mardi 24 janvier 2017

L'étrange Noël de Mr Jack


Hello !

Aujourd'hui je vous présente un manga que ma swappée m'a offert. Il entre aussi dans mon challenge un prince charmant... ou pas ! 
Vous connaissez tous (ou presque) le film animé mais je vous propose quand même le résumé :

Prix broché : 8.05

En tant que maître de l’épouvante, Jack Skellington, le Roi des Citrouilles, occupe ses journées à préparer la prochaine fête d’Halloween . Mais depuis quelques temps, cette vie répétitive le déprime ! Sa découverte de la ville de Noël lui fera un choc ! Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si cette année, c'étaient les habitants de Halloween Town qui préparaient la fête de Noël ? Mais les choses ne vont pas se passer comme prévues !

♣♣♣♣♣♣♣♣

Je ne lis jamais de mangas, j'avoue avoir du mal avec le système à l'envers et je suis beaucoup moins attirée par les livres à images que les romans. Mais j'adore l'univers de Jack ! Alors belle surprise ! D'autant plus que je suis fan de Tim Burton ♥

Ce manga est fidèle au film et vraiment magnifique ! La cover est un véritable coup de coeur ! Je ne risque pas de le ranger, je vais l'exposer. Les dessins sont parfaits, même si tout est en noir et blanc on est vraiment plongé dans la ville d'Halloween. 

J'aime toujours autant la douce folie de Jack qui veut reprendre goût à la vie, l'amour de cette pauvre Sally pour lui, l'incompréhension des habitants tous aussi barrés les uns que les autres ! Halloween et Noël étant mes deux fêtes préférées, forcément cette histoire me plait. 

J'aime aussi cette petite morale qui dit qu'à la fois que le bonheur est bien souvent juste sous notre nez, et qu'il ne sert à rien de vouloir être une autre personne ou ressembler à quelqu'un d'autre, ce qu'il faut c'est se trouver soi-même. 

Et puis, qu'est-ce que j'aime cette petite histoire d'amour !!!!! Elle me met du baume au coeur ♥

Bisous et bonne semaine les loulous ! 




C'est l'occasion de ressortir mon dvd ^^ 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire