Violet Templeton, lady chapardeuse




Hello !

Je vous propose de découvrir un autre roman de Lhattie Haniel ♥ Auteure de romance historique à la Jane Austen, auto éditée. 
Voici le résumé : 

Prix ebook : 0,99 en promo !
Prix broché : 13,70 euros

Depuis sa plus tendre enfance, lady Violet a un petit défaut en plus de son caractère tempétueux : le chapardage ! En grandissant – bien que ne manquant de rien –, elle reste une véritable cleptomane qui ne peut s’empêcher de fouiner et de prendre tout objet qui lui tombe sous la main. Ce qui est bien pis, c’est qu’elle ne s’en rend compte qu’une fois son forfait accompli ! Et voilà que par deux fois, à dix ans d’intervalle, elle se fait attraper par le même homme en train de chaparder un objet chez lui ! Après un corps à corps surprenant pour leur âge, lord Edward lui susurre, d’une tonalité menaçante, ceci :

— Je vous laisse dix secondes, Milady, pour remettre en place ce que vous avez pris. Passé ce délai, il sera trop tard pour vous…

♣♣♣♣♣♣♣♣

Le récit est différent des autres romans de Lhattie. Il y a des interruptions qui s'adressent à la lectrice, c'est sympa. L'écriture plus légère aussi. Mais il y a un côté qui me donnait l'impression d'avoir plus affaire à des ados que des adultes qui m'a un peu gênée. 

Les personnages sont plus âgés que dans les autres romans. Lady Violet est ce qu'on pouvait considérer comme une vieille fille à cette époque : 27 ans et non mariée. Et pour cause ! Elle est cleptomane et sa mère l'a tenue loin de la bonne société pour éviter les scandales. J'ai bien aimé cette sale manie qui met l'héroïne dans de drôles de situations. Sans compter qu'elle n'a pas la langue dans sa poche et n'est pas la plus disciplinée des jeunes femmes ^^ Voilà qui change des filles parfaites. 

Edward et Violet se cherchent, ils sont beaucoup moins timides que la moyenne, même s'ils font un peu genre. Ils ont un côté un peu grivois 😋

Il y a une intrigue, peut être un peu rapide mais ça apporte quand même un petit plus. Le roman ne tournant ainsi pas qu'autour du couple. 

En résumé, c'est une histoire qui plaira aux fans du genre et qui fait sourire. Et je vous invite à découvrir les autres de cette auteure adorable ! 

N'hésitez pas à participer au concours facebook pour gagner cet ebook (ou un autre de Lhattie) avec le marque page fait par l'auteure ♥

Bisous !

Casting ? 

J'ai eu tout de suite Anne Hattaway en tête, je la vois bien jouer la fraîche et pétillante Violet 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cave

Normal(e)

Swap zombies