Tempting Love : My only exception T1




Coucou !

Je vous présente un new adult aujourd'hui ! Ce n'est pas mon style favori et je suis très difficile avec ce genre, parce qu'en fait, quand y'a trop de sexe, ça me gonfle !! Et marre aussi du schéma Mec riche et arrogant versus pucelle (ou presque) qui se laisse malmener. Mais là : surprise !! Voici le résumé : 


Prix ebook : 4,99 euros
Prix broché : 15 euros

La passion. Ella, jeune New-Yorkaise de 23 ans, s’était résigné à vivre sans. Jusqu’au jour où elle croise par hasard un homme au regard azur… Il n’est pas le prince charmant, bien au contraire, mais l’attirance est immédiate. Entre désir, peur, espoir et sentiments, leur rencontre va faire voler en éclats toutes leurs barrières. Quand l’homme qui fait battre votre cœur n’est pas celui qu’il vous faut, il devient l’exception qui confirme la règle : son unique exception…

♣♣♣♣♣♣♣♣

L'histoire se déroule à New York. Le décor est bien posé, de nombreuses informations sur la ville, on a l'impression de faire une visite sans trop crouler sous les détails. J'ai apprécié ! J'imaginais très bien la ville et les personnages y évoluer. 

Personnages qui sont sympa et intéressants. Ella et Abby, bien que différentes, sont pleines de peps et m'ont fait rire ! Je me voyais avec mes copines ^^
Wes est clairement dangereux mais aussi mystérieux, touchant, sexy. Ses secrets sont distillés au fur et à mesure. C'est un jeune homme violent, dominateur, possessif... En gros, qui ne fait pas vraiment rêver de ce point de vue là et ce qui m'a plu c'est qu' Ella pose des limites. Certes, elle a du mal, parce qu'elle tombe accro mais elle ne dit pas Amen à tout. Ouf ! 
Je prends l'exemple d'une robe : il ne veut pas qu'elle la porte à la soirée car trop bonne dedans mais elle refuse qu'il lui dicte sa conduite. Combien de copines j'ai vu changer pour des mecs qui les prenaient pour leur chose ? Au moins, là, y'a un bon message : la femme n'est pas un bibelot, ni une pute car sexy, merci, au revoir 😏

A la fin, j'ai trouvé des petites longueurs et que les mois étaient zappés/résumés un peu vite. C'était un peu étrange vu que le reste de l'histoire est quand même bien détaillé : les soirées, le boulot, les rendez vous etc. Il y avait une perte d'intensité entre Ella et Wes. Donc ça m'a déstabilisée et je me suis demandée où l'auteur voulait nous mener. Heureusement, la fin ne m'a pas déçue. Il y a même une sacrée révélation et maintenant, je me demande ce qu'il va bien pouvoir se passer, et comment ?!

Du new adult, new romance, romance hot, romance sans filtres... bref !! Elle n'a rien à envier aux romans américains. L'écriture est fluide et la plume agréable. L'auteure nous fait très bien passer les émotions de ses personnages : positives, négatives, chaudes, amusées... 

Delinda Dane sera présente à Livre Paris. 

Bisous !!! 

Casting ? 
Clairement, Stephen Hendry serait un super Wes ♥ 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !