Audrey Hepburn, la vie et moi


Hello !!!

De retour de vacs, j'ai quelques chroniques à rédiger ! Je commence par le roman que j'ai reçu grâce à Masse critique privilégiée de Babelio. J'étais super contente qu'on me propose ce roman, j'adore les chick lit ! Celle ci semblait originale en plus. 
J'en ai profité pour refaire une lecture commune avec Mademoiselle Maeve qui était ma binome pour Rouge Rubis. Là, elle a tellement aimé, qu'elle l'a lu d'une traite ! Mais je n'en dis pas plus, voici le résumé : 



Quand elle touche le fond, Libby Lomax connaît un remède imparable : se rouler en boule dans son canapé pour savourer un de ces films hollywoodiens dont elle est une fan inconditionnelle.
Son icône absolue ? L’exquise Audrey Hepburn.
Son film préféré ? Diamants sur canapé…
De la pure magie…
C’est justement un de ses jours « sans » qu’une chose totalement folle se produit : Audrey Hepburn sort de l’écran ! Une Audrey Hepburn parée de sa petite robe noire, de ses perles et de son fume-cigarette. Venue aider Libby à relancer sa vie en lui prodiguant conseils d’élégance et d’art de vivre.
Hallucination ?
Bonne fée ?
… ou charmante calamité ?

♣♣♣♣♣♣♣♣

Voilà une chick lit comme je les aime ! C'est léger, c'est drôle et ça fait du bien ! 

Avant de chercher l'amour, Libby cherche avant tout... en fait elle se cherche elle même. Elle a une mère imbuvable, du genre qu'on voit dans les reportages sur les mini miss : pas nette et qui fait un transfert de sa carrière ratée sur ses enfants. Sa soeur n'est pas mieux, c'est une bimbo nombriliste. Même si, parfois, elle m'a quand même fait rire. Son père ? Aux abonnés absents depuis toujours et un sacré con. En bref, Libby n'est pas gâtée et elle suit une voie qui ne lui semble pas destinée. Son propriétaire est un gripsou et encore une fois, elle se laisse faire. Là est toute l'histoire de sa vie : Libby ne s'impose jamais, elle subit.
Heureusement elle a son meilleur ami, toujours là pour elle (anguille sous roche ?) et sa meilleure amie, qui ne l'oublie pas malgré la distance. 

Tout va basculer dans sa vie lors de ce qu'on appelle communément une journée de merde ! Elle va enchaîner les ennuis et bien croire qu'elle est devenue folle puisque son actrice préférée lui apparaît. Et en plus elle converse avec elle ! Alors, qu'en est-il ? Il faudra le lire pour savoir ^^

La lecture est entraînante. Libby pourrait être la soeur de Bridget Jones, gaffeuse et attachante. L'histoire est originale tout comme la fin qui ne correspond pas à ce que j'imaginais. L'auteur a su me surprendre ! 

Si vous avez envie de passer un bon moment, n'hésitez pas ! En plus il y a deux suites ! Que demande le peuple ?! J'ai hâte qu'elles soient publiées. 

Bisous 

Casting ? 

Je verrais bien Jennifer Love Hewitt pour Libby :) 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress