Crocs ! Confession de la copine d'un vampire


Coucou !

Voici un roman que j'ai commencé fin octobre pour être un peu dans l'esprit halloween. C'est le tome 1 d'une saga écrite par Katie MacAlister mais sous le pseudo Katie Maxwell, qu'elle utilise pour ces young adults. 
Voici le résumé :

J'ai hésité quelques secondes plutôt que de prendre le large, l'ai regardé se rouler au sol en se massant l'aine, visiblement atteint d'une douleur mais se gardant bien de prononcer une seule parole. Il était tout ce qu'il y a de plus silencieux. Le seul autre type à qui j'avais assené un coup de genou dans le bas-ventre (le premier et le seul avec qui j'ai eu un rendez-vous amoureux) m'avait lancé des obscénités après avoir reçu le coup, mais pas Bénédict. La culpabilité s'empara de moi alors que je l'observais, la culpabilité et une envie irrépressible de pouffer de rire. Pas de Bénédict, mais de moi, de mon existence. J'ai toujours souhaité me fondre dans mon milieu, être semblable aux autres, ne pas être celle qui se démarque, qui est différente des autres enfants, et que se passe-t-il? Je fais la connaissance d'un vampire qui m'avoue que je suis la seule qui puisse racheter son âme. Je parie que c'est le genre de chose qui arrive à toutes les filles qui parcourent l'Europe.

♣♣♣♣♣♣♣♣

L'héroïne raconte son histoire et elle nous la raconte à nous, lecteurs, en s'adressant à nous avec c'est "tu vois", "tu comprends" etc. D'emblée ça plonge dans l'histoire. C'est un peu comme une amie qui nous raconte ses aventures. J'ai trouvé ça sympa. Curieusement, alors que j'ai bien une vf et que l'auteur est américaine, la traduction est parfois bizarre, avec des expressions qui me paraissent québécoises, pas du tout françaises.

L'ambiance est intéressante. C'est la première fois que je lis un roman qui se déroule en Europe de l'Est, dans une sorte de cirque ambulant, une foire gothique très exactement. Pas avec des clowns mais des personnes dotées de dons : télépathe, medium, démonologue, et même des vampires ! 
Sur ce plan, l'auteur a un peu revisité la légende en accordant le vampirisme pur qu'aux hommes, les femmes étant seulement immortelles. Les premiers sont des Ombres, les seconds des Moraves. Bon, je vous avoue, ce n'est pas une chose à laquelle j'ai vraiment adhéré mais pourquoi pas !

Il y a juste un problème à caler cette histoire dans un pays étranger, c'est que curieusement on dirait que tout le monde parle anglais, tout le temps ;) 

Fran est une ado, avec les problèmes liés à son âge, plus à sa vie hors norme et son don, ce qui n'est pas rien. Mais ça va, elle n'en est pas insupportable pour autant, ni tête à claques ^^ Et pour une fois, elle a un physique qui change vraiment : 1m85 ! 
Bénédict est mystérieux et agréable mais dans ce tome, on n'apprend pas grand chose sur lui. Il reste secondaire. Ceci dit le "couple" qu'il forme avec Fran est drôle, surtout qu'elle ne veut pas se lier à lui. Elle résiste ! Oui, parce que pour lui, elle est son âme soeur.

Je regrette quand même l'absence de profondeur des perso, hors Fran. Peut être dans les prochains tomes ?

En ce qui concerne le don de Fran : quand elle touche les gens ou les objets, elle se retrouve connectée à eux ce qui est perturbant et fatiguant. Elle n'assume pas et cache son don. Mais des vols au sein de la foire et le sauvetage d'un cheval vont la forcer à s'en servir. Il y a donc une intrigue que j'ai trouvé bien menée : perso, je n'ai pas trouvé qui avant la fin, comme Fran :)

En somme, c'est un roman sympa et agréable à lire. Je pense que je lirais les autres ! 

Bisous 


Casting ? 

Faudra revoir la coupe, mais je vois bien Katie Holmes (jeune) pour Fran

Bénédict , pourquoi pas Alex Pettyfer





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress