Carnets noirs


Coucou !

Il y a quelques semaines, j'ai gagné ce roman de King - the master !! sur le blog Nos lectures, nos passions. J'adore King et j'avais vraiment hâte de le lire ! Il parait que c'est la suite de Mr Mercedes mais je ne l'ai pas lu donc je ne peux rien dire à ce sujet, à part que ça ne m'a pas empêchée de comprendre.
Mais avant d'en dire plus, voici le résumé : 


En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s’emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C’est compter sans les mauvais tours du destin… et la perspicacité du détective Bill Hodges.

♣♣♣♣♣♣♣

J'ai retrouvé là l'esprit Misery. Dans la première partie du roman nous alternons, en quelques sortes, entre passé (l'époque où Bellamy a tué Rothstein) et présent. Tout commence avec le vol et le meurtre, puis la réapparition du butin. Comment, pourquoi ? Je ne vais pas vous spoiler, on l'apprend au fur et à mesure. Je dirais juste qu'il change de main et qu'à un moment donné, Bellamy et le nouveau propriétaire vont devoir se croiser. 

Là, commence la seconde partie du livre. Cette fois on alterne entre les personnages. Le suspense grandit, l'angoisse monte, l'étau se resserre... Mais sur qui ? Que va-t-il se passer ?! Les chapitres deviennent plus courts alors j'enchainais presque frénétiquement. Je voulais savoir !! Et bien entendu, King fait durer comme il sait si bien le faire. Je ne savais plus à quoi m'attendre. Je n'ai pas eu peur comme dans ses romans d'horreur mais j'ai quand même flippé pour certains personnages auxquels je me suis attachée. 

Vraiment, c'était un plaisir de me replonger dans l'univers de celui qui m'a fait adorer lire. Le roman pourrait faire un bon film ou une bonne mini série. Ses thrillers sont moins ratés que les horrifiques/fantastiques quand ils sont adaptés :p

Si vous avez envie d'une montée d'adrénaline et d'une histoire sombre sans être sordide alors c'est pour vous ! Même si, quelques détails de la vie de Bellamy sont quand même durs à lire, surtout quand on se dit que c'est très réaliste. Enfin, je n'ai quand même pas eu pitié de lui. Il est horrible ce mec !! 

Je me suis quand même mis à espérer que jamais un(e) de mes fans ne m'en voudra à ce point de ne pas avoir terminé un roman comme il/elle le souhaitait ahah ;)

La toute fin laisse supposer une autre histoire...

Je vous laisse avec un passage que j'ai adoré, et qui, je pense, parlera à bon nombre d'entre vous. Bisous ! 


Casting ? 

Pourquoi pas Isaac Hempstead-Wright pour Peter 


Et Pascal Greggory pour Bellamy 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress