Peter Pan & Wendy



Bonjour, bonjour, 

Hier soir j'ai lu un des livres offerts par ma swappée. Un petit livre jeunesse que je voulais car j'adore l'univers de Peter Pan ♥ Pas pour rien que mon pseudo est Tinker (diminutif de Tinkerbell, fée Clochette pour les non anglophones). Voilà pour ma petite vie ^^
Maintenant, le résumé :

Prix broché : 3euros

Dans les rêves de Wendy, Michael et John, il y avait souvent une île, avec des tentes d’Indiens, un lagon avec des fl amants roses, et puis un nom qui revenait sans cesse : Peter, Peter Pan… Le roman de James Matthew Barrie adapté par Jean-Pierre Kerloc’h avec drôlerie et poésie.
Pour Jean-Pierre Kerloc’h, écrire est avant tout un amusement et un défi . Son grand plaisir : la réécriture ou le détournement des contes.

♣♣♣♣♣♣♣

Ce petit roman est une adaptation courte de Peter Pan. Parfaite pour les enfants ! 48 pages donc ça se lit très vite et ça peut aussi servir d'histoire à raconter avant le coucher. 

On connait tous l'histoire (ou presque tous) alors pas de surprise, juste le plaisir de replonger en enfance :) Je ne me souviens plus du texte d'origine (va falloir que je le relise) alors impossible de vous dire si c'est beaucoup copié ou non. En tout cas, c'est bien écrit, fluide et pratique pour les jeunes lecteurs. 
Une belle idée de cadeau et à ce prix, pas la peine de s'en priver ! 


Ça me donne envie de revoir le disney biensûr, peut être même de voir Return to Neverland (Peter Pan II) mais aussi les films Hook, Peter Pan et Neverland. Pan était pas mal mais je n'ai pas tant accroché que ça :/  Par contre visuellement il est super et c'est intéressant de voir l'avant Peter Pan, l'avant Capitaine Crochet :) 
Au passage j'avais beaucoup aimé le Peter Pan dans la série Once Upon a Time, il était sombre et égoïste, ce qui ne ressort pas dans les dessins animés et pourtant... ^^ 
En somme, il y en a pour tous les goûts !!





Commentaires

  1. Bonjour. Je viens de voir ton post sur Google+, ce qui fait que je découvre ton blog à l'instant.
    J'adore cette collection, j'ai lu "Romeo et Juliette" et "Le livre envolé".

    Je crois que je m'achèterai celui-ci.

    Bonne fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! bienvenue alors ^^
      Je pense m'en prendre d'autres du coup :)
      Bises, joyeuses fêtes !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !