Cedar Cove T1 : la baie des promesses



Coucou !

Je vous présente une autre saga, plus familiale avec de la romance aussi. 
Je l'avais lu il y a très longtemps et c'est en tombant sur la série que j'ai eu envie de reprendre la saga. C'est aussi mon joker (livre dans ma pal depuis plus d'un an) pour le challenge les filles de Mrs Bennet. J'avais presque tout oublié ! Avant d'en dire plus, voici le résumé : 



Entre le bleu profond des eaux du Pacifique et les montagnes au loin, une baie inondée de lumière que domine un phare. Au coeur du paysage enchanteur de Port Orchard, la petite ville fleurie de Cedar Cove, où le cri des mouettes et les senteurs marines accompagnent la vie des habitants.
A Cedar Cove, l'avenir est plein de promesses...

C'est dans cette petite ville qu'elle ne quitterait pour rien au monde qu'Olivia Lockhart exerce avec passion son métier de juge aux affaires familiales. Un métier qui réserve souvent bien des surprises, comme par cette belle matinée d'été, où elle a affaire à un jeune couple décidé à divorcer alors que leur amour semble encore possible. Mais des surprises, la vie en réserve aussi en dehors du tribunal. Ce journaliste, par exemple, qu'Olivia vient de rencontrer et qui lui fait une cour assidue. Et puis, il y a sa fille Justine, qu'elle aimerait aider dans ses choix de vie, sa mère Charlotte, qui a toujours un nouveau projet en tête, et sa meilleure amie Grace, qui cherche son mari mystérieusement disparu. Bref, des gens qu'elle aime et qui ont besoin de toute son affection. Des gens qui ne peuvent que se croiser et se retrouver car à Cedar Cove, on n'est jamais loin les uns des autres...

♣♣♣♣♣♣♣♣

C'est une histoire de destins croisés dans une petite ville proche de Seattle. J'ai aimé (re)découvrir les personnages, tous différents et qui doivent faire face à bien des problèmes, des joies aussi. Ils ont tous des choix à faire et à chaque fois, j'avais hâte de savoir quel chemin ils allaient choisir. On n'a même pas toutes les réponses évidemment, puisque ce n'est que le tome 1. 

J'aurais quand même aimé que certains passages et relations soient plus approfondis. Par moments on a l'impression de rester en surface et l'auteure passe à un autre personnage. C'est dommage car il manque ce petit truc pour vraiment s'attacher aux personnages. Ils sont intéressants pourtant ! du coup, ça me frustre assez. J'espère qu'on les approche plus dans la suite que je n'ai pas encore lu. 

Dans ce tome je dirais que mes chouchous sont Cecilia et Ian, le jeune couple qui a perdu un enfant et à qui Olivia refuse le divorce. Je les trouve très touchants. Mais j'ai hâte aussi de découvrir plus Seth ♥♥♥ Et je veux savoir où est parti le mari de Grace ! C'est un truc de fou cette histoire XD 

En gros, même si ce n'est pas le roman du siècle, il y en a assez pour donner envie de refaire un tour à Cedar Cove, petite ville américaine comme j'adore ! 

Et pour parler un peu de la série, il y a 4 saisons !! J'ai vu le premier épisode qui fait quand même 1h20 ! Il raconte tout ce tome mais avec énormément de changements. Justine ne bosse plus dans une banque, mais elle est serveuse et blonde ! On ne parle pas du mari de Grace, la relation Olivia-Jack est un peu différente, Ian n'a rien à voir physiquement avec le livre... Pas mal de changements perturbants quand même. L'épisode est un peu mou mais ça se regarde comme un feuilleton de la 6 lol A voir la suite. 

Bisous et bon week end ! Bientôt un nouveau concours sur la page facebook ou sur le blog si j'y arrive enfin ^^

Casting ? 

Olivia est très bien dans la série, Jack aussi alors je choisis mes chouchous mecs de ce tome :

Tom Welling pour Ian 



Travis Fimmel pour Seth (j'adore ce prénom en plus !!!!)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress