Prada et préjugés


Hello !!!!

C'est lundi, il fait moche, il pleut toujours, j'ai un rhume... joie !!! Si vous aussi vous êtes en mode lundi noir, ce roman girly vous plaira peut être ! Para & Préjugés de Mandy Hubbard, que j'ai découvert par hasard en brocante. Oui, j'ai craqué pour la couv et le résumé mignon. J'aime bien lire des trucs d'ado parfois :)
Voici le résumé : 




En voyage scolaire à Londres, Callie, quinze ans, tente une sortie clandestine en boîte de nuit, chaussée de magnifiques escarpins Prada acquis sur un coup de folie. Mais pas facile de garder son équilibre sur des talons vertigineux. Callie trébuche et reçoit un coup sur la tête. À son réveil, elle croit toujours rêver : la voici transportée dans l’Angleterre de 1815, dans la peau d’une cousine américaine éloignée d’une riche famille anglaise… Multipliant les faux-pas sociaux et les anachronismes, Callie doit trouver un moyen de revenir à son époque, tout en mouchant ce jeune comte arrogant et un peu trop beau à son goût !

♣♣♣♣♣♣♣

Evidemment, rien qu'avec le titre, on pense à Jane Austen ! Bien choisi pour attirer l'oeil. J'aime beaucoup la couv', plus sympa que l'originale pour une fois. 

Le roman commence donc de nos jours, à Londres, avec Callie une adolescente du style nerd : intelligente mais à côté de la plaque. Sa meilleure amie a déménagé et la jeune fille peine à se refaire des copines. Elle est du genre cata ambulante et ne rate pas une occasion de s'afficher. Alors on imagine facilement ce que ça va donner en 1815 !

Par chance elle tombe donc chez un duc, beau comme un dieu mais hautain comme pas possible. Heureusement elle aura une amie !
On retrouve tous les codes Austeniens, on peut même dire que c'est copié collé mais, perso, la mayonnaise a pris ! Je me suis laissée emportée par les mésaventures de Callie devenue Rebecca, par les quiproquo, les petits complots... C'est frais et drôle ! Les personnages sont attachants et pas trop gnan-gnan. 

J'ai juste une frustration pour l'histoire d'amour qui prend du temps et du coup n'est pas assez développée. J'en voulais plus, quoi ! Mais... mais je ne dirais rien de plus XD Je vous laisse découvrir ! Jusqu'à la fin je me suis demandée si elle pourrait revenir dans le présent et comment. 

En bref, c'est comme une adaptation moderne d'Orgueil & préjugés, peut être plus pour ado qu'adulte même si ça passe tout seul. Si vous aimez Jane Austen, les chick lit et le shopping, ça vous plaira :)

Bisous et n'oubliez pas le concours


Casting ? 
Même s'ils sont peut être un peu trop "vieux" maintenant : 

Callie/Rebecca : Mia Wasikowska 



Pour Alex : Zac Efron - et j'assume ^^








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cave

Normal(e)

Swap zombies