Dans la peau de Meryl Streep



Hello !!!

J’espère que vous allez bien ! Je profite d’une connexion rapide pour vous poster enfin une chronique !
J’ai découvert ce livre par hasard, dans une brocante. Le titre m’a interpellée, j’étais curieuse. Et je n’ai pas regretté.

Voici le résumé :


Le mari d'Isabel la trompe. June a promis à son fils qu'elle retrouverait le père qu'il n'a jamais connu. Kat ne sait pas si elle doit accepter la proposition de mariage de son meilleur ami de toujours... et Lolly, la mère de cette dernière, vient de leur faire une terrible révélation.
Les trois jeunes femmes décident de s'installer dans l'auberge de Lolly et participent ainsi à la soirée ciné qu'elle organise chaque semaine. La star à l'honneur ce mois-ci est Meryl Streep et, sans le savoir, l'actrice apporte les réponses à leurs problèmes : elles commencent à parler, à s'ouvrir et à remettre en question toutes leurs certitudes sur l'amour, la vie et sur elles-mêmes pour, peut-être enfin, trouver leur happy end !

♣♣♣♣♣♣♣

Tout commence 15 ans plus tôt, un nouvel an. Lolly envoie son mari chercher sa sœur et son beau frère, car ils ont trop bu pour conduire. Elle en profite pour passer un mystérieux appel. Quarante minutes plus tard, la police lui annonce que sa famille a eu un accident, ils sont tous morts. Elle se retrouve à élever seule sa fille Kat, dix ans, et ses nièces Junes, douze ans et Isabel, quinze ans. Pas une mince affaire…

Aujourd’hui Lolly convoque les trois filles pour annoncer quelque chose d’important mais sans leur donner d’indice. Kat vit toujours à l’auberge où elle aide sa mère et vend ses pâtisseries. Les cousines sont parties depuis longtemps et on ne peut pas dire que les réunions familiales étaient nombreuses. C’est une famille explosée en quelques sortes. Et on se doute que ce beau monde réunit va faire des étincelles ! Mais c’est enfin l’occasion de se découvrir et faire table rase du passé, d’avancer. 
Ce qui va se produire en partie grâce aux soirées cinéma devant les films de Meryl Streep. Chaque histoire leur parlera, leur permettra de réaliser certaines choses. Des secrets et des vérités vont enfin être révélés.


J’adore ce genre de roman ! La famille qui se retrouve, l’ambiance petite ville qui se rajoute, la découverte des personnages pas à pas, les autres qui gravitent autour d’elles. On se demande avec qui Kat va se mettre, si Isabel, habituée au luxe et « assistée » va s’en sortir avec l’auberge, si June retrouvera le père de son fils, etc. Des petites intrigues qui vous portent jusqu’au dénouement.
C’est le genre d’histoire où, à la fin, on se pose un peu en réfléchissant sur sa propre vie. En plus, j’ai eu envie de voir les films de Meryl Streep (actrice que j'adorais déjà) que je n’ai pas encore vus, et revoir les autres. Je vous préviens : avec Kat et ses pâtisseries, j’ai aussi eu une folle envie de cupcakes !

Un roman sentimental à consommer sans modération ! Bises

PS : concours à venir sur la page facebook pour Noel !
PS² : pas possible de faire un casting pour cette fois, désolée (galère de net) :/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !