Je ne sais pas



Hey !

Deuxième chronique pour aujourd'hui : le livre que j'ai eu par Babelio Masse Critique. J'avoue avoir été déçue quand je l'ai reçue car c'est une nouvelle et non un roman. Il ne me semble pas que c'était précisé, du coup je m'attendais à un roman. 
Avant d'en dire plus, voici le résumé : 

Prix broché : 10 euros

« Il y a du sang trois étages plus bas. Il paraît que c’est de ma faute. Enfin, en partie. »

Un fait divers horrible vient d’avoir lieu. Il est minuit heure 32 et l’agent de police essaie désespérément de faire parler Clara. « Je ne sais pas ». Quatre mots tout simples qu’elle voudrait prononcer. Mais, même ça, elle n’y arrive pas.

♣♣♣♣♣♣♣♣

Je commence par un gros point négatif : 10 euros pour une nouvelle ?! C'est le prix de mon roman d'un peu plus de 200 pages et quelqu'un a trouvé ça cher, donc là... Il faudrait le proposer en ebook. Mais passons les détails "marketing".

Je m'attendais à un thriller et pas du tout ! Sur ce plan encore : grosse surprise.

On a une jeune fille, Clara, témoin du passage à tabac d'une femme dans la rue, juste en bas de chez elle. Que s'est-il passé ? Pourquoi Clara ne parle pas ? On l'apprend au fil du récit, à travers les confidences et souvenirs de Clara. 

C'est une adolescente très timide, réservée, effacée et à fleur de peau. J'ai eu envie de la secouer !! Mais c'était intéressant de découvrir le mental d'une personne qui pense n'être personne au final. 

Très bien écrit, avec de bons jeux de mots et des choix d'expressions souvent très imagées. Trop court, j'en aurais voulu plus ! Mais c'est toujours le problème des nouvelles ^^

Une plume à découvrir ! Je suis curieuse de lire ses autres écrits. Merci à Alice Editions :) 

Bisous 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !