Hot love disaster


Hello !!!

Me revoici avec une romance plus chicklit qui rentre dans mon thème du mois pour le challenge Un mois, un thème 3e édition.  J'avais lu le tome 1 Hot Love Challenge et adoré !!! Et comme ils sortent au format poche, c'est l'occasion d'en parler :) 
Voici le résumé : 



Hot, comme Fabien – à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! – le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis contrainte et forcée de suivre pour trouver l’inspiration pour mon prochain best seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j’avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet.
Love, comme la comédie que mon beau flic et moi nous apprêtons à jouer. Car Félix – Florian ? – souffre de la même malédiction que moi, à savoir : une mère atrocement pressée de le caser. Et puisque l’enquête nous oblige à migrer dans le sud familial pile à la période des fêtes, nous avons convenu de nous faire passer pour un couple.
Disaster, parce que la vie, quand c’est compliqué, c’est tellement plus marrant ! Du coup, en plus de tout ça, il se trouve que j’ai parié avec ma meilleure amie Lydia et son mâle attitré que je ne coucherai pas avec Ferdinand – Fabrice ?

Je peux le faire, je peux tenir. Enfin... tant qu’il n’enlève pas son tee-shirt.

♣♣♣♣♣♣♣

Encore une fois, je suis sous le charme de la plume de Cécile ! C'est frais, c'est vivant et vibrant aussi ! Je ne vais pas attendre aussi longtemps pour lire le 3e ;)

Ce que j'aime déjà, c'est de retrouver des personnages du premier. C'est toujours sympa de savoir ce qu'ils deviennent. La bande d'amis s'agrandit, les parents sont toujours là, génial !!! En prime, il y a un chat infernal, qui m'a rappelé l'un des miens, je suis fan XD 

Maïa est très attachiante ! Non, non, je n'ai pas fait de faute. C'est une jeune femme souvent cynique, casse bonbon, avec un côté sex & the city (toutes les nana mélangées !) mais finalement fragile, qui se cache sous sa carapace. Elle m'a beaucoup plu ! En prime, elle est écrivain ^^ 
François est au départ simple mais plus on avance plus il prend en profondeur, en intérêt et en charme. En plus il est sexy ! 
Leur duo m'a beaucoup plu et m'a bien fait rire ! Leurs paris respectifs vont peut être bien être la cause de leur rapprochement, ce qui donne une histoire originale et dont on veut absolument connaître le dénouement. Bon, d'accord, on s'en doute mais on veut savoir comment !

J'ai aussi aimé les échanges de texto entre de nombreux personnages, ainsi que les surnoms, et aussi le titre des chapitres. Encore un truc original et qui colle bien à Maïa et François. 

Ce roman va vous donner des envies de mojito, de fêtes en famille, de sorties entre amis... et d'amour !! A consommer sans modération ♥

Bisous !

Casting ? 

Je vois bien Margot Robbie pour Maïa 


Et Riccardo Scarmagio et ses fucking yeux verts pour François 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress