Un manoir pour refuge, T1

Coucou !
Je vous présente un roman d'un genre que je lis peu. Intriguée par le résumé, j'avais surtout envie de lire une autre histoire d'Ena Fitzbel, une auteure que j'apprécie même si le premier livre que j'ai lu d'elle ne m'avait pas vraiment plu. Je la remercie de m'avoir fait à nouveau confiance pour cet autre bébé ^^ J'ai lu la version qui va sortir chez Rebelle Edition, il y a le premier chapitre du tome 2 (il ne l'est pas dans les autres éditions).
Voici le résumé :
Actuellement à 4,99euros en ebook et 15euros en broché
Sera ré-édité en novembre 2016 chez Rebelle Editions 

Élève au lycée français de Prague, Mila vit chez sa grand-mère depuis la disparition de ses parents. Chaque nuit, elle fait ce rêve étrange et rassurant d'un manoir perdu au fin fond de la lande écossaise. Elle y retrouve une amie chère à son cœur et rencontre Kenneth, un mystérieux jeune homme dont elle tombe amoureuse. Un jour, lors d'un atelier de dessin-écriture, Mila révèle à sa classe l'existence du manoir. Le soir même, se trouve bouleversé le rêve qu'elle croyait immuable : elle découvre que ses camarades du lycée se sont glissés dans la peau de nouveaux domestiques. Mila doit se rendre à l'évidence : son rêve n'est pas comme les autres. Les frontières entre fiction et réalité finissent par se brouiller : alors qu'une domestique est assassinée au manoir, une camarade de classe ne se réveille plus... Mila est cependant loin d'imaginer la véritable nature de ce qui pourrait devenir un vrai cauchemar. Commence alors une course contre la montre pour échapper à l'emprise du manoir, mais Mila ne sait si elle pourra se résoudre à abandonner Kenneth...

♣♣♣♣♣♣♣♣

Tout commence donc en salle de cours, où la prof présente le travail de Mila et Tif : une nouvelle à propos du manoir, accompagnée de dessins illustrant l'histoire. Comme les élèves, j'ai été intriguée par le manoir, et eux, en plus, ils y ont été propulsés. J'ai beaucoup aimé tout ce passage, je me demandais qui était qui au manoir, ce qui allait se passer et surtout : est-ce bien un rêve ? 
Au début je me suis demandée si ça se passait à la même époque, ça faisait très Downtown Abbey puis les histoires de lycée et de jeans m'ont éclairée. J'ai retrouvé le côté très bobo/aristo de Gautier (Des packs d'eau pour l'Afrique) et je veux savoir qui est la mère de Bridget !! 

Après, il y a à nouveau comme une seconde partie. Comme si une fois une explication trouvée, il y a encore plus de questions. Evidemment, ça intrigue à fond ! Mais (oui je suis relou), ça part trop en science fiction pour moi et je me suis perdue. 
Malgré tout, Ena a développé un univers bien expliqué et original. C'est intrigant et curieusement, ce n'est pas Mila/Elsa qui mène cette partie si je puis dire. Une surprise agréable. J'aime bien quand ce n'est pas le héros qui fait tout ^^

Les personnages sont bien travaillés, certains se révèlent et pas forcément en positif. Là aussi on sent les inspirations d'Ena avec des personnages d'origines différentes, leurs expressions bien de chez eux, les souvenirs de chez eux : c'est comme un voyage. 
La relation de Mila avec un des garçons (faudra lire pour savoir qui) m'a touchée. C'est simple mais si bien décrit que ça devient intense. Peut être ai-je eu l'impression de revivre mes premiers émois. En tout cas, ils sont trop chou. Même si, je sens qu'il cache quelque chose !!!


Oui, dans ce roman, vous aurez droit à de nombreux rebondissements et des révélations inattendues ! Alors si vous avez envie de fantastique, de science fiction et d'une pointe de romance : tentez :)

Bisous et jetez un oeil au concours sur la page facebook !

Casting ? 

Une jeune Shailene Woodley pour Mila (même si elle est plus blonde)






Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !