que de la part d’une collectionneuse de sex-toys et de rencontres furtives dans les clubs libertins de Lyon, l’annonce a de quoi surprendre !

Et si vous décidiez vous-même de la suite de cette histoire ? Rose va-t-elle vraiment épouser le beau Marc ? Succombera-t-elle au charme de Geoffroy, son ex ténébreux ? Ou bien se laissera-t-elle séduire par Jérémy, son futur beau-frère particulièrement craquant ? À vous de choisir.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Tout d'abord, on commence avec une intro que j'ai trouvée vraiment drôle. Elle plante le décor, donne le ton et nous présente bien l'héroïne : Rose, qui va se marier avec un homme rencontré il n'y a même pas deux semaines ! Ses meilleures amies, Fée et Jo, n'en reviennent pas. Et pour cause ! Les trois pourraient se battre pour jouer Samantha dans Sex & the city ! Sans attaches, adeptes des plans à plusieurs, elles sont hautes en couleurs. Je les ai de suite adoptées ^^

Rose doit donc épouser Marc. Sauf que son "ex", Geoffroy, n'est pas d'accord avec ça. A-t-il seulement son mot à dire ? Lui qui ne voulait pas s'engager ! Là encore, je ne pouvais m'empêcher de penser à Big versus Aidan dans la série que j'adore :) Même s'ils n'ont en comparaison que le fait de vouloir la même nana. Parce que si Marc est le beau gosse, plutôt propre sur lui, adorable et compagnie, Geoff est tatoué et percé de partout, c'est un bad boy accro aux clubs libertins et au sexe. Comment choisir entre deux hommes qui la comblent ? Et en prime, il y a le beau-frère qui entre dans l'équation et une personne en plus, dont je tairais le nom pour ne pas spoiler ! 

Que va faire Rose ? Etre bien sage et résister aux tentations ? Ou va-t-elle y céder ? C'est là que c'est super original ! Si vous avez envie que Rose soit romantique et se tienne à carreaux, rendez vous à tel chapitre. Si vous avez envie qu'elle soit coquine et faute : rendez à tel chapitre. Comme dans un livre dont vous êtes le héros, vous choisissez pour Rose !
Evidemment, je l'ai voulue vilaine et libertine hehe Et je n'ai pas été déçue !!!

C'est super bien écrit. Il y a du sexe et c'est trèèèèès hot mais les filles ont une plume géniale alors ça ne m'a pas gonflée. Et ça permettait de choisir le meilleur coup XD 

La fin ? Surpriiiiiiiseeeeeeeeeeeee ! 

Pour résumer c'est un roman torride, drôle, original et que j'ai adoré ! ça fait du bien ♥♥♥


Casting ? 

Il ne sera pas exact, surtout pour Geoff qui a un look bien spécial mais voici ceux que je propose :

Rose je propose Margot Robbie, que je trouve aussi bien simple que sexy, et que je vois bien drôle comme notre héroïne !



Marc : Matt Bomer, à la fois sexy et "sage"


Geoff : Johs Mario John irait pas mal ^^ 

Allez , je vous donne mon choix : 


N'hésitez pas à voter ICI quand vous l'aurez lu !