Si on nous l'avait dit...





Coucou !

Première française dans la collection &moi, je suis super contente de l'avoir reçu en service presse. J'avais hâte de savoir ce que ça allait donner. Déjà le synopsis me plaisait et m'intriguait. Avant d'en dire plus, voici le résumé :



Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en acceptant avec bienveillance sa routine au sein de la ferme de ses parents. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l’hexagone, va renverser l’ordre établi. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique va rapprocher ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher…

♣♣♣♣♣♣♣♣

Tout d'abord, ce qui m'a plu c'est la plume de Laura. Vraiment une belle écriture qui retranscrit à merveille l'état d'esprit de ces personnages. Les descriptions aussi. Tout est juste et d'une réalité frappante, sans pour autant perdre en beauté et romantisme. Oui, la vie à la ferme est dure, non il n'y a pas de strass et paillettes dans cette histoire, et pourtant la magie opère. 

Un petit plus aussi parce que c'est dans ma région :) Et un grand plus pour le lieu simplement. Une histoire à la ferme, la vraie, sans pour autant tomber dans des clichés exaspérants. 
J'ai aimé découvrir la vie d'Alice, ses animaux, ses histoires de traite des vaches et de vente au marché. J'étais en immersion totale. Quelque part, elle me ressemble plus que la majorité des héroïnes. Brut de décoffrage. Touchante. A fleur de peau. Courageuse. Pudique. Le cul entre deux chaises car elle a de vraies valeurs. Elle m'a tapé dans l'oeil ! 
En plus, elle mène une "double vie" puisqu'elle tient un Vlog. Sans y dévoiler son identité, elle est connue sur le web, ce qui lui apporte une vie sociale - aussi étrange que ça puisse paraître puisque c'est virtuel. Mais c'est dans l'air du temps, pas vrai ? 

Sa vie va basculer à l'arrivée de Nolan. Ce n'est pas lui l'origine du changement mais il va contribuer à la suite pour Alice. Il la soutient, la bouscule, l'élève. De son côté, elle lui permet aussi de se révéler, de ne pas être qu'un fils de qui s'envoie en l'air avec une fille différente chaque semaine depuis son divorce. Tiens, encore une chose que j'ai apprécié : le fait qu'il soit divorcé, et un brin plus âgé. Il m'a juste agacée sévère à la surnommer "la petite" jusqu'au bout. 

En bref, c'est une histoire coup de coeur, avec des personnages profonds et si réels que j'ai l'impression que je pourrais les croiser demain. Une romance où même l'évolution de la relation a de l'originalité. Oui, on sait comment ça va finir mais l'entre deux est top !!

Maintenant, j'ai hâte de rencontre Laura au salon du livre ce dimanche :)

Bisous

Casting ?

Avec ses belles taches de rousseur, je vois bien Cintia Dicker.




Et pour Nolan, c'est Ian Somerhalder évidemment ! 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !