L'honneur d'une viking



Coucou !

J'espère que vous passez un bon dimanche et que vous n'avez pas mangé tous les chocolats de votre calendrier de l'avent ^^
Aujourd'hui je vous propose une romance historique d'Anna Lyra. Troisième roman que je lis et toujours aussi bon, mais avant de m'étaler, voici le résumé :

Prix ebook : 3,99€

Iles des Orcades, IXe siècle
Dans la chambre austère où elle se remet doucement de ses blessures, Inga couve une sombre colère. Comment son frère d’armes a-t-il pu s’en prendre à elle en pleine expédition ? Bien sûr, en tant que guerrière et fille illégitime du yarl, le chef viking, elle a toujours été la cible d’une certaine hostilité au sein du clan. Mais rien ne l’avait préparée à une telle trahison ! Laissée pour morte dans un monastère ennemi, elle a été miraculeusement recueillie par un Picte vivant parmi les moines. Un homme solitaire et ombrageux, étrangement intrigant, qui tient à présent sa vie entre ses mains. Inga ignore ce qu’il compte faire d’elle, mais une chose est sûre : dès qu’elle sera rétablie, elle trouvera un moyen de s’enfuir pour rejoindre son clan. Alors, elle réclamera justice !

♣♣♣♣♣♣

Evidemment, le début et l'héroïne m'ont fortement fait penser à la série Viking. Super série d'ailleurs ^^ 
On se retrouve avec des vikings attaquant une île où se trouvent des moines chrétiens. Pendant l'assaut, Inga reçoit un coup de hache à la tête. Mais pas d'un moine, non : d'un viking ! Un homme de son clan, pour lequel elle en pinçait ! Pourquoi ? Parce qu'elle dérange sa belle-mère et son demi-frère ? Qu'est-ce qui se cache derrière cette honteuse trahison ? C'est ce qu'elle va chercher à découvrir. Et pour retourner chez elle, elle va devoir faire route avec Taran, ce moine qui l'a empêchée de se faire tuer, puis qui l'a soignée. D'ailleurs pourquoi ce picte la protège-t-il ? Pourquoi ne veut-il pas se séparer d'elle ? 

Plus on avance, et plus on se pose des questions ! Alors, le roman n'a pas fait long feu car j'étais trop curieuse ! A chaque découverte, hop ! Autre chose se passe et j'en voulais encore. L'intrigue est vraiment très bonne et bien ficelée ! Jusqu'au bout elle tient en haleine. Car oui, le voile sur toute cette histoire ne se lèvera qu'à la fin et... surprise !! 

Encore une fois, j'ai apprécié l'énorme travail de recherche de l'auteure. Elle nous apporte beaucoup de précisions sur les us et coutumes des vikings, également des pictes (Ahhhh Taran m'a rappelé Mel Gibson dans Brave heart ♥), leur langage, leurs paysages... Les combats étaient bien décrits, ce qui n'est vraiment pas évident. Et pas trop longs donc pas chiants ^^ J'étais vraiment plongée en plein coeur de cette époque dangereuse et palpitante ! Il y a même quelques pages à la fin du livre, où Anna nous donne plus d'explications sur ses choix et ses recherches. J'ai adoré ! 

A côté de cette partie historique semée d'aventures, on a la romance. Toute en nuances, sensuelle, bien amenée. J'y ai cru et je me suis attachée à ce couple que tout devrait opposer. Ils sont charismatiques. Taran est mystérieux, torturé, du genre faux calme et prêt à tout pour elle. Inga est déterminée, indépendante, droite au point de risquer sa vie pour le prouver. Vraiment un beau couple et une belle histoire.

Et gros plus pour la couverture ! 

Si vous avez envie de rêver, voyager et vibrer, ce roman est fait pour vous ! Merci à Harlequin et Net Gallery pour m'avoir permis de le lire. 

Bisous !!

Casting ? 

J'ai eu la fille de la cover en tête mais aussi Kristana Loken :


Pour Taran, je fantasmais avec Clive Standen (mon chouchou dans Vikings) :







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour et la nuit T1

Mort par lune de miel

Lire ou dormir déménage chez Wordpress