Le clan des Mac Gregor



Hello 

Pour mon challenge un livre, un prince charmant ou pas, le thème du mois est Highlander ! Du coup j'ai sorti un livre de ma PAL. Cover magnifique, j'avais hâte de découvrir Nora Roberts en mode historique. En prime, ça rentre un peu dans le challenge des Filles de Mrs Bennet puisqu'il y a une demande en mariage refusée. Avant d'en dire plus, voici le résumé :




Glenroe, Ecosse, 1745
Dix ans se sont écoulés depuis que, par une nuit glacée, Serena a vu les soldats anglais faire irruption dans le fief des MacGregor à la recherche de Ian MacGregor, son père, injustement accusé de meurtre. Dix ans qui n’ont rien effacé de la terreur qu’elle a éprouvée alors, et de l’horrible humiliation subie par Fiona, sa mère, violée par un officier lâche et cruel. Lors de cette nuit tragique, Serena est devenue une autre : la petite fille douce et innocente qu’elle était a brusquement connu la haine et la soif de vengeance, et s’est juré de ne jamais pardonner…
Depuis dix ans, pas un Anglais n’a franchi le seuil du manoir familial. Aussi est-ce avec une hostilité farouche que, sur ordre de son père, Serena accueille Brigham Langston, le fier et impétueux comte d’Ashburn, à qui son frère aîné doit la vie. Un aristocrate anglais qu’elle considère comme son pire ennemi, mais qui va la contraindre à un impossible choix…

♣♣♣♣♣♣♣♣

Je n'avais pas fait attention à la date et avec la robe sur la couverture j'avoue m'être faite avoir sur l'époque. Je rêvais de Highlander plus moyenâgeux disons. Mais là, c'est époque Roi Georges/Louis XV.

Dans cette histoire il y a donc le clan Mac Gregor, des highlanders tout ce qu'il y a de pur et dur. Et un anglais, qui a une grand-mère écossaise : le beau comte Brigham. Mais l'héroïne déteste les anglais et biensur leur rencontre ne va pas bien se passer même s'il a sauvé la vie de son frère.
On est dans une histoire qui rappelle vaguement Romeo et Juliette, et je dis vaguement parce qu'hormis Serena, tout le monde s'en fou qu'il ai du sang british.

Et punaise, elle m'a saoulée. Pas forcément pour sa haine des anglais, mais par son caractère insolent, gamin, chiant, insupportable. Pourquoi les femmes de caractère devraient-elles forcément être des casse bonbons impolies ?
Lui est sûr de lui, charmeur, joueur. Il est assez cliché mais il a des qualités qui le font être appréciable.

Je n'ai donc pas accroché avec elle, même si elle change avec le temps. Et malheureusement je n'ai pas non plus accroché avec l'histoire d'amour. Bah oui, j'ai du mal à concevoir qu'une nana qui a son vécu et son traumatisme, puisse tomber en pâmoison pour un mec qui sort qu'il n'a pas besoin de sa permission pour l'embrasser. L'histoire du duel raison versus hormones, je veux bien mais là, je ne sais pas, ça ne coulait pas de source pour moi.

Il n'empêche que l'auteur m'a quand même donné envie d'aller jusqu'au bout car les amours ne sont pas les seules histoires du roman. Il n'y a pas non plus que les celles de Serena et Brigham. Les intrigues liées à la politique et la guerre sont bien amenées. Je ne suis pas une pro de cette époque du coup j'ai trouvé ça intéressant. Cela apportait un plus au récit, comme si ces MacGregor là avaient pu exister :)

En conclusion, j'ai bien aimé mais pas au point d'avoir envie de le relire.

En cherchant quel était l'ordre des livres de la saga j'ai constaté qu'il y en avait une tripotée et j'ai même l'impression qu'il y a deux saga McGregor : l'historique et la contemporaine (bien plus fournie), et toutes les deux avec les mêmes prénoms. Par exemple dans le T1 La fierté des MacGregor, la fille aussi s'appelle Serena et a un caractère rebelle. Et le tome qui s'intitule : Contre vents et marée est la 2e partie du roman que je viens de lire (mais je l'ai en papier donc il ne doit y être sur l'ebook).

Voilou ! Bisous !!!

PS : marque page créé par Les bijoux de Flo

Casting ?

Alexander Seksy Vlahos pour Brigham 
(et si vous n'avez pas vu la série Versailles, rien que pour lui ça vaut le détour !!)

Rose Leslie pour Serena 








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !