Toute une éternité


Hello !!!!!!!!!!!!!

Je suis joie car j'ai l'accréditation presse pour Livre Paris :) C'est aussi grâce à vous qui me suivez alors merci !!! Continuez, surtout ♥ J'espère rencontrer un max d'entre vous fin mars !!!

Aujourd'hui je vous présente un roman sorti en auto édition, et qui sera republié dans quelques mois chez Livre Book. Je crois qu'ils aiment les anges ^^ 
Voici le résumé : 

Prix broché : 

Si nos vies étaient déjà écrites…
Si quelqu’un tout là-haut avait déjà tout prévu : la vie, la mort, l’amour…
Croyez-vous au destin ?

Alors qu’elle se rend à un rendez-vous qui déterminera le cours de sa vie, Eléa, jeune
artiste-peintre est victime d’une erreur du destin. Un terrible accident se produit…
Une mort imprévue par le Créateur et le Monde est bouleversé.
Après quelques temps passés dans les cieux, on confie à Eléa une mission sur terre…
Une mission dont elle ne doit rien savoir et où la seule directive est d’écouter son cœur.

♣♣♣♣♣♣♣♣


Evidemment le début est triste. Eléa, jeune femme pleine de vie et artiste prometteuse est fauchée par une voiture. Elle meurt et la vie de plusieurs personnes s'en trouve bouleversée. Si vous croyez vous aussi au Destin et que dans la vie tout est lié, alors le roman vous plaira certainement. Car c'est ce que l'histoire nous raconte au fil des pages et ça donne plusieurs petits bouts de vies, avec des personnages tous liés sans le savoir. Perso, j'adore ce genre de schéma ! 

J'étais un peu perdue au début car je ne savais pas où ça se passait. Il y a des prénoms français et anglosaxons, pourtant on ne dirait pas que ça se passe en France surtout quand la mère se souvient y être allée. J'aime savoir où c'est ^^

Eléa est donc renvoyée sur Terre avec une mission, mais laquelle ? Elle ne le sait pas ! Le Créateur ne veut pas lui dire, c'est à elle de faire ses propres choix pour, espérons-le, mener à bien cette mission. Plein de fois je me suis demandée ce que c'était exactement, le suspense m'a tenue en haleine tout le long. Car même si je m'attendais à la fin, d'une certaine façon, je ne l'ai pas vue venir ! 

C'est bien écrit, souvent poétique, et bien imagé. On sent une patte artistique derrière, ou alors elle est vraiment fan de peinture car les passages sur le sujet sont très bien amenés et développés. 
J'aurais juste aimé un peu plus de rythme par moments,  car j'ai trouvé une certaine langueur au récit qui pourra donner une impression de lenteur à certains lecteurs. Après, ça colle aux personnages donc ce n'est pas un réel "défaut". 

En parlant d'eux, ils sont tous attachants, touchants. Chacun à leur façon. Très réalistes. J'ai apprécié l'histoire de chacun. 

C'est une plume à découvrir maintenant ou dans quelques mois mais à découvrir !!! 

Belle fin de semaine à tout le monde et à très vite ! Bisous 

Casting ?

Je verrais Scott Eastwood pour Evans, il a ce côté beau mec mélancolique ♥



Je n'ai pas d'Eléa en tête car elle est particulière mais cette image me fait penser à elle :)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cave

Normal(e)

Swap zombies