La révolte des marmottes




Coucou !

Maintenant que je suis maman, je lis aussi des livres pour les tous petits. J'en ai reçu un grâce à Babelio Masse critiques. Je les remercie ainsi que les Editions Boules de neige, que je découvre à l'occasion :) 
Voici le résumé : 

Prix broché : 9 €

Aujourd’hui, Bébé Marmotte et son ami escargot Usain Bolt sont d’humeur taquine et décident de se déguiser pour surprendre le reste de la tribu. Mais ceux ci sont sans réaction, ayant trop mangé les restes laissés près de leur terrier par des randonneurs : ils sont tout endormis, Bébé est très déçu. Soudain, surgissent des humains, c’est la révolte des marmottes !

♣♣♣♣♣♣♣

Reçu ce matin et déjà dévoré ! C'est l'avantage des livres pour enfants ^^

C'est mignon, c'est frais ! Il y a l'amitié, la famille, le clan, l'aventure, l'envie de faire des bêtises. Tout ce qu'il faut pour accrocher les petits.

J'aime beaucoup le Bébé marmotton et son accolyte escargot. D'abord les marmottes c'est trop mignon ♥ Et Usain me rappelle le parc d'attraction pour escargots que j'avais créé petite (des bâtons et des jouets, hein, rien de folichon lol). Je ne mange pas ces bébettes, soit dit en passant ;) 

J'ai lu l'histoire à Minimoy et je lui ai montré les images. Il était enchanté. Les animaux et les couleurs ça lui plait, surtout quand c'est rythmé. Je pense que ça lui a un peu fait penser à Alvin et les Chipmunks, quoique je surestime sans doute son analyse XD

Au passage, il y a un peu de morale. D'abord qu'il ne faut pas manger n'importe quoi, ensuite que maman a toujours raison (ah ah j'adore !) et que nous, humains, devons cesser de polluer la Nature en la prenant pour une poubelle. Et accessoirement, il faut se laver les pieds mdr

Une collection que je vais commencer pour mon doudou. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress