Y'at-il une vie après le périph ?


Coucou !

Samedi sous la pluie, c'est déprimant !!! Alors je vous propose de découvrir un Country guide de [relative] mauvaise foi à l'usage des parisiens candidats à l'exil par Laëtitia Rigaud. Pas un roman mais une sorte de manuel pour ceux qui en ont marre de la ville. 
Résumé : 


Parisiens en manque de vert et bientôt dans le rouge, prêts à franchir le périph' pour une vie meilleure...
Néo-rurbains fraîchement débarqués de la captitale : ce country guide est votre nouveau meilleur ami. 

Comment vous expatrier avec panache ? Quel programme de désintox pour les city addicts ? Quel kit d'installation adopter d'urgence ? 
Comment parler néo-rural couramment ? 
Pourquoi télétravailler en buvant des Nespresso ? 
Comment sauver votre couple ou survivre à l'ennui ?...

Autant d'épineuses questions auxquelles cet ouvrage répond avec le sérieux qui s'impose. 

♣♣♣♣♣♣♣

Pas évident de chroniquer cet ouvrage, j'ai tellement l'habitude de parler des personnages et de l'histoire. Sauf que là y'en a pas !

Cependant c'est drôle ! C'est assez caricatural et en même temps, tellement vrai ! Je nous ai revus, mon homme et moi, quittant Vincennes (collé à Paris, y'a encore le métro !!) pour venir à Mantes la Jolie, environ 60km Paris, même pas de RER (pas encore) mais le transilien (où c'est la merde un jour sur deux), pas de folle vie H24 mais un quartier tranquille et... plus de copains qui squattent tous les soirs ! Bah oui, passé le périph, les Parisiens ont l'impression de partir à l'étranger. Pour déconner on leur a souvent dit d'emmener leur passeport et de faire gaffe à la douane XD

Il y a plein de conseils sympa et qui me servent déjà. Parce quoi, même si je suis pas une pure parisienne bah je m'étais habituée à pas mal de choses, donc j'ai eu un peu mal au début ^^ Mais comme dit l'ouvrage : Seuls les meilleurs s'en tireront !!

C'est une super idée cadeau pour vos amis qui quittent Paris intra-muros, ou pour vos amis qui y sont restés ! Une touche d'humour pour un anniversaire ou Noël (et oui, j'y pense déjà !).  Je le lisais pendant que mes sims chargeaient et ça me faisait toujours sourire. 

A votre tour :)

Bisous ! 

PS : jetez un oeil au concours sur ma page Facebook ! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !