Nouvelles do Brasil - Libres


Coucou !!


Quoi de mieux par cette canicule qu'une nouvelle du Brésil ? ^^ Je vous avais déjà parlé de celle d' Angela Morelli , maintenant je vais vous présenter celle de Julien Tubiana. Pas une romance cette fois mais de la littérature générale. Comme ça qu'on dit, sous entendu inclassable ou bien ? ;)
Voici le résumé : 



Anna, sa chère Anna, est partie. Pour retrouver sa femme, il n’a qu’une une seule solution : se lancer dans le jeu de piste littéraire qu’elle a préparé à son intention. Un jeu de piste qui sent le soleil et le guarana...Aura-t-il le courage d’aller jusqu’au bout ?

♣♣♣♣♣♣♣

On n'est donc pas dans une romance mais cette nouvelle a pourtant un côté romantique, et ça reste une petite histoire d'amour. 

J'ai bien aimé l'aspect jeu de piste, même s'il était peut être un peu trop intello pour moi. Oui, honnêtement, je n'aurais probablement pas capté les indices lol Mais le principe reste sympa et j'ai aimé suivre le héros à travers les rues de Paris, dans les lieux différents, aller à la rencontre de ceux qui avaient un bout de la clé vers son destin. Il aurait pu baisser les bras direct, ne pas chercher à comprendre. C'est même ce que j'ai pensé au début, mais non ! Il s'accroche. Mais ça ne va pas être si simple. Il va même se réveiller , lui qui était plongé dans une torpeur que l'on connait tous : métro-boulot-dodo-oubli de soi. 

Juste bémol : pas assez ambiance Brésil pour moi. Certes il nous parle de personnages emblématiques du pays, de sa littérature mais je ne me suis pas sentie du tout transportée, je n'ai pas voyagé. C'est dommage. L'histoire est chouette mais pour moi elle n'avait pas vraiment sa place dans ce recueil. 

Courte rubrique vu que c'est une nouvelle, je ne peux pas m'étaler sans tout raconter XD A bientôt pour une autre, car avec ce temps, ce livre est parfait ! Bisous et n'oubliez pas la crème solaire ! Pas comme moi ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress