Un marquis en exil


Coucou !

Sur le blog de mes copines Les Reines de la nuit, j'ai eu la chance de gagner ce roman dans sa nouvelle version. Il n'y a pas à dire la cover est superbe. Bye bye le kitsch d'antan :) 
Après Bitch, j'avais envie d'une romance, de douceur !
Voici le résumé :




Lui, banni de la cour ? Le marquis de Kerne n’en croit pas ses oreilles ! C’est pourtant bel et bien sa disgrâce que le Premier ministre vient de lui signifier. Car ses frasques ont fini par fâcher la reine qui a décidé de châtier le libertin impénitent : ce sera trois mois d’exil. Mortifié, le marquis fuit Londres et débarque à Tremaine Park, obscur domaine du Hertfordshire, gagné aux cartes quelques années plus tôt. Il arrive alors dans un endroit en apparence désert. Cependant il se retrouve face à la ravissante Neula Borne qui se présente comme la gardienne du château. Étrange… Mais elle est si jolie que le marquis est résolu à la garder à son service !

♣♣♣♣♣♣♣

Je crois que c'est officiel : les périodes Régence et Victoriennes sont à la mode en ce moment ! On en voit partout. Du coup, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce court roman. Ok, 160 pages c'est pas mal mais je n'ai plus l'habitude ces derniers temps.

Ce n'est pas le meilleur roman du genre, il reste très simple mais il n'en demeure pas moins agréable à lire. Cette petite romance m'a plu ! 
Il n'y a pas d'intrigue de fou mais juste assez pour qu'on veuille savoir comment ça va se goupiller. 

Neula est une jeune femme charmante, à la fois mature et innocente. J'aime qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds sans en devenir effrontée, qu'elle positive toujours. Heureusement qu'elle ne compte pas sur sa mère qui est d'une passivité déconcertante.
Le marquis est finalement adorable. Peut être trop. Il manque un peu de piquant aux personnages. En ce sens ils ne me marqueront pas. 

Si vous avez envie de passer un agréable moment, avec un roman qui peut se lire en une traite (deux si on a des enfants ^^) alors n'hésitez pas. Idéal pour un dimanche pluvieux sous un plaid :)
 Il m'a donné envie de lire d'autres romans de Barbara Cartland, que je ne connaissais que de réputation. Quand je pense que ma mère en avait un paquet quand j'étais petite ! *Nostalgie*

Bon dimanche ! 

Pour le casting, je vois bien celui d'Emma avec Romola Garai et Johnny Lee Miller ♥





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !