Kraft



Hello !


Je vous présente une nouvelle que Matthieu Biasotto offrait à sa sortie. Je ne le connaissais pas à l'époque et j'avoue ne plus me souvenir comment j'étais tombée dessus mais j'ai eu envie de découvrir car le sujet m'intriguait. En lecture commune avec Louisa Méonis qui était aussi curieuse que moi. Avec nos emplois du temps, on a eu du mal à se caler, on a même oublié (oui, ça arrive) mais vaut mieux tard que jamais, non ?  
Voici le résumé : 

Prix ebook : 3.99 euro
Prix broché 10.54 euro

Gabriel est un homme aigri, rattrapé par la crise de la quarantaine. Delphine, sa femme organise une soirée en amoureux pour son anniversaire. Des bougies, de la dentelle et des petites attentions. Elle tente de recoller les morceaux. Tout bascule dans le salon, lorsque Delphine est assassinée sous les yeux de son mari. Une exécution froide qui marque le début de la descente aux enfers. Gabriel va connaître les heures les plus sombres de sa vie. A la recherche de réponses et d’une mystérieuse enveloppe kraft, il découvre les travers de la femme qu’il vient de perdre. Lorsqu’il commence à comprendre, la partie vient de s’achever. Mais une nouvelle ne fait que débuter…

♣♣♣♣♣♣♣♣

Une histoire pleine de mystères dont le voile se lève peu à peu. Tout commence le soir de l'assassinat de sa femme : qui, pourquoi ? On sait juste que les agresseurs veulent une enveloppe kraft et qu'ils sont prêts à tout pour l'avoir. Ce qu'il y a à l'intérieur ? Aucune idée ! Il faudra lire jusqu'au bout pour le savoir. 

C'est très bien construit, avec des flashback quelques semaines, quelques jours ou quelques heures avant le drame pour comprendre comment le couple en est arrivé là dans sa vie et aussi d'où a surgit cette enveloppe qui va sceller leur destin. 

Je lis beaucoup de thriller et j'ai capté à mi-récit mais ça n'a pas empêché que la plume de l'auteur m'a captivée du début à la fin ! Je pense aussi que ça restera une surprise pour beaucoup :)
Surtout qu'il écrit vraiment bien. De belles tournures, des mots bien choisis qui m'ont fait ressentir pleinement l'état d'esprit, la détresse ou la détermination des protagonistes. Comme m'a dit Louisa : une plume rapide et efficace qui donne une lecture agréable.

Si vous n'êtes pas adepte du genre ou novice, c'est une nouvelle parfaite pour tenter. Si vous êtes fans, ça vous plaira forcément ! En tout cas nous, on a très envie de découvrir ses romans ! 

Bisous 

Pas assez d'éléments pour le casting. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress