Festejar - Nouvelles do Brasil


Coucou !

En pleine lecture de deux romans, je vous propose une nouvelle de Matthias Claeys que j'ai lu juste avant les vacances. Encore une du recueil Nouvelles do Brasil. Je vous laisse le résumé : 



Pour une fois qu’un mec pas mal s’intéresse à elle, il faut qu’elle tombe sur un taré ! Kristell commence même à s’inquiéter : cet Ugo est bien trop collant à son goût. Pour se changer les idées, quoi de mieux qu’une soirée déguisée dans un quartier huppé de Paris ? Une soirée dont elle se souviendra...

♣♣♣♣♣♣♣

Catégorisée polar. Jusque là pas de souci. Mais le Brésil à Paris j'ai déjà plus de mal. Et surtout mis à part des Tshirt de couleurs et quelques musiciens je recherche encore le thème. Pour moi cette nouvelle n'a rien à faire dans le recueil. 

Cependant, si on la prend à part, elle était sympa. Ca se voit que c'est un mec qui écrit vu les réactions des femmes. Pas que ce soit ridicule ou illogique, non, mais disons qu'elles assument leur côté bonhomme. Ca m'a rappelé quelques copines, et moi même lol 

La trame est sympa. On avance sans savoir où l'on va et ça finit en feu d'artifice. Je ne m'attendais pas à ça, c'est original ! On se demande comment ça va finir. Pis moi j'ai bien aimé Ugo le barjo ! 

En gros dans un autre contexte, je l'aurais trouvée très bonne mais là ça m'a déçu car rien à voir avec le Brésil. 

Kiss kiss ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !