Les anges mordent aussi




Coucou !

Il y a quelques mois, j'ai lu Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain et je m'étais dit que je lirais autre chose d'elle car son écriture m'avait plu mais moins l'histoire. Chose faite aujourd'hui mais avant d'en dire plus, voici le résumé : 

Prix broché :

« Je n’ai vraiment pas de bol : il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s’enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

♣♣♣♣♣♣♣♣

J'avais reproché quelques incohérences à Noss Head et je le trouvais plus pour les ados. Ici on est un cran au-dessus. Il y a quelques scènes "gores" et des très hot ! 

Malgré tout le ton est différent, c'est plus léger. Felicity est une jeune femme joviale, tendance bonne poire et maladroite. Elle est parfois drôle, tout comme les autres personnages. Mais, oui je sors déjà le mais^^, parfois c'est trop du coup ça n'en est plus si drôle. Après, ça reste subjectif, car l'humour c'est très perso !! Seulement, j'ai trouvé certaines réactions trop clichées et encore une fois, l'héroïne faisait des choses stupides. J'ai un peu de mal avec ça. 😡

Le rapprochement entre Felicity et Terrence est original. Disons que c'est rarement aussi cash ! Je ne peux pas dire que j'ai été séduite mais ça a le mérite de changer des schémas habituels. Donc ça reste un bon point ! 
Les vampires nympho m'ont dérangée. J'avais envie de leur jeter un sceau d'eau comme à des chiens en rut et ça les rendait stupides à mes yeux. Et pas touche aux vampires, nan mais !!!!! 

Hormis ces détails, le roman est sympa et agréable à lire. Encore une fois, on visite un peu l'Angleterre que l'auteure semble affectionner. Désolée, il y a peut être une raison mais je ne connais pas sa bio ^^ 
L'intrigue est bien menée, le suspens est maintenu longtemps. Certes on découvre des choses petit à petit mais concernant sa morsure et les jeunes vampires, on n'a pas la solution en un claquement d 'ailes ! (drôle, non ? Tant pis hehe) J'avais hâte de découvrir quoi et je n'ai pas été déçue. Il y a aussi un mystère qui plane sur Felicity, à découvrir dans les autres tomes que je lirais à l'occasion. 

Sophie Jomain sera à Livre Paris, si vous êtes fans : foncez !!! 

Bisous et belle semaine à toutes & à tous !

Casting ? 

Je ne peux pas me décider pour Felicity, alors je vous propose ma vision de Terrence avec le beau Tom Welling ♥


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !