Meilleurs amis... ou pas T1



Coucou !

J'ai pris le tome 1 de ce roman car j'en avais beaucoup entendu parler et je voyais un sacré engouement de la part des lectrices. Mais.... je vous laisse découvrir le résumé : 

Prix : ebook : 4,99 euros
Prix broché : 16,99 euros

Nate et Kate sont meilleurs amis depuis leurs quinze ans, et cela fait maintenant cinq ans qu’ils sont colocataires. Si Kate attend de rencontrer un homme bien pour entamer une relation sérieuse, Nate, lui, refuse d’être amoureux, traumatisé par le départ de sa mère qu’il a vécu comme une trahison.

Quand Kate trouve un nouveau travail et tombe amoureuse d’un collègue, Kenny, avec qui elle veut emménager, Nate est déstabilisé.


Kate arrivera-t-elle à gérer les deux hommes de sa vie ? Pourra-t-elle faire en sorte de conserver à la fois sa relation amoureuse avec Kenny et la profonde amitié qui la lie à Nate ? Mieux, réussira-t-elle à les faire s’apprécier ? 

♣♣♣♣♣♣♣♣

A première vue, une trame qui sort de l'ordinaire. Sauf qu'au bout d'une centaine de pages, j'ai eu l'impression que l'histoire n'avait pas avancé pas ou à peine. On tourne en rond. Beaucoup de dialogues, trop peu de descriptions du coup on reste en surface et les personnages sont sans profondeur. Plus un manque de crédibilité par moments. Genre : tu vis avec ton meilleur ami depuis cinq ans, tu as un mec mais en trois mois tu ne les as jamais présentés et tu te barres du jour au lendemain vivre chez le gars que personne dans ton entourage ne connait ?? Et soudainement ton meilleur ami fantasme sur toi ? Mouais. Si l'idée de départ me plaisait, la mise en place est à revoir. 

Ni Nate ni Kenny n'ont de charisme, et à part une très brève description physique du premier (1m80, blond il me semble et beau, voilà c'est tout) on ne sait même pas à quoi ils ressemblent. Par contre les deux agissent comme des gamins, tout comme Kate ou la collègue de boulot connasse. Kim est peut être la moins ado attardée. 

L'écriture... Je sais que ce texte vient de Wattpad et je pense qu'il y a sa place. Mais pas en maison d'édition. Je suis très dure, je sais. Mais un texte qui a 90% de dialogues où les perso disent tout ce qui leur passe par la tête, sans réfléchir - ce qui donne parfois des phrases que je n'ai jamais entendu dire tellement ça sonne bizarre; où les descriptions sont quasi inexistantes - bordel je m'en fou de la couleur des banquettes du bar, je veux savoir ce que ressentent les personnages et à quoi ils ressemblent !!!! Même si on peut se dire que c'est un parti pris de ne pas les décrire physiquement pour que le lecteur se fasse son film, pourquoi pas... 

Je pense que c'est un texte qui devait être retravaillé pour en faire ressortir les bonnes idées de l'auteure. Travail que la ME aurait du faire et là, surprise, quand je vois qui l'a édité. Alors je me pose maintenant une question : Lips and roll est-elle une vraie ME ? Ou se contentent-ils de choper des textes qui ont plein de likes et de les vendre tels quels ?? En plus le prix exorbitant pour juste un tome !!! Je rêve, je crois... 

Je suis désolée si mes critiques blessent. Je ne les fais pas par méchanceté mais je donne mon ressenti avec beaucoup de sincérité. Je ne comprends pas l'engouement autour de ce roman non abouti :/ 

Belle journée à toutes à tous ! 

N'oubliez pas les concours de Noël sur facebook ;) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !