Une douce nuit d'été



 Hello ! 

Les éditions Dreamcatcher m'ont permis de découvrir une nouvelle plume : celle d'Angélique Fejean. Un roman qui semblait idéal à lire pendant l'été.
Voici le résumé :

Prix broché : 15 euros
Prix ebook : 2.99 euros

L’amour peut-il tout surmonter ?
Rien ne les préparait à ce coup de foudre fulgurant. Et pourtant...
Gabriel est u n homme blessé et solitaire qui a renoncé à l’amour. Léa, une femme discrète, s’enlisant dans une vie monotone qui ne lui correspond plus.

Malgré leurs différences, malgré les obstacles que la vie dresse sur leur route, ils partageront un été magique, un huis clos en dehors du temps. Mais parviendront-ils à surmonter les mensonges, oublier leurs peurs et accepter de vivre... enfin ?

♣♣♣♣♣♣♣♣

J'adore lire des romans venant de petites ME et surtout ceux d'auteurs francophones alors c'est avec joie que j'ai reçu celui-ci. La couverture n'est pas très nette mais j'aime bien, c'est simple et ça représente bien l'histoire. L'autre couv' trouvée sur amazon est jolie aussi. 

Malheureusement, mon enthousiasme s'est un peu arrêté là. 

Tout d'abord, je n'ai pas accroché avec le style de l'auteure. J'ai trop souvent eu l'impression qu'elle restait en surface, énumérant les faits et gestes sans vraiment nous exposer le ressenti profond de ses personnages. Ce qui était d'autant plus frustrant parce que parfois on y était presque ! 
Du coup j'ai pensé qu'ils avaient moins de vingt-cinq ans alors qu'en fait ils en avaient quasiment dix de plus. Ils m'ont paru un peu gamins. 

J'ai vraiment eu du mal à m'intéresser à leur histoire. Surtout qu'avec cette narration, ça me paraissait long à la détente. Je ne suis pas non plus fan des personnages qui ont vécu les pires drames qu'on peut avoir dans une vie. Je ne pense pas que ça rende les protagonistes plus intéressants, la preuve. 

En revanche, j'ai trouvé l'histoire originale. C'est le point positif ! Quand le mystère se lève, surtout sur Léa, ça devient croustillant. Mais là, pof, c'est expédié en deux-deux. La fin est beaucoup trop rapide. Quel dommage :/ 

Je conclurais en disant qu'il y a du potentiel, à suivre ! En tout cas, ça peut être à lire sur la plage 😏

Merci encore aux Editions Dreamcatcher ♥ Bisous, belle semaine ! 

Désolée pas de casting. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress