Les Aventures de Skye Snow, Tome 1 Bas les pattes!


Coucou !

Ce mois ci pour le Challenge un prince charmant... ou pas , le thème est fées ou faes. D’autres êtres magiques/spéciaux. Des sirènes pourquoi pas ! Joker : héros d'une dystopie ou d'un roman post-apo. Je n'avais pas faes sous la main alors j'ai opté pour d'autres êtres spéciaux : des felidae, changeurs, kitsune, fae (une seule vite fait), vampires etc. C'est une auto-édition, il y a des petites corrections à refaire mais ça ne bloque pas la lecture ;) 
Voici le résumé :


Prix ebook : 5.90 euro
Prix Broché : 16.87 euro

Je ne suis pas une humaine, je m'appelle Skye Snow et je suis une Felidae.
Ce qui signifie que je suis non seulement une changeuse panthère, mais pour couronner le tout, je suis également une sorcière, dans tous les sens du terme!

Jusqu'à aujourd'hui, je menais une vie tranquille de solitaire,cachée loin de ceux de mon espèce. Cependant, la tentative d'enlèvement dont j'allais être victime, bouleversera ma vie et c'est le moins que l'on puisse dire! Je n'avais, certes, pas prévu de me retrouver au beau milieu de changeurs armés jusqu'aux dents et encore moins à la merci du très sexy, mais non moins dangereux, Alpha du clan White Mohan.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Encore une fois les bit-lit ce n'est pas vraiment mon truc, je suis très difficile.

Je suis gênée par les Alpha femelles. Oui, je dois avoir un côté macho lol Mais ça, c'est un parti pris.
Quand je lis que les changeurs peuvent "vivre aussi longtemps que les vampires" : je fronce les sourcils. Ne sont-ils pas éternels les vampires ?? Ensuite quand je lis que l'argent les paralyse au même titre que les loups-garous : aïe aïe aïe !!! Désolée, je tiens au bon vieux mythe de Dracula donc ça... non. Oui, encore un parti pris :p

Pour moi c'est un livre pour adolescents parce que j'ai eu l'impression de suivre les aventures d'une ado, ou 20 ans max et non pas d'une fille de 26. Sa façon de parler et de penser ne sont pas très matures. Même ses nouveaux copains sonnent un peu trop "gamins". Les personnages manquent de charisme, bien que plusieurs soient intéressants comme le Kitsune. 

Il a y beaucoup trop de descriptions sans intérêt. J'ai jamais autant vu les personnages prendre leur petit déj et leur déjeuner. Je ne pourrais pas oublier que la baignoire a des pattes de lion lol Plus les descriptions de vêtements, de voitures et moto avec leur capacités, pareil pour les armes... Trop de détails tue le détail :/ Trop de personnages aussi. Déjà faut retenir ceux du clan mais si en plus faut retenir tous les autres, et même une serveuse dont on se contre fiche, ça fait lourd. A un moment, je ne savais plus qui était qui. 

Je trouve que pour une fille qui a toujours été seule et qui était décidée à le rester, elle est hyper sociable et s'intègre beaucoup trop vite au groupe. Et puis la nana, elle sait tout faire au final. C'est une mega boss ! Bella Swann peut aller se rhabiller à côté ! Non sérieux, vraiment too much. Ils réussissent tout quasiment les doigts dans le nez, et tout le monde s'en sort, ça m'a agacée.

Il n'y a malheureusement rien d'original dans cette histoire qui m'a laissé un goût de déjà vu tout au long. L'auteure a pourtant essayé d'apporté sa touche perso, mais la mayonnaise ne prendra sans doute qu'avec les vrais fans du genre.

La chute est quand même sympa ! Oui oui, ça finit sur un gros point d'interrogation qui vous donnera peut être envie de lire la suite. Et me la raconter ;)

Bisous !!!!

Clairement, Skye peut être Daenerys ou la nana de Izombie avec ses cheveux blancs et ses yeux violets !







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !